Aller au contenu

Klaxon pour éviter un accident


Pat75

Messages recommandés

il y a une heure, Cormo a dit :

Une fois que tu as bouffé le bitume, ça t'avance vachement d'être dans ton bon droit.

Le bon accident, c'est celui qu'on n'a pas.

Le bitume ne me fait plus vraiment peur. Une broche,huit vis un bras cassé et deux ans de kinésithérapeute. C'est toujours les mêmes qui en font les frais. 

La plaisanterie n'a que trop durée. C'est fois ci pour ma part c'est bien terminé. Je klaxon si possible.  Mais fini, j'arrête de me casser la gueule à cause d'un abrutis. Nous Irons tous les deux au tapis . Il comprendra mieux l'intérêt de ne pas faire n'importe quoi sur la voie publique. Soit on est adapté pour vivre en société, soit il faut vivre dans les bois. Depuis de nombreuses année le n'importe quoi est devenu une forme de norme.

C'est terminé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pat75 a dit :

L'autre arrive en contre sens

Et en arrivant d'un trottoir avec l'arbre qui le cachait, si trotteur avait été sur la piste cyclable le wheller l'aurais vu de plus loin, ......

Mais bon, je maintien le manque d'anticipation de la part du wheller ! (sans prendre partie pour le trotteur) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que vous appelez ça une "voie cyclable"!?!

J'allais dire qu'elle n'a ni queue ni tête mais...au contraire :

Toulouse.png.78fe7424cdc2be16ff6b970554672800.png

Quelques mètres après le lieu de l'accident c'est devenu un simple trottoir avec un abribus au milieu. Un endroit où les EDPM sont prohibés...

C'est contre le Maire de l'agglomération de Toulouse qu'il faut porter plainte!!! :mdr2:

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, klaxon  ou pas sur la piste cyclable cela ne change pas grand chose.

Certains ne te calcul même pas.

 C'est déconcertant.😤 Ils sont sur une autre planète. D'autres accidents arriveront avec des abrutis de la sorte. Ce n'est qu'une question de temps.

Pour éviter ça, je ne vais que circuler sur les voies de bus. De plus la limitation de vitesse et de 30km/h dans toute la capitale. 

En V11 on roule à cette vitesse sans forcer.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2021 à 17:31, Pat75 a dit :

Slt à tous.

Je roule sans klaxon. Et hier soir avec la tesla de chez Eroue en attendant de reprendre ma V11, accident. 

Une touriste qui n'a pas fait attention à la piste cyclable sur Magenta, me traverse devant, je l'évite, la bouscule au passage et boum ( chute).

Un capot de la roue dégage et impossible d'éteindre celle-ci. 

Alors, je dégage les trois fils pour la connecter. 

Du coup, je viens de commander un klaxon. 

Finalement, on  prend plus de risques à rouler sur la piste cyclable que les dur voies de bus.

Entre les cyclistes, trottinettes, et les piétons.

Dans mon cas de figure qui est en faute? Je dirais le piétons?? ??

 un piéton ne sera jamais considéré en faute c’est aux conducteurs d’anticiper normalement encore plus quand les pistes ne sont pas séparées des piétons il faut vraiment adapter sa vitesse pour pouvoir réagir, vous allez vous moquer mais pour être légèrement plus repérable j’ai mis un grelot sur ma roue, pour le moment ça marche pas trop mal les gens se retourne pour voir d’où vient le bruit et s’écartent du coup :)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nickos_fr a dit :

 un piéton ne sera jamais considéré en faute c’est aux conducteurs d’anticiper normalement encore plus quand les pistes ne sont pas séparées des piétons il faut vraiment adapter sa vitesse pour pouvoir réagir, vous allez vous moquer mais pour être légèrement plus repérable j’ai mis un grelot sur ma roue, pour le moment ça marche pas trop mal les gens se retourne pour voir d’où vient le bruit et s’écartent du coup :)

Voici la réponse de mon assureur. 

Bonjour,

Suite à votre demande, je reviens vers vous concernant l’accident avec un piéton.

Je vous confirme donc, que dans le cas où le piéton empiéterait sur la voie réservée au vélo et créerait par la suite un accident, il serait totalement responsable.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute autre demande.

Bonne journée à vous,

 

Quand il te coupe la route à 1 mètre, le terme anticipation devient obsolète. 

Du plus, il coupe la ligne blanche qui délimite la piste cyclable. 

Si je suis en faute, alors là faudra m'expliquer sérieusement pourquoi. 

Avec de vrais arguments qui tiennent la route.

Pas du style le piéton est toujours prioritaire peu importe les situations.  

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, nickos_fr a dit :

 un piéton ne sera jamais considéré en faute c’est aux conducteurs d’anticiper normalement encore plus quand les pistes ne sont pas séparées des piétons il faut vraiment adapter sa vitesse pour pouvoir réagir, vous allez vous moquer mais pour être légèrement plus repérable j’ai mis un grelot sur ma roue, pour le moment ça marche pas trop mal les gens se retourne pour voir d’où vient le bruit et s’écartent du coup :)

Salut @nickos_fr le piéton peut aussi être fautif mais dans la majeur partie des cas il Y'a jurisprudence et le plus souvent les constat ne sont pas mis en œuvre car les préjudices corporels sont minime et c'est tant mieux !

Mais vis à vis de la loi Badinter qui stipule que nos monoroue sont considéré comme étant des (véhicules à moteurs)  donc au même titre que la monoroue VOICI 👇

Pour connaître la définition juridique de la trottinette électrique, la loi, le code de la route ou le code des assurances sont à notre sens, un peu dépassés.

La loi d’orientation des mobilités (LOM) à l’état de projet encore aujourd’hui, devrait indiquer clairement le statut légal de tous les NVEI, les nouveaux véhicules électriques individuels (trottinettes électriques, overboards, mono roue, segways, gyroroues, skates…), ce qui permettra alors de clarifier les règles de circulation et les lieux autorisés.

En attendant, il faut alors s’orienter vers la Jurisprudence qui n’hésite pas à prendre position.

Cas du piéton percuté par une trottinette électrique (homologuée et non homologuée)

La trottinette électrique homologuée est en principe assurée par une assurance de véhicule, et, comme pour tous les accidents de la route impliquant un véhicule terrestre à moteur, une déclaration de sinistre devra être réalisée par le conducteur en cas d’accident.

Si la victime piétonne est gravement accidentée, l’assurance du conducteur de trottinette, mettra en place une expertise de type Badinter et les suites de l’indemnisation correspondront alors aux indemnisations rencontrées comme avec tous les véhicules à moteur

PS: BON A SAVOIR 👇

concernant l'assurance de notre propre personne donc en tant que conducteur il est utile et même primordial d'inclure dans notre contrat (la garantie du conducteur) 

Je vous pose ici le lien d'un Cabinet d'avocats spécialisé dans le type d'accident entre epdm et piétons pour avoir des infos ou la défense d'un avocat 👇

3 rue Denis Poisson - 75017 Paris

Téléphone: 0145240040

Email: info@benezra.fr

Web: https://www.benezra.fr

Il y a 6 heures, Pat75 a dit :

Voici la réponse de mon assureur. 

Bonjour,

Suite à votre demande, je reviens vers vous concernant l’accident avec un piéton.

Je vous confirme donc, que dans le cas où le piéton empiéterait sur la voie réservée au vélo et créerait par la suite un accident, il serait totalement responsable.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute autre demande.

Bonne journée à vous,

 

Quand il te coupe la route à 1 mètre, le terme anticipation devient obsolète. 

Du plus, il coupe la ligne blanche qui délimite la piste cyclable. 

Si je suis en faute, alors là faudra m'expliquer sérieusement pourquoi. 

Avec de vrais arguments qui tiennent la route.

Pas du style le piéton est toujours prioritaire peu importe les situations.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut, j'ai testé pas mal de klaxons et autres avertisseurs sonores.

En fait il y a 2 cibles: vélos/piétons ou voitures/scoots. Les réactions ne sont pas les mêmes, les piétons se fichent d'un truc qui ressemble à un klaxon mais réagissent à une sonnette. Pavlovien ! 

J'ai longtemps roulé avec cet objet magique (sifflet électronique découvert grâce à un agent sncf au bord du train qui m'a vrillé les tympans avec ce truc) :

 https://www.amazon.fr/dp/B07P23CYCK/ref=cm_sw_r_apan_glt_i_Z010B7XRMG250V3QJZSK?_encoding=UTF8&psc=1

Il se cale dans la main, on ne le perd pas, excellente réaction des gens. 

Mais pour les voitures et scoots, inefficace. Habitant à Paris, mon principal danger, ce sont eux...

J'ai donc depuis quelques mois ce petit monstre qui sonne fort comme un scooter, pendu à un mousqueton sur une bretelle de sac ou ceinture de pantalon. Pas trouvé de meilleur ratio taille/volume sonore. 

https://m.fr.aliexpress.com/item/1005001809930119.html

Les voitures entendent, les vélos me gueulent dessus, mais les piétons ne réagissent pas autant qu'avec le sifflet car ils pensent que cela vient de la route.

Au final je ne me sers plus que de ce klaxon (mention spéciale au déclenchement intempestif dans le hall d'immeuble à 2h du mat en cherchant les clefs) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, GT999 a dit :

Salut, j'ai testé pas mal de klaxons et autres avertisseurs sonores.

En fait il y a 2 cibles: vélos/piétons ou voitures/scoots. Les réactions ne sont pas les mêmes, les piétons se fichent d'un truc qui ressemble à un klaxon mais réagissent à une sonnette. Pavlovien ! 

J'ai longtemps roulé avec cet objet magique (sifflet électronique découvert grâce à un agent sncf au bord du train qui m'a vrillé les tympans avec ce truc) :

 https://www.amazon.fr/dp/B07P23CYCK/ref=cm_sw_r_apan_glt_i_Z010B7XRMG250V3QJZSK?_encoding=UTF8&psc=1

Il se cale dans la main, on ne le perd pas, excellente réaction des gens. 

Mais pour les voitures et scoots, inefficace. Habitant à Paris, mon principal danger, ce sont eux...

J'ai donc depuis quelques mois ce petit monstre qui sonne fort comme un scooter, pendu à un mousqueton sur une bretelle de sac ou ceinture de pantalon. Pas trouvé de meilleur ratio taille/volume sonore. 

https://m.fr.aliexpress.com/item/1005001809930119.html

Les voitures entendent, les vélos me gueulent dessus, mais les piétons ne réagissent pas autant qu'avec le sifflet car ils pensent que cela vient de la route.

Au final je ne me sers plus que de ce klaxon (mention spéciale au déclenchement intempestif dans le hall d'immeuble à 2h du mat en cherchant les clefs) 

 

Moi je reste fidèle à ma sonnette à vélo pour 2€ qui fonctionne toujours, sans pile, étanche, passée à mon index, vite accessible, et surtout OBLIGATOIRE et HOMOLOGUEE par la loi sur les EPDM 👌

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Nouvelle commande de klaxon. 
Mon premier ne fait presque réagir personne.  J'espère que celui-ci sera mieux ?
Annoncé 120DB.
Je vais le porter sur la sangle de ma banane. Comme celui que j'ai actuellement. 
cd4277a7e0fe5af1867fd412901428fb09512aba_original.thumb.jpeg.ae886a958ec086e70feb439325e7be62.jpeg

Je roule depuis mes débuts en gyro avec un sifflet autour du cou.

Pas un sifflet à roulette ! C’est interdit car réservé aux forces de l’ordre.

C’est ultra efficace tant qu’on module le souffle en fonction des situations :

- un sifflet doux en plusieurs fois pour les piétons de dos par exemple (prévention): ça évite de faire flipper tout le monde et que le piéton en question ne dégage du mauvais côté.
- plusieurs coups de sifflet bien plus appuyés dans les situations tendues (carrefours avec voiture), toujours en prévention.
- in sifflet fort et long lorsque clairement un véhicule s’engage et ne nous a clairement pas vu, encore de la prévention…

Il ne fait pas de casque intégral par contre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward