fremalea Posté(e) le 7 septembre 2021 Partager Posté(e) le 7 septembre 2021 Bonjour, Mon chargeur rapide de Z10 (5A), ne fonctionne plus ! J'ai fait l'erreur de le laisser branché en permanence et un jour, il ne fonctionnait plus. La led verte est bien allumée quand il est branché. Lorsque je le connecte à la roue, la led clignote vert et rouge. L'indicateur de charge de la roue apparaît, la charge semble couper sans cesse ! Même le ventilateur du chargeur se lance au rythme du clignotement de la led du chargeur.... Je n'ai pas envie de changer ! Je me dis que si c'est un simple composant à remplacer alors je peux le faire moi même ! J'aurais donc besoin des lumières des experts à l'image de @Techos78 pour me guider dans mon dépannage ! Quel composant HS pourrait expliquer que le chargeur ne maintien pas la charge ? merci beaucoup ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre SEIBEL Posté(e) le 8 septembre 2021 Partager Posté(e) le 8 septembre 2021 Mouais vu la formulation de la question je te conseillerais de ne pas l'ouvrir et d'en acheter un autre ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokorun Posté(e) le 8 septembre 2021 Partager Posté(e) le 8 septembre 2021 @fremalea: plusieurs, faut deja définir si ça viens du circuit AC ou DC. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yotraxx Posté(e) le 8 septembre 2021 Partager Posté(e) le 8 septembre 2021 Bonjour, Mon chargeur rapide de Z10 (5A), ne fonctionne plus ! J'ai fait l'erreur de le laisser branché en permanence et un jour, il ne fonctionnait plus. La led verte est bien allumée quand il est branché. Lorsque je le connecte à la roue, la led clignote vert et rouge. L'indicateur de charge de la roue apparaît, la charge semble couper sans cesse ! Même le ventilateur du chargeur se lance au rythme du clignotement de la led du chargeur.... Je n'ai pas envie de changer ! Je me dis que si c'est un simple composant à remplacer alors je peux le faire moi même ! J'aurais donc besoin des lumières des experts à l'image de [mention=143]Techos78[/mention] pour me guider dans mon dépannage ! Quel composant HS pourrait expliquer que le chargeur ne maintien pas la charge ? merci beaucoup ! Ce défaut peut AUSSI venir d’un mauvais équilibrage des batteries OU d’une batterie en début d’hibernation…As-tu la possibilité de demander à un collège équipé d’une Z de tester ton chargeur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fremalea Posté(e) le 8 septembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2021 il y a 22 minutes, Yotraxx a dit : Ce défaut peut AUSSI venir d’un mauvais équilibrage des batteries OU d’une batterie en début d’hibernation… As-tu la possibilité de demander à un collège équipé d’une Z de tester ton chargeur ? Le chargeur d'origine fonctionne parfaitement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cormo Posté(e) le 9 septembre 2021 Partager Posté(e) le 9 septembre 2021 Soit tu es électronicien et tu as une chance (minime) de trouver comment fonctionne le chargeur et éventuellement (mais ce n'est pas gagné d'avance) de trouver ce qui déconne, soit tu ne l'es pas et ce n'est même pas la peine d'essayer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dro77 Posté(e) le 10 septembre 2021 Partager Posté(e) le 10 septembre 2021 Je confirme pour avoir essayé de réparer un gotway 100v pas simple et pourtant j'ai des connaissances en électronique mais sans les schémas pas simple ou alors il en faut un deuxième identique pour comparer et tester.Bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés