Gael_38000 Posté(e) le 30 décembre 2016 Partager Posté(e) le 30 décembre 2016 @Moult, pas mal. Quand je serai'équipé je tenterai certainement ça, mais dans l'autre sens . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliv38 Posté(e) le 1 janvier 2017 Partager Posté(e) le 1 janvier 2017 Bonjour @Moult et aux grenoblois, Pour ma part c'est plutôt vers Seyssins-Seyssinet mais je l'utilise presque quotidiennement pour aller au boulot vers les eaux claires. J'ai fait quelques marché de noël aussi sans problème et fait quelques ballades plutôt vers le Drac. @ bientôt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gyropat Posté(e) le 1 janvier 2017 Partager Posté(e) le 1 janvier 2017 à l’instant, oliv38 a dit : Bonjour @Moult et aux grenoblois, Pour ma part c'est plutôt vers Seyssins-Seyssinet mais je l'utilise presque quotidiennement pour aller au boulot vers les eaux claires. J'ai fait quelques marché de noël aussi sans problème et fait quelques ballades plutôt vers le Drac. @ bientôt. Et j'espère bien qu'on pourra recommencer bientôt... meilleurs voeux à vous deux @oliv38 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliv38 Posté(e) le 1 janvier 2017 Partager Posté(e) le 1 janvier 2017 @gryopat, Meilleurs voeux Patrique, En ce moment ça picote encore plus que quand tu es venu, on est en négatif tous les matins ; étrangement la roue tient plutôt bien, pour l'instant, mais si ça neige par dessus on va faire une option roue à clous @ bientôt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gael_38000 Posté(e) le 2 janvier 2017 Partager Posté(e) le 2 janvier 2017 Bonjour les Grenoblois, et tous les autres , @Moult, @gyropat, @lutinBzh, @oliv38, @Cachou Lajaunie, on va bientot pouvoir se croiser en roue à Grenoble: je viens de passer commande d'une Inmotion V8. Livraison prévue dans 3 semaines.... ça va être long . Dès réception, je passe la seconde pour la phase prosélytisme (j'ai déjà pas mal commencé en louant des roues et en faisant essayer à plein de collègues et amis) @gyropat, tu avais commencé un recensement des Grenoblois (ou région), tu as d'autres noms ? ça serait cool si on se mettait tous sur la carte. bonne journée et bonne année à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gyropat Posté(e) le 2 janvier 2017 Partager Posté(e) le 2 janvier 2017 Effectivement, ton recensement correspond quasiment au mien : il manque @Ludow qui d'après la carte se trouve du côté de Montmélian, sans oublier l'incontournable @Hirsute à Die... A un de ces jours avec plaisir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bylbo7 Posté(e) le 2 janvier 2017 Partager Posté(e) le 2 janvier 2017 @Gael_38000 il faut compter combien la location ? Je ne suis pas équipé mais si vous faites une sortie je peux voir pour louer ! Je suis sur Crolles ! (Je me mettrais sur la carte) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gyropat Posté(e) le 2 janvier 2017 Partager Posté(e) le 2 janvier 2017 Et un de plus @bylbo7, c'est cool ! Avec @oliv38, à part si l'occasion se présente quand je viens chez mon fils pour une petite sortie improvisée (je vous ferai signe), on pensait prendre le temps d'organiser une rando un peu plus conséquente plutôt vers les beaux jours (avril ?), genre un peu attendre le primtemps histoire qu'il fasse un peu moins froid, ce qui permettrait notamment de faire un pique-nique ou un resto en cours de route. Quoi qu'il en soit, on se tient au courant. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gael_38000 Posté(e) le 2 janvier 2017 Partager Posté(e) le 2 janvier 2017 @bylbo7 25 euros les 2 jours, je loue chez Energy Bike sur les quais, ils sont sympas. Il y a 2 roues à louer, une Inmotion V3 ( sympa pour apprendre) et une Inmotion V5 (seulement 8km d'autonomie à 0°). @gyropat, je suis partant pour une petite rando. Pas d'exploit pour moi car je suis pas encore tres expert . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliv38 Posté(e) le 2 janvier 2017 Partager Posté(e) le 2 janvier 2017 @Moult, @gyropat, @lutinBzh, @oliv38, @Cachou Lajaunie, @gyropat, @bylbo7 Ca va faire une belle petite rando ! Je ne pensais pas que l'on était si nombreux Si on veut casser une croute en resto on peut le faire à convenance dès lors que tout le monde se sent de rouler en ville, si on veut faire un pique-nique au parc des Champs Elysée par exemple c'est peut être plus sage d'attendre des jours plus chaleureux, les parcours longeant le Drac sont peut être plus accessibles aux débutants (longue route en bitume pas piégeuse sans voiture, passerelle piétonne large, possibilité de rouler dans le parc). Sur Grenoble ouest, il y a aussi le parc Mitterand à Seyssin (sans table), La fauconnière à Seyssinet Pariset et des pistes cyclables pour y accéder via le Prisme. Je connais mal Meylan mais je sais qu'il y a des coins sympas et cyclables aussi. @ bientôt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moult Posté(e) le 2 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2017 Je suis allé en roue au boulot se matin par des températures négatives : on va attendre le mois d'avril pour faire la rando :-) Mes jambes tremblaient tellement que ma roue guidonnait! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karasu Posté(e) le 2 janvier 2017 Partager Posté(e) le 2 janvier 2017 à l’instant, Moult a dit : ma roue guidonnait! et sans guidon c'est pas évident Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bylbo7 Posté(e) le 2 janvier 2017 Partager Posté(e) le 2 janvier 2017 Je me dis la même chose vue les températures je vais attendre de voir si il y a pas une bonne occasion à faire sur AliExpress. Regardez ce matin à Crolles photo du boulot ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludow Posté(e) le 3 janvier 2017 Partager Posté(e) le 3 janvier 2017 salut à tous ! Effectivement je suis sur Montmélian à cotés de Chambéry. Je me déplacerais volontiers sur Grenoble ou alentour pour une rando. Pour ma part j'ai un tracé qui permettrait de parti de la campagne autour de Chambéry pour arriver au centre de Chambéry. il me faut juste le tester une fois en solo avant de proposer la rando pour les jours meilleurs si des intéressés il y a... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gael_38000 Posté(e) le 3 janvier 2017 Partager Posté(e) le 3 janvier 2017 @Ludow, ça peut être sympa comme parcours. Ça passe par Chignin ou St jeoire prieuré ? Il y a des bons vin blancs là bas @bylbo7, dur dur côté ST Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bylbo7 Posté(e) le 3 janvier 2017 Partager Posté(e) le 3 janvier 2017 @Gael_38000 je te le fais pas dire un petit -4 avec du brouillard ça donne ça !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gyropat Posté(e) le 4 janvier 2017 Partager Posté(e) le 4 janvier 2017 (modifié) C'est marrant, mon fils a bossé pendant quelques années chez ST... Modifié le 4 janvier 2017 par gyropat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutinBzh Posté(e) le 4 janvier 2017 Partager Posté(e) le 4 janvier 2017 (modifié) il y a 10 minutes, gyropat a dit : C'est marrant, mon fils a bossé pendant quelques années chez ST... Et moi j'y bosse mais pas a Crolles. Je suis sur le polygone scientifique. ☺ D'ailleurs en parlant de ST, je crois que pas mal de roues utilisent un STM32 comme microcontrôleur. Modifié le 4 janvier 2017 par lutinBzh Ajout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moult Posté(e) le 4 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2017 J'ai eu le plaisir de croiser un wheeler sur Montbonnot de ce matin, vers 8h30, ce n'était pas l'un de vous? (une ninebot je crois) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutinBzh Posté(e) le 4 janvier 2017 Partager Posté(e) le 4 janvier 2017 Pour aller au boulot, je suis sur les deux trajets ci-dessous. Départ vers 8h30 de l'école des Béaliéres. Dans le cas du trajet 1, je prends ensuite le tram. Si je suis courageux, je fais tout en roue (trajet-2). En ce moment, c'est plutôt trajet-1 uniquement à cause du froid. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés