Scrounch Posté(e) le 9 juin 2023 Partager Posté(e) le 9 juin 2023 Merci pour ta réponse, mon chargeur est bien reglé à 84 v en sortie, j'ai aussi un chargeur rochwheel qui délivre aussi du 84v et idem. C'est assez récent car jusqu'à présent la roue chargeait bien à 84v lorsque je la rechargeais avant de m'en servir donc jamais stockée longtemps à fond et jamais longtemps à - de 60%. Il faut donc que je monte un xt90 sur mon chargeur et brancher chaque batterie directement si je comprends bien ?. Je n'ai pas les connaissances suffisantes pour m'amuser à désosser les batteries donc je vais tenter cette technique. Sinon bah je verrai à ce moment la. Merci encore pour la réponse . Bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 10 juin 2023 Partager Posté(e) le 10 juin 2023 Juste pour causer. Un pack peut se charger par l'entrée. Celle-ci est peut-être munie d'une diode schottky d'anti-retour, et probablement d'un mosfet pour la protection extrême, généralement à 4,28V ±50mV. Certaines roues récentes utilisent ce même mosfet pour une gestion "intelligente" des packs entre-eux. MAIS, un pack peut aussi être chargé par la sortie. Là, on n'a plus la protection extrême bms, car c'est à la cm de gérer le mode régénération. Mais ça se complique : les anciennes roues n'avaient pas la brochette de mosfets pour couper la sortie, comme sur les packs génériques. Mais comme c'était trop simple, certaines nouvelles roues ont remis cette coupure, pour gérer le courant max et aussi la gestion "intelligente" que le firmware impose. Je ne suis pas forcément contre une gestion prolixe et sophistiquée.à condition bien sûr qu'elle soit documentée correctement. Mais ce n'est jamais le cas, le seul discours c'est : "faites nous confiance". Ouais, ouais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cormo Posté(e) le 10 juin 2023 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2023 L'autre jour j'ai ouvert les 4 packs de ma S18 pour vérifier que c'était bien sec à l'intérieur. J'en ai profité pour vérifier et rectifier l'équilibrage des cellules. Avant de tout remonter sur la roue, j'ai chargé individuellement le pack AVD, le pack AVG et enfin ensemble les deux demi-packs AR à travers la CM, en débranchant le chargeur dès qu'il passait au vert. Et là il s'est produit un truc marrant : entre les deux demi-packs arrières, il y avait un écart de 0,5V. J'ai ré-équilibré ces deux demi-packs pour qu'ils aient la même tension, déchargé un peu les deux autres pour qu'ils aient la même tension que les deux petits en série, et enfin tout rebranché. Depuis ma roue charge à 83,6V, alors qu'avant je ne dépassais pas 83,1. Étrange, non ? Je précise qu'il s'agit de Volts "réels", pas ceux transmis par le firmware, qui sont erronés. Peut-être bien que désormais mes batteries s'équilibreront toutes seules. On peut rêver... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 9 août 2023 Partager Posté(e) le 9 août 2023 (modifié) Bonjour, sujet très intéressant, j'ai prévu de faire l'acquisition d'une S18-1110Wh de 2021 avec un problème de batterie qui ne charge plus qu'à environ 90% soit environ 82V. Est ce une bonne idée en 2023 et ce problème à t'il été résolu depuis ? je pense à la MAJ du micrologiciel ou "firmware" si vous préférez, svp merci. Edit: Acquisition faite, merci de votre aide! Modifié le 15 août 2023 par fiocco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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