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Salut à tous !


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Salut à toutes et à tous !

Venant de découvrir l'univers de la gyroroue et ayant déjà écumé pas mal de vidéos sur YT, je viens de m'inscrire ici pour aller un peu plus loin, et continuer à en apprendre plus.

Je n'ai pas encore d'engin, mais je sens que mon intérêt récent pourrait contaminer ma petite famille (on est 3, dont un grand garçon de 13 ans). On a pris l'habitude ces dernières années de visiter les lieux par lesquels nous passons en vacances en trottinette (classique, pas électrique). La découverte de la gyroroue pourrait donc être un nouveau moyen de visite et de déplacement, pour augmenter notre rayon d'action, tout en s'amusant.

En ce qui me concerne, je suis plutôt séduit par la KS S18 ou l'Inmotion V11 (la suspension me paraissant un plus), mais comme je crois avoir compris que ces roues n'étaient pas forcément les plus faciles pour apprendre à piloter, je pense me tourner vers une KS 14S dans un premier temps, qui serait donc notre machine familiale d'apprentissage.

J'ai conscience que c'est déjà une (très) belle machine pour débuter, mais je me suis dit qu'il serait sans doute judicieux d'avoir une roue d'apprentissage relativement proche en gabarit et en puissance de la roue "définitive" que l'on espère acquérir ensuite.

À moins que les wheelers expérimentés qui liront cette présentation aient d'autres conseils à me donner sur le sujet ?

Au plaisir de vous lire !

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Il y a 5 heures, Emil121 a dit :

Tu peux même partir sur une 16S sans hésiter, j'ai formé 3 potes dessus - ils ont mis 30 min chacun pour être autonome ...

Maniable et bonne autonomie pour partir en ballade

Merci pour l’info et la confirmation de mon choix de la 16S pour l’apprentissage 👍

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  • 4 mois après...

Des nouvelles : 2 MCM5 v2 achetées pour l'initiation de la famille (et plus si affinités ;o) !
Je suis passé par chicway.shop, au prix de quelques aléas dans l'expérience client (je les ai partagés ailleurs dans le forum), mais les roues ont fini par arriver cette semaine, ce qui est l'essentiel.

Elles sont chargées au moment où j'écris, et on va tenter notre première expérience cet a-m 🤙

Je vais chercher un manuel en Français sur le forum et sur le net : j'aurais aimé vérifier le gonflage avant qu'on ne se lance (si jamais quelqu'un a un lien à me faire partager, je suis preneur).

Affaire à suivre !

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Voilà : 1ère session d’apprentissage faite 👍 

Après 2h10 sur nos MCM5 v2, on a réussi à faire des lignes droites de poteaux à poteaux, sur une 50aine de mètres, et même à commencer à (se re-)tourner sans se tenir. 4,7 km parcourus en tout, vitesse max de 34,8km/h, 14% de batterie utilisés.

Il y a une espèce de « déclic » qui se fait quand on arrête de réfléchir, et qu’au lieu d’hésiter on se met à faire confiance à l’engin. Les sensations sont immédiates. On se sent rapidement sur un « tapis volant », et c’est très vite grisant (je comprends beaucoup mieux maintenant le risque de l’excès de confiance dont tout le monde parle aux débutants). En tout cas, même si ces sensations sont descriptibles, rien ne vaut de les ressentir ✌️

Nos roues ont « chuté » 4 ou 5 fois, mais rien de bien méchant. Elles porteront donc les éraflures de nos débuts 🤗

Bref, on est vraiment contents de cette première session et de nos premiers résultats. « C’est trop bien ! » comme dit le fiston 😁

Affaire à suivre 😉

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Il y a 2 heures, misc a dit :

Félicitations! Sympa que vous attaquiez en famille. Et le moment du déclic est très juste, il ne faut pas trop chercher à analyser. Le « cerveau reptilien » est plus efficace.

Effectivement. Le cerveau se "cable" la nuit. ca vient en roulant

Par contre attention à la vitesse des 34km/h... au début, il faut pas moins de 200 Km dans les jambes pour avoir les réflexes automatiques du corps en cas de souci (trou, sol instable, pavé mal scellé, piéton qui débarque de nulle part en regardant son gsm j'en passe). 

Je conseille toujours aux débutants de se protéger un maximum et de garder 25Km/H comme vitesse de croisière qui est déjà bien pour apprendre et profiter :)

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