mistershaka Posté(e) le 28 février 2017 Partager Posté(e) le 28 février 2017 Bonjour à tous, Je suis moi aussi très intéresse par cette trottinette, ca serait ma première. Est-ce qu'elle est confortable pour du trajet 100% urban vue qu'il n'y as pas d'amortisseurs ? Est-ce que la batterie se change facilement sur cette trottinette ? je n'ai pas envie de la jeter à la poubelle lorsqu'il faudra changer la batterie. Est-ce que c'est aujourd'hui le meilleur rapport qualité prix dans cette tranche de prix (500-600€) ? J'ai lu qu'elle était bridé électroniquement à 25kmh pour respecter les norme, est-ce qu'il est possible de la débrider ? Ma ville propose depuis peut des subventions pour l'achat de vae (comme plusieurs autres villes en france), est-ce que vous en avez fait la demande ? (c'est pour savoir si la subvention fonctionne avec les achats fait en chine). Je devrais peut être me rapprocher de ma mairie pour la réponse à cette question. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Docteur Posté(e) le 28 février 2017 Partager Posté(e) le 28 février 2017 Il y a 3 heures, mistershaka a dit : Est-ce qu'elle est confortable pour du trajet 100% urban vue qu'il n'y as pas d'amortisseurs ? Que ce soit ma Speedway ou celle là, elles n'ont pas d'amortisseurs mais les roues gonflables sont un plus. Pour passer sur des rues pavés c'est un peu la powerplate mais la vieille ZZZ1000 avec amortisseurs vibraient dessus tout autant. Je laisse les experts avec des modèles mieux équipés partager avec toi. Il y a 3 heures, mistershaka a dit : Est-ce que la batterie se change facilement sur cette trottinette ? je n'ai pas envie de la jeter à la poubelle lorsqu'il faudra changer la batterie. Aucune idée, elle vient de sortir, les boutiques en ligne ne proposent pas encore de pièces détachées mais j'ai peur que la batterie soit quasiment le prix d'une trottinette neuve Il y a 3 heures, mistershaka a dit : Est-ce que c'est aujourd'hui le meilleur rapport qualité prix dans cette tranche de prix (500-600€) ? Elle s'en sort bien mais je ne connais pas assez la gamme pour cela. Xiaomi est une marque très réputée dans le domaine des objets connectés et smartphone. Il y a la Inmotion L8 qui est 49€ plus que ta fourchette mais elle n'est pas encore sortie. Il y a 3 heures, mistershaka a dit : J'ai lu qu'elle était bridé électroniquement à 25kmh pour respecter les norme, est-ce qu'il est possible de la débrider ? Pas sur que le moteur puisse aller plus haut, si tu veux aller plus loin, jete un oeil sur la Speedway mini ? ou la Inmotion L8 ? Il y a 3 heures, mistershaka a dit : Ma ville propose depuis peut des subventions pour l'achat de vae (comme plusieurs autres villes en france), est-ce que vous en avez fait la demande ? (c'est pour savoir si la subvention fonctionne avec les achats fait en chine). Je devrais peut être me rapprocher de ma mairie pour la réponse à cette question. La question à leur poser est : est-ce qu'une facture avec TVA est suffisant est-ce que le fait que tu n’ai pas de certification CE pose problème. Penses aussi à la faire assurer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 1 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2017 Il y a 11 heures, mistershaka a dit : Ma ville propose depuis peut des subventions pour l'achat de vae (comme plusieurs autres villes en france), est-ce que vous en avez fait la demande ? (c'est pour savoir si la subvention fonctionne avec les achats fait en chine). Je devrais peut être me rapprocher de ma mairie pour la réponse à cette question. Les trottinettes électriques ne sont pas des VAE et ne peuvent bénéficier de la remise. http://www.asp-public.fr/bonus-velo Citation un cycle neuf à pédalage assisté au sens de l'article R.311-1 du code de la route. Citation Cycle à pédalage assisté : cycle équipé d'un moteur auxiliaire électrique d'une puissance nominale continue maximale de 0,25 kilowatt, dont l'alimentation est réduite progressivement et finalement interrompue lorsque le véhicule atteint une vitesse de 25 km/ h, ou plus tôt si le cycliste arrête de pédaler ; Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistershaka Posté(e) le 1 mars 2017 Partager Posté(e) le 1 mars 2017 (modifié) Ok, merci pour vos réponses, dommage pour la subvention ca aurait été trop beau Je pensais que la subvention fonctionnais car j'avais lu cet article qui dit que la subvention est étendu aux trottinettes électrique aussi, sans avoir pris le temps de lire les commentaires . Je vais peut être attendre alors la sortie de la l8 plutôt que me ruer sur la xiaomi , car effectivement elle parait prometteuse . Modifié le 1 mars 2017 par mistershaka Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NioX Posté(e) le 5 mars 2017 Partager Posté(e) le 5 mars 2017 Hello à tous ! Bon, je suis bon pour changer le pneu avant de ma Xiaomi. Je ne sais pas si j'ai creuvé ou déjanté, quoiqu'il en soit, je suis à plat Si vous avez des conseils, je suis preneur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NioX Posté(e) le 7 mars 2017 Partager Posté(e) le 7 mars 2017 Pour info, je pense que c'est des pneus "tubeless" qui équipent la Xiaomi. Vous confirmez ? Je sais qu'il existe des kits de réparation pour ce type de pneus. Je teste et je vous tiens au courant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeBig Posté(e) le 7 mars 2017 Partager Posté(e) le 7 mars 2017 J'avais pas mal discuté avec ce vendeur qui me proposait d'ajouter un "inner tube" et un "outer tube" à la xiaomi. Je suppose donc que le pneu est avec une chambre à air. Le plus simple serait d'aller lui demander directement Lien direct vers le vendeur en question : https://fr.aliexpress.com/store/1159159 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Docteur Posté(e) le 15 mars 2017 Partager Posté(e) le 15 mars 2017 Essayes de voir avec le SAV Banggood, ils sont plutôt pas mal si tu l'as prise là bas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
john Posté(e) le 23 mars 2017 Partager Posté(e) le 23 mars 2017 (modifié) bonjour à tous, J'ai la mienne depuis semaine : Je vais au travail avec, 15 minutes pour effectuer les 4 Km, j'ai donc fait environ 8 Km en faisant l'aller-retour et avec la moitié de la batterie (en mode pleine puissance et mes 82 Kg). L'accélération est très bien (même s'il y a toujours mieux, mais plus cher !) , et avec un coup de patte c'est encore mieux et on épargne la batterie. Le freinage est puissant, elle est étanche, relativement légère, quoique c'est limite pour le poid ! (je ne suis pas spécialement musclé mais je fais environ 30m jusqu'à mon bureau (je la range et la mets à recharger dessous), mais j'ai le bras bien douloureux à la fin. Je serai ravi, s'il n'y avait une chose : la chambre à air qui explose dès que la roue prend un assez gros choc (je roule sur le trottoir au bord de la Seine et le trottoir est mal entretenu, il y a de grosses crevasses, en général je les évite ou je saute (comme le skate), mais des fois j'en rate une et alors j'entends le pchiiit caractéristique. et là pour démonter et bien je n'ai pas trouvé d'informations sur le net alors j'ai galéré pour y arriver: -enlever le cache rouge réfléchissant avec une point de couteau. - on accède alors aux vis : enlever les 2 ou 4 vis qui tiennent le cache écrou en plastique - on desserre les 2 écrous de 18 mm de l'axe de la roue, on tient enfin la roue en main ! maintenant pour accèder à la chambre à air ce n'est pas gagné ! il faut comme pour les vélos des démontes pneux et faire levier. - mais là et bien la chambre ne veut pas sortir car il y a un guide valve dans le coffret du moteur, donc OUI il faut démonter le cache du moteur et sa douzaine (je crois) de vis torx. donc vous voyez que la maintenance n'a pas été anticipée par Xiaomi! c'est peut-être pareil chez les autres constructeurs !? Bref, je cherche des pneux pleins qui résolveraient ce problème et cette crainte de la crevaison, elle pèsera plus lourd mais je ne veux pas réparer trop souvent ! Modifié le 23 mars 2017 par john Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 23 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2017 Merci pour ton feedback Le constructeur Minimotors propose un système de changement de pneu simplifié avec la "jante" qui s'ouvre en deux : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GMMD Posté(e) le 25 mars 2017 Partager Posté(e) le 25 mars 2017 (modifié) J'avais eu un soucis à la réception de la trott', la roue arrière était freinée dans sa course à intervalle régulière par le frein. Je pensais avoir résolu le problème en modifiant l'angle du système de frein ( en dévissant les vis allen ) mais après 1 semaine, je viens de me rendre compte que c'est revenu J'ai vu sur d'autres topics de trott' que c'était normal, comme pour les motos, où les freins appuient sur le disque quand ils sont neufs, je ne sais pas quoi penser Modifié le 25 mars 2017 par GMMD Edit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 26 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 26 mars 2017 Il y a 8 heures, GMMD a dit : la roue arrière était freinée dans sa course à intervalle régulière par le frein. Si ça frotte à intervalle régulier, le disque est peut-être voilé. Lors de ta sortie où le frottement est réapparu, tu n'as pas choqué le disque en montant un trottoir par exemple ? Ca pourrait amplifier le phénomène et expliquer sa réapparition. A considérer en plus de ma réponse dans ton topic de présentation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Docteur Posté(e) le 26 mars 2017 Partager Posté(e) le 26 mars 2017 Salut, Moi je viens d'avoir un problème qui m'inquiète au plus haut point. Il me restait 11% de batterie donc tout était ok mais à chaque fois que je passais sur un passage piétion, une plaque d'égout bref tout ce qui faut vibrer la roue avant, le moteur se coupe, impossible de réaccélérer je suis obligé d'éteindre et de rallumer la trottinnette ... Je suis en train de faire une pleine charge pour voir si c'est un comportement anormal de batterie faible ou non. Par contre le mode éco n'est pas du tout limite à 18km/h je pense .. on avance vraiment pas ... Réponse en fin de soirée.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GMMD Posté(e) le 26 mars 2017 Partager Posté(e) le 26 mars 2017 (modifié) 12 hours ago, 0rsa said: Si ça frotte à intervalle régulier, le disque est peut-être voilé. Lors de ta sortie où le frottement est réapparu, tu n'as pas choqué le disque en montant un trottoir par exemple ? Ca pourrait amplifier le phénomène et expliquer sa réapparition. A considérer en plus de ma réponse dans ton topic de présentation. C'était comme ça au début : https://vid.me/HmePMaintenant, le frein est constant Et non, je n'ai pas pris de trottoir, je monte/descend toujours au niveau des bateaux ( c'est quand un trottoir est abaissé au niveau de la route pour faciliter la montée et descente du trottoir , pour ceux qui ne savaient pas ), jamais eu de choc Problème à nouveau réglé A voir dans le temps. 6 hours ago, Le Docteur said: Salut, Moi je viens d'avoir un problème qui m'inquiète au plus haut point. Il me restait 11% de batterie donc tout était ok mais à chaque fois que je passais sur un passage piétion, une plaque d'égout bref tout ce qui faut vibrer la roue avant, le moteur se coupe, impossible de réaccélérer je suis obligé d'éteindre et de rallumer la trottinnette ... Je suis en train de faire une pleine charge pour voir si c'est un comportement anormal de batterie faible ou non. Par contre le mode éco n'est pas du tout limite à 18km/h je pense .. on avance vraiment pas ... Réponse en fin de soirée.. Je n'arrive pas à voir le rapport entre la vibration et l'arrêt du moteur .. Peut-être qu'avec ce type de revêtement, la roue se soulève un peu et au moment où elle touche le sol à nouveau, l'effort demandé pour compenser la vitesse entre la roue libre ( dans l'air ) et l'accroche du bitume est trop important pour le faible voltage de la batterie ? Modifié le 26 mars 2017 par GMMD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Docteur Posté(e) le 26 mars 2017 Partager Posté(e) le 26 mars 2017 Rechargé à fond, la trott va à nouveau à fond et ne m'a pas refait cela. Je passe également au niveau des bateaux, je ne fais pas du cross pour info. Tu as raison c'est sûrement la batterie qui n'avait plus assez de pêche pour traîner ma carcasse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GMMD Posté(e) le 27 mars 2017 Partager Posté(e) le 27 mars 2017 Ce n'est qu'une supposition, tu peux confirmer ou infirmer cette théorie quand tu veux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
john Posté(e) le 27 mars 2017 Partager Posté(e) le 27 mars 2017 Bonsoir, J'ai eu l'occasion de démonter la roue arrière ... et oui CREVAISON ! Arghhh j'en pouvais plus et cette fois-ci j'ai trouvé des pneus pleins sur aliexpress: https://fr.aliexpress.com/item/XIAOMI-M365-electric-scooter-tire-Vacuum-solid-tyre-Avoid-pneumatic-tyre/32802027382.html?spm=2114.13010608.0.0.c7KkIA Il va falloir les tremper dans l'eau chaude visiblement pour pouvoir les monter, mais je suis légèrement déterminé !!! Mon disque aussi ça frotte légèrement au niveau des plaquettes, un peu comme GMMD. Mais le frottement ne m'inquiète pas, ça a toujours été comme ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GMMD Posté(e) le 28 mars 2017 Partager Posté(e) le 28 mars 2017 Par contre, pour ceux qui l'utilisent beaucoup, attention avec les imperfections de la route, le système de fixation du guidon commence à avoir un peu de jeu dans l'axe X et cela se ressent en roulant Je pense qu'un tour de clé sur le tout et tout revient dans l'ordre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Docteur Posté(e) le 28 mars 2017 Partager Posté(e) le 28 mars 2017 C'était pas censé être "Inflatable Rubber Tires" les pneus ? Vous m'inquiétez Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Docteur Posté(e) le 29 mars 2017 Partager Posté(e) le 29 mars 2017 Question pour ceux qui ont déjà démonté les pneus. Est ce que ce sont des pneus tubeless ou des chambres à air ? Parce que sinon, je pense aux liquides tubeless de prévention des crevaisons légères. Votre avis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés