Juan-Miguel Posté(e) le 9 septembre 2021 Partager Posté(e) le 9 septembre 2021 (modifié) Bonjour, Mes pedales ne tiennent pas fermé malgres le resserrage de la vis . La tete de vis de la pedale de droite est hs impossible de regler . y a t il une autre solution pour maintenir les pedales fermé ? merci Modifié le 14 septembre 2021 par Juan-Miguel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokorun Posté(e) le 9 septembre 2021 Partager Posté(e) le 9 septembre 2021 Il faut que les aimants de pédales et dans les parroies de la roue soient présent avant toute chose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 9 septembre 2021 Partager Posté(e) le 9 septembre 2021 (modifié) De quelle roue tu parles ? Rockwheel et Kingsong ont des systèmes différents. J'imagine que c'est pour la GT16, car pour KS le ressort est fiable sauf qu'il s'encrasse (sable dessous) et qu'il casse quand on force trop. Donc la GT16 a le même système que Inmotion, la rétention n'est ni magnétique ni par ressort mais par friction en bout d'axe. C'est IM qui a le système le plus élaboré, avec un axe acier inox, tenu fermement au centre par une petite vis, et le frottement est réglé par serrage progressif et modéré des 2 vis d'extrémité qui appuient sur des tampons intermédiaires : Au montage, la difficulté est de ne surtout pas graisser les bouts d'axe, on serre fermement la vis cuvette (ou pointeau) du centre, puis on serre progressivement les vis d'extrémité pour obtenir la rétention voulue, ces vis doivent recevoir une bonne dose de frein-filet. Ce système est fiable et pratique, je l'apprécie sans réserve. Ceux qui serrent à mort les bouts d'axe et règle la friction en serrant modérément la vis centrale font une erreur monumentale et ils détruisent le/les tampon(s) . Je ne connais pas bien la GT16, il est possible qu'elle soit moins élaborée en terme de tampon(s) glissant(s) (il est possible qu'il y en ait qu'un seul...). Mais en résumé, le principe c'est : -- l'axe ne tourne pas en même temps que la pédale -- les vis d'extrémité sont serrées modérément et freinées, et c'est mieux si on n'a pas détruit les éléments souples en serrant bestialement, sinon il faut les remplacer. @Kokorun il n'y a pas d'aimants, ni chez RW, ni chez KS. Edit : si c'est une KS qui pose problème, il faut démonter pour nettoyer le dessous du ressort, et s'il est mort, il se change. Par exemple, un fournisseur potentiel, à une époque ancienne : Un graissage régulier des ressorts s'impose. Modifié le 9 septembre 2021 par Techos78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juan-Miguel Posté(e) le 9 septembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2021 il y a 23 minutes, Kokorun a dit : Il faut que les aimants de pédales et dans les parroies de la roue soient présent avant toute chose Il n'y a pas d'aimant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juan-Miguel Posté(e) le 9 septembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2021 @Techos78 merci pour ton explication c'est pour la Rockwheel GT16 ? axe avec un plat dessus avec une vis centrale et 2 vis aux extremités mais pas de tampon comme tu décris . D'apres plusieurs proprio faut serrer la vis centrale et freiner les 2 de chaque extremité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 9 septembre 2021 Partager Posté(e) le 9 septembre 2021 il y a 1 minute, Juan-Miguel a dit : D'apres plusieurs proprio faut serrer la vis centrale et freiner les 2 de chaque extremité OK, il me semblait bien que le système RW était moins élaboré que IM. Là, on a frottement métal-métal, fatalement plus difficile à régler et moins stable... Bon courage, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juan-Miguel Posté(e) le 9 septembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2021 il y a 2 minutes, Techos78 a dit : OK, il me semblait bien que le système RW était moins élaboré que IM. Là, on a frottement métal-métal, fatalement plus difficile à régler et moins stable... Bon courage, peut etre acheté des vis inmotion ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokorun Posté(e) le 9 septembre 2021 Partager Posté(e) le 9 septembre 2021 @Juan-Miguel, @Techos78 oui autant pour moi j 'étais sur les Gotway. En effet tu as un méplat sur l'axe et non une gorge comme inmotion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 9 septembre 2021 Partager Posté(e) le 9 septembre 2021 (modifié) Peut-être, c'est moyennement risqué car les constructeurs semblent tous (?) utiliser des axes diamètre 8 et des vis cuvettes (*) M10 btr 5mm. En fait J'espère que RW n'a pas mis des vis cuvettes mais des vis à extrémité plane. Chez IM ils vendent le kit complet, qui coûte probablement un bras. Si tu arrives à démonter, tu peux peut-être mettre un tampon de robinetterie pas épais, en néoprène dur, mais surtout pas en téflon beaucoup trop glissant. Vérifie aussi si les axes ne sont pas cambrés en les faisant rouler sur une planche plane. il y a 57 minutes, Kokorun a dit : En effet tu as un méplat sur l'axe et non une gorge comme inmotion. Oui, la gorge aide au centrage de l'axe, il semble (?) que ce soit un peu optionnel selon les roues... quand même, il semble dommage d'affaiblir un axe qui a tendance à plier... Modifié le 9 septembre 2021 par Techos78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juan-Miguel Posté(e) le 9 septembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2021 Vis cuvette ? Tampon de robinneterie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 9 septembre 2021 Partager Posté(e) le 9 septembre 2021 il y a 9 minutes, Juan-Miguel a dit : Vis cuvette ? Les vis "sans tête" ont classiquement deux empreintes : à fente ou btr, et 3 extrémités : pointues (pointeau), creuse (cuvette) et plane. il y a 12 minutes, Juan-Miguel a dit : Tampon de robinneterie ? Equipe les tête de robinets, soit percés soit plein (c'est préférable). Probablement rare en diamètre 8, des modèles plus grands sont retaillable au cutter. Souvent en épaisseur 4 ou 5, il faut éventuellement les diminuer... C'est juste une idée. Ils sont robustes et résistent bien au cisaillement et déchirement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cormo Posté(e) le 9 septembre 2021 Partager Posté(e) le 9 septembre 2021 A noter que le système Inmotion (excellent lorsque bien compris et réglé) est compatible Gotway. J'ai monté des pédales de V10 sur ma Tesla, au seul prix de quelques rondelles pour combler l'espace entre la pédale et le châssis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juan-Miguel Posté(e) le 9 septembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2021 il y a 39 minutes, Cormo a dit : A noter que le système Inmotion (excellent lorsque bien compris et réglé) est compatible Gotway. J'ai monté des pédales de V10 sur ma Tesla, au seul prix de quelques rondelles pour combler l'espace entre la pédale et le châssis. Peux tu me donner le diametre des axes ainsi que la longueur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cormo Posté(e) le 9 septembre 2021 Partager Posté(e) le 9 septembre 2021 Le diamètre est de 8 mm. Les axes Gotway font 12 cm de long. Les Inmotion, il faudrait que je démonte pour mesurer. De mémoire ils sont un petit peu plus long, peut-être 1 cm de plus. Ce qui diffère le plus c'est la largeur de l'échancrure dans la pédale, qu'on compense facilement par deux ou trois rondelles. J'ai fait cette modif sur la Tesla parce que les pédales en V d'origine forcent les jambes à appuyer fort sur les pads en haut de la roue ce qui devient rapidement inconfortable, puis franchement douloureux au bout de quelques heures. Beaucoup de possesseurs de Tesla ont tenté de pallier le problème en modifiant/supprimant les pads, évidemment en pure perte car le problème vient des pédales, pas des pads. Les pédales de V10 procurent une très légère inclinaison vers le bas (à l'inverse des pédales d'origine donc) que l'on compense facilement en rajoutant une petite cale en métal. En jouant sur l'épaisseur de la cale on choisit l'angle d'inclinaison des pédales, c'est top. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enah pets Posté(e) le 9 septembre 2021 Partager Posté(e) le 9 septembre 2021 J'avais collé un aimant sur la roue et une rondelle sur la pédale, ça fonctionnai très bien. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juan-Miguel Posté(e) le 9 septembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2021 ok je ne veux pas changer les pedales mais simplement regler le probleme des pedales qui ne tiennent pas j'ai la vis central qui est foiré , impossible a desserer , faudrait que j'en retrouve une Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juan-Miguel Posté(e) le 10 septembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2021 j'ai essayé de retiré la vis centrale qui est grippé , impossible , j'ai donc percé cette vis (cassé 3 forets) . Maintenant il faut que je taraude le trou et retrouver une vis . de l'autre coté vis serrer a fond , la pedale tombe quand meme . je comprends rien au fonctionnement j'ai essuyé avec different type d'aimant mais ça ne tiens pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juan-Miguel Posté(e) le 14 septembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2021 Le probleme est resolu J'ai rajouté des minis tendeurs de 25cm de long et 4mm de diametre de couleur ,accroché sur le devant et l'arriere de la coque de chaque coté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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