Livia Posté(e) le 31 octobre 2018 Partager Posté(e) le 31 octobre 2018 (modifié) hélas elle est toujours allumée, je crois que je l'ai bien plantée j'espère qu'elle roulera quand même j'aurais pas dû lancer la maj, j'ai déjà eu des soucis à l'achat, je pense que mon tél ne s'entend pas bien avec Xiaomi (j'ai un honor et j'ai déjà eu des soucis avec le miband 1 et un ancien Huawei) EDIT : bon, de retour à la maison, j'ai dû la dissocier de mon tél (qui ne veut absolument pas faire la maj) pour l'associer avec un autre tél d'une autre marque et là ça passe tout seul ça évitera que je lance accidentellement (ou parce que j'ai oublié mes déboires) une maj de firmware depuis mon tél ^^ Modifié le 31 octobre 2018 par Livia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livia Posté(e) le 5 novembre 2018 Partager Posté(e) le 5 novembre 2018 (modifié) bon, ben après à peine 1 mois et moins de 100 km j'ai crevé ce soir en rentrant je suis quand même dég' : je savais que les pneus étaient fragiles alors j'ai fait attention et crevé quand même alors qu'avec mon vélo, j'ai pas spécialement fait attention et déjà 1100km sans crevaison, bon je sais que c'est pas trop comparable Modifié le 5 novembre 2018 par Livia 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TexMurphy Posté(e) le 5 novembre 2018 Partager Posté(e) le 5 novembre 2018 Ah ça... on est tous passé par là ? Roue avant, roue arrière ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livia Posté(e) le 5 novembre 2018 Partager Posté(e) le 5 novembre 2018 arrière je me suis vite arrêtée, j'espère ne pas avoir fait trop de dégat je suis rentrée en bus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TexMurphy Posté(e) le 5 novembre 2018 Partager Posté(e) le 5 novembre 2018 Bonne nouvelle, c'est la moins ch... à réparer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livia Posté(e) le 5 novembre 2018 Partager Posté(e) le 5 novembre 2018 quelle consolation ^^ j'avais même pas eu le temps de redresser mon disque de frein, je pourrai faire les 2 en même temps <_< Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foreverlestat Posté(e) le 8 novembre 2018 Partager Posté(e) le 8 novembre 2018 Hello tout le monde, Comme je suis un peu plus con que la moyenne, j'ai décidé de changer directement la roue avant de ma jolie petite trottinette toute neuve (avant même de la sortir pour la première fois), pour lui mettre une bande anti-crevaison, une chambre à air plus résistante, tout ça. Et bien sûr j'ai galéré 2h, me suis ruiné les phalanges, me suis aussi pas mal exercé à mon cri de guerre avant de faire une pause et réaliser que j'y étais depuis plus de deux heures... Mais je suis un guerrier, alors je suis reparti au combat, allez quoi, deux-trois minutes avant de m'ouvrir la main. Contraint, forcé de rendre les armes, de brandir le drapeau blanc, j'ai rompu avec ma trottinette. Qui depuis trois semaines me fait la gueule dans le salon... Ou est-ce moi qui lui fait la gueule, je ne sais plus. Mais elle me manque, et je compte bien retenter ma chance avec elle. Mais du coup, je veux me préparer pour le round 2, vous voyez ? D'où mon inscription sur ce forum et ma lecture des différentes conversations... D'ailleurs Livia, comment s'est terminé tout ça ? As-tu trouvé un garagiste qui ne t'a pas escroqué 80 balles pour changer cette chambre à air ? Ma question est simple. J'ai morflé à remettre le pneu, j'ai certainement dans l'opération pincé la chambre à air (que je vais donc encore changer - oui, à nouveau...), mais alors comment vous organisez-vous pour remettre ce satané pneu ? Même à deux je n'arrive pas à voir comment faire. Et sur les rares vidéos que j'ai trouvées, les gens galèrent pendant des plombes et à un moment la vidéo se coupe et raccorde plus tard quand le pneu est enfin mis. Comme si il y avait une conspiration pour nous faire croire que oui, changer soi-même le pneu d'une xiaomi c'est possible alors qu'en fait non, tout le monde va chez le garagiste, paye 80 balles et revient filmer la deuxième partie de sa vidéo pour nous faire croire au père noël soviétique... Je craque. Quelqu'un aurait une vidéo claire qui montre comment faire ? Un process clair à suivre ? Une bonne étoile ? Un garagiste sur Paris qui aime tellement son boulot qu'il vous expliquerait comment faire ? EDIT: Alors pardon pour ce monologue, je viens de trouver mon sauveur: Le type est très bon et me redonne foi dans cette chose merveilleuse que sont les mains de l'Homme. Je laisse la vidéo là, si cela peut servir à quelqu'un... Il y arrive en quelques secondes, c'est incroyable. Ce sont ces gens qui devraient être médaillés olympiques. Tout le monde peut courir un 100m, mais remettre un pneu sur une xiaomi, ça c'est de l'art, du vrai. Autre question, je me suis commandé un pneu à trous pour la roue arrière, mais je ne sais plus quelle logique a précédé à ce choix. Pourquoi l'arrière et pas l'avant, ou bien les deux ? Ah si je me rappelle... J'ai besoin de faire des A/R de 20 km, donc j'ai décidé de garder la roue motrice avec chambre à air pour éviter de perdre en endurance (j'ai lu que les pneus à trous tiraient plus sur la batterie, un mythe urbain ou une réalité ?). Mais peut-être est-ce une connerie ? Des gens ici ont-ils déjà opéré ce choix ? Qu'en ont-ils pensé ? Enfin, dernière question: est-ce compliqué de déconnecter le joli petit câble de de la roue motrice ? Parce que dans le pire des cas, je sens que je vais arriver chez le garagiste avec mes 80 balles et ma roue avant sous le bras. A vous les studios. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livia Posté(e) le 8 novembre 2018 Partager Posté(e) le 8 novembre 2018 alors en ce qui me concerne, j'ai demandé à un réparateur cycle à côté de mon boulot qui refuse d'engager sa responsabilité et m'a renvoyé vers les Décat' & co, sous prétexte que puisqu'ils vendent des trot électriques, ils doivent savoir faire (eh ben, ça donne pas envie d'y retourner pour mon vélo dis donc) je n'ai pas non plus regardé pour réparer moi-même mais, vu la météo, je n'aurais de toute façon pas sorti la trot' donc ça attend jusqu'au week-end et la lumière mais vu ce que tu dis, je vais éviter d'exposer mes pauvres petites mains fragiles je crois y a le plus grand Décathlon d'Europe (ou même du monde, je sais plus) par chez moi (en tout cas, ils s'en vantent), ils pourront peut-être faire qqch pour moi, je serai par là samedi, j'irai leur demander mais vu ce qu'ils m'avaient facturé pour changer une pauvre selle à mon vélo, j'ai quand même un peu peur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valentinoeval Posté(e) le 8 novembre 2018 Partager Posté(e) le 8 novembre 2018 Certes réparer le pneu avant n'est pas facile mais pas insurmontable, et ça peut se faire seul. Avec le bon matériel et de la méthode ça se fait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ldemaill Posté(e) le 26 janvier 2020 Partager Posté(e) le 26 janvier 2020 Mon pneu avant a crevé sur ma M365 après 300 km et mon frère a utilisé une perceuse pour élargir le trou de la roue qui permet difficilement de sortir et rentrer la valve du pneu. Grosse bêtise donc, puisque depuis la valve ne tient plus à l'extérieur de la roue. Vous avez un conseil de pneu à acheter ... un pneu à valve courbée (mais ils sont annoncés pour être mis à l'arrière) ? un pneu avec une valve plus longue ? un élément pour bloquer la valve ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rideur du vendredi Posté(e) le 28 janvier 2020 Partager Posté(e) le 28 janvier 2020 J'ai crevé au bout de 200km avec ma M365 et je me suis aperçu qu'un morceau de verre bien aiguisé s'était planté dans le pneu jusqu'à entailler la chambre à air. Alors j'ai choisi d'installer un pneu plein à la place. Afin de ne pas faire n'importe quoi et de ne pas abîmer ma trottinette, j'ai décidé de chercher une vidéo explicative pour savoir comment faire. Au bout de 15min de recherches j'ai fini par tomber sur une vidéo très bien faite dans laquelle on nous montre comment changer la roue d'une M365. Je vous partage donc ma trouvaille car je pense que cette chaîne a beaucoup de potentiel et qu'elle pourrait aider toute personne voulant bricoler sa trottinette. Cette vidéo vous montre comment installer un pneu plein à l'avant mais des vidéos pour la chambre à air et la roue arrières sont également sur cette chaîne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marvin76 Posté(e) le 11 mars 2020 Partager Posté(e) le 11 mars 2020 Bonjour Voilà 1an et 3 mois que j'utilise ma m365. 2000kms au compteur avec 1 ou 2 crevaisons, 1 garde boue cassé et un passage aux roues 10pouces. Un vrai bonheur. Malgré tout depuis 1 semaine celle ci ne veut plus s'allumer. Un petit bip de démarrage puis rien. Je branche le chargeur rien ne se passe, le voyant vert reste vert. Je démonte donc ma batterie, pleine de condensation d'eau sous le plastique des accus. Je debrz'che tout ouvre nettoie vérifie les cosses, pas cassées, pas fissurées. Un peu de vert de gris mais j'ai gratté. Jai testé au fil rouge et noir le multimetre, j'ai 21v (ne devrait on pas avoir 33v minima), je teste les 10 cellules et j'ai entré 3,82 et 3,86v. Une fois que je branche le chargeur ma batterie s'allume bleu fixe pendant 2 a 3 secondes, puis 3 clignotants rouge. Puis plus rien. Je suis perdu, je ne vois plus quoi faire. Pouvez vous m'aider ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojeju9428 Posté(e) le 28 mai 2020 Partager Posté(e) le 28 mai 2020 (modifié) Bonjour, J'ai un problème similaire au niveau de la batterie, clignote 4 fois rouge puis le 4 eme clignotement plus long, pas de d'autre voyant allumé, la trottinette est patché depuis plus de 2 ans avec le firmware DYOC (DYOC_e01k.bin) sur firm 1.4.0 Contexte Suite au confinement, je suis parti en province et j'ai laissé la trottinette chez moi sans être relié au courant (presque 3 mois), quand je suis rentré hier, impossible de la rallumé Ce que j'ai fait J'ai ouvert le capot de la batterie, de l'eau a légèrement coulé du compartiment, surement du a la condensation, j'ai constaté le clignotement en rouge, j'ai mesuré la tension de la batterie, elle affiche 4 volts Je l'ai laissé brancher 1h toujours le même problème, j'ai tenté la manipulation du branché débranché avec les 30 secondes, ça na pas fonctionné Pourriez-vous me dire comment recharger ma batterie de trottinette Merci pour vos conseils Modifié le 28 mai 2020 par jojeju9428 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jose555 Posté(e) le 30 avril 2023 Partager Posté(e) le 30 avril 2023 Bonjour si ça peut aider je viens de dépanner ma m365 . J’ai été surpris par la pluie en rentrant chez moi en trottinette. Deux jours après elle ne s’allumait plus et le chargeur même branché restait allumé en vert. j’avais 40 volts aux bornes de la batterie et 20 volts aux bornes du BMS. En appuyant sur le bouton reset du bms la led rouge s’allumait 4 fois . Je suis arrivé à allumer et démarrer le moteur de la trottinette en appuyant simultanément sur le bouton d’allumage et le reset bms .Cela permet d’alimenter le moteur sans passer par le bms . Mais la batterie ne chargeait toujours pas. j’ai commandé un kit complet BMS + 2 réglettes + nappe chez Amalibay sur Aliexpress et j’ai fait le remplacement. Tout fonctionne comme au premier jour , la batterie charge normalement. Ouf ,pour 33€ et avec 2 heures de travail minutieux sans se presser j’ai pu récupérer ma trottinette .J’ai bien cru que c’était foutu pour elle. Bon courage à tous ceux qui sont dans le même cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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