RG38 Posté(e) le 21 février 2017 Partager Posté(e) le 21 février 2017 Merci @Brome. C'est sympa. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brome Posté(e) le 22 février 2017 Partager Posté(e) le 22 février 2017 C'est bien d'être sympa mais quand on est une tête de linotte... Bon, ce n'est que partie remise. Désolé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RG38 Posté(e) le 22 février 2017 Partager Posté(e) le 22 février 2017 @Brome C'est pas urgent urgentissime, je suis dans ma phase couloir avec un mur de chaque côté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brome Posté(e) le 24 février 2017 Partager Posté(e) le 24 février 2017 Bon, j'ai mesuré. Le bout fait 75 cm de long (sans compter les attaches à chaque bout), et s'élève à une trentaine de centimètres au dessus de la poignée. Petit point important : les boucles situées aux extrêmités et permettant de fixer la chose sont des boucles fermées. C'est à dire que pour l'enfiler sur une poignée comme celle de la V8 (poignée reliée au corps de la roue à chacun de ses bouts), faudra couper pour ouvrir au moins une des boucles. C'est ce que j'ai fait avec ma Gotway. Mais avec une poignée comme celle de la Ninebot One par exemple, y'a pas besoin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RG38 Posté(e) le 24 février 2017 Partager Posté(e) le 24 février 2017 @Brome . Merci pour ton aide :-) Arf c'est un peu chiant alors... C'est pas des trucs velcro ? Pis si tu coupes, après comment tu fixes, faut faire de la couture et tout ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Herve Posté(e) le 24 février 2017 Partager Posté(e) le 24 février 2017 Bonsoir, Les nouveaux wishbones étant réglables, le sangles de harnais modernes ne sont plus avec attaches velcro. Ils se passent en démontant le wish. Si vous voulez une sangle avec attache velcro, il faut chercher dans les anciens systèmes, comme ici: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RG38 Posté(e) le 26 février 2017 Partager Posté(e) le 26 février 2017 Merci @Herve, j'ai vu ton message trop tard. J'ai chopé l'équivalent des tribord que j'ai coupés pour les passer dans la poignée et j'ai mis de la colle epoxy sous le scratch pour le sceller après avoir refermé. C'est un peu radical mais je pense que ça va tenir. Dans tous les cas c'est juste pour ma phase d'apprentissage. Je compte le virer après, je trouve ça moche ^^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RG38 Posté(e) le 26 février 2017 Partager Posté(e) le 26 février 2017 (modifié) Première sortie cet aprèm aux Buclos, merci pour le spot @Moult c'est mieux que mon idée du garage... Je vous laisse apprécier l'aisance et la grâce ici Là on voit pas mais je tourne aussi.... à gauche ! Modifié le 26 février 2017 par RG38 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brome Posté(e) le 26 février 2017 Partager Posté(e) le 26 février 2017 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moult Posté(e) le 27 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2017 A tous les Grenoblois, Si il fait beau ce dimanche, je vous propose une petite rencontre. Disons 14h dimanche 05/03, pour une petite scéance de perfectionnement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RG38 Posté(e) le 27 février 2017 Partager Posté(e) le 27 février 2017 Ouais je suis ok (à condition que je me perfectionne avant cette séance). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moult Posté(e) le 27 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2017 @RG38 bha non c'est le but de se perfectionner ensembles!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RG38 Posté(e) le 27 février 2017 Partager Posté(e) le 27 février 2017 j'veux pas être le seul à pas savoir démarrer sans un poteau. Mais d'ici dimanche ça me laisse du temps pour try hard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moult Posté(e) le 27 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2017 on te montrera la technique pour le démarrage sans poteau. mais bon en une semaine tu devrais l'avoir trouvé la solution Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliv38 Posté(e) le 27 février 2017 Partager Posté(e) le 27 février 2017 Volontiers pour moi, ça nous donnera l'occasion de faire connaissance. @RG38 la fameuse technique du "jump and ride" qui commence par la technique du "jump and fall" Ne t'inquiète pas on a tous commencé par se tenir au mobilier urbain. Une idée pour le lieu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gael_38000 Posté(e) le 28 février 2017 Partager Posté(e) le 28 février 2017 Volontier aussi, même si quelques imprévus sont possibles. Jardin de ville ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brome Posté(e) le 28 février 2017 Partager Posté(e) le 28 février 2017 Il y a 10 heures, oliv38 a dit : @RG38 la fameuse technique du "jump and ride" qui commence par la technique du "jump and fall" C'est quoi cette technique ? Tu lances la roue à la main, puis tu cours derrière et tu sautes dessus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliv38 Posté(e) le 28 février 2017 Partager Posté(e) le 28 février 2017 Littéralement "saute et conduit" ou jump up and have a go.... Expliqué par notre sympathique anglais lorsqu'il bossait pour Ninebot. Sans en avoir l'air c'est un athlète accompli. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RG38 Posté(e) le 28 février 2017 Partager Posté(e) le 28 février 2017 Hier J'ai fait la tech du Jump&Fall option coup de pedalier dans la malleole ?. J'ai encore mal... Du coup j'ai commandé des protèges chevilles de VTT Trial. Le plus compliqué c'est pas de mettre le deuxième pied, c'est de le mettre pile au bon endroit. J'arrive pas à repositionner en route. Je pense qu'il faut que j'attende de savoir faire du one foot pour pouvoir m'entrainer au démarrage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliv38 Posté(e) le 28 février 2017 Partager Posté(e) le 28 février 2017 Le démarrage est du one foot (durant quelques instants). Le one foot permet aussi de se repositionner en roulant et de détendre un pied trop crispé. C'est pour cela que l'on apprend d'abord à rouler, tourner, ensuite à monter et descendre (même si c'est contre intuitif). Dans cette étape le contact avec la jambe est aussi important que celui avec le pied (plat du pied et intérieur) pour guider la roue et la contrôler (faire le sumo) ; une fois sur la roue ce contact est moins important. Après c'est beaucoup de pratique et d'essais. Courage le graal s'approche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés