Choupis57 Posté(e) le 19 décembre 2016 Partager Posté(e) le 19 décembre 2016 Bonjour, je viens vers vous pour avoir vos conseils. Je suis nouveau ici et j'aimerais discuter de mes choix de trotinettes. Je voudrais en prendre deux POUR madame et moi. Notre utilisation des bolides seront principalement dans le cadre loisir. ( balade le long de la Moselle, Thionville centre, forêt etc...) Petite exception POUR madame qui travaille en ville et c'est une misère pour se garer. Elle mettra la voiture un peu plus loin, un endroit gratuit et le reste en trotinette. Au départ, j'aimais beaucoup La sxt 1000 XXL, le poid et batterie m'ont fait retrousser chemin. Je me suis dit PourQuoi pas, deux dualtrons mais madame va me tuer ^^. Pour son usage une speedway 3 devrait largement suffire, non ?! Quel modèle ? Pour ma part, j'aimerais beaucoup La dualtron mais le même dilemme, quel modèle sans exagérer dans le prix, déjà quelle fait mal au porte monnaie :). J'ai vu ici que la version 2 etait en commande groupe, je suis très intéressé. Mais est ce justifié de payer plus cher POUR La 2 et autant pour une trotinette Merci d'avance :). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 19 décembre 2016 Partager Posté(e) le 19 décembre 2016 à l’instant, Choupis57 a dit : Petite exception POUR madame qui travaille en ville et c'est une misère pour se garer. Elle mettra la voiture un peu plus loin, un endroit gratuit et le reste en trotinette. Elle va mettre la trottinette tous les jours dans la voiture ? Si oui, je ne pense pas qu'une Speedway ou une Dualtron soit adaptée pour ce genre d'usage, c'est trop lourd au quotidien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann93 Posté(e) le 19 décembre 2016 Partager Posté(e) le 19 décembre 2016 Oui il ne faut pas dépasser les 15kg. Moins serait mieux. Après comme avec chaque modèle il faut tenir compte du poids de l'utilisateur, le type de trajet (côtes) et distances. Ne pas oublier que le froid réduit la performance de la batterie. Une Ltrotte par exemple me semble un bon compromis. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zou33 Posté(e) le 19 décembre 2016 Partager Posté(e) le 19 décembre 2016 La dt est trop lourde pour envisager qu'une femme la porte pour la mettre dans le coffre (ne vois pas de machisme dans mes propos). Pour mon cas perso, le seul vrai reproche de la DT est son poids et le fait qu'elle ne soit pas transportable facilement. moi aussi je cherche une trot' pour Madame et je pense m'orienter vers la DT compact ce qui permettra d'avoir les deux modèles à la maison Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 19 décembre 2016 Partager Posté(e) le 19 décembre 2016 Même 20Kg au quotidien (le poids de la DT compact), c'est trop pour moi pour la mettre tous les jours dans la voiture. Je prendrai plutôt une etwow booster pour cet usage, on ne peut pas tout avoir malheureusement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zou33 Posté(e) le 19 décembre 2016 Partager Posté(e) le 19 décembre 2016 dans le communiqué de minimotors, il est dit que la compact sera sous les 20kg. On verra ce qu'ils entendent par là sinon il y'a en ce moment sur vente privée des trotts sliderway batterie samsung à 649€... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choupis57 Posté(e) le 19 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2016 Non elle la prendra pas tous les jours... enfin je ne sais pas. Le problème La etwow booster a des roues pleines non ? Pas le même confort qu une speedway. Et POUR ma dualtron, laquelle est bien ? Je dois attendre la commande groupe pour la 2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choupis57 Posté(e) le 19 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2016 à l’instant, Zou33 a dit : dans le communiqué de minimotors, il est dit que la compact sera sous les 20kg. On verra ce qu'ils entendent par là sinon il y'a en ce moment sur vente privée des trotts sliderway batterie samsung à 649€... J'ai vu ces Trotts mais j'aimerais qu'elle ait une bonne comme La dualtron quand on va faire des sorties ensemble... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 19 décembre 2016 Partager Posté(e) le 19 décembre 2016 @Zou33 wait and see mais pour moi, la gamme est composée comme suit : Nano, un peu en dessous de 10 Kgs, Compact, un peu en dessous de 20Kgs, Standard, un peu en dessous de 30 Kgs, Monster, un peu en dessous de 40 Kgs. Par expérience, la seule qui devrait être transportable facilement au quotidien, ça sera la nano. C'est toujours une affaire de compromis, si tu veux une trottinette légère et transportable, tu dois faire des concessions sur la puissance et la longévité. Si ta trottinette est légère avec des matériaux qui coûtent le même prix, elle ne durera pas longtemps si tu prends des dos d'âne à 40 km/h. @Choupis57 il y a beaucoup de lecture dans le forum au sujet de la Dualtron 1 / Dualtron 2 Pour résumer, les principaux apports de la version 2 par rapport à la 1 - Freinage électronique en plus du freinage mécanique qui est un peu trop léger sur la version 1 - Moteur / batterie / contrôleur en 60V pour plus de performances (vitesse de pointe et accélération) - Nouveau système de selle non disponible sur la première vague de production Il y a également des modèles équipés de deux moteurs qui commencent à sortir à droite à gauche, on notera l'Aqiho double drive ou la Chuanglu V9 avec des différences de tarifs de presque 1000$ par rapport à la version 2 de la DT. Rien ne vaudra les suspensions de la DT mais je ne suis pas sûr que cela vaille la différence de prix demandé. On pensait que la finition de la DT serait exemplaire avec le tarif demandé par Minimotors, il y a quand même des pas de visse qui se foirent rapidement donc c'est un peu la déception à ce niveau là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choupis57 Posté(e) le 19 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2016 il y a 11 minutes, 0rsa a dit : @Zou33 wait and see mais pour moi, la gamme est composée comme suit : Nano, un peu en dessous de 10 Kgs, Compact, un peu en dessous de 20Kgs, Standard, un peu en dessous de 30 Kgs, Monster, un peu en dessous de 40 Kgs. Par expérience, la seule qui devrait être transportable facilement au quotidien, ça sera la nano. C'est toujours une affaire de compromis, si tu veux une trottinette légère et transportable, tu dois faire des concessions sur la puissance et la longévité. Si ta trottinette est légère avec des matériaux qui coûtent le même prix, elle ne durera pas longtemps si tu prends des dos d'âne à 40 km/h. @Choupis57 il y a beaucoup de lecture dans le forum au sujet de la Dualtron 1 / Dualtron 2 Pour résumer, les principaux apports de la version 2 par rapport à la 1 - Freinage électronique en plus du freinage mécanique qui est un peu trop léger sur la version 1 - Moteur / batterie / contrôleur en 60V pour plus de performances (vitesse de pointe et accélération) - Nouveau système de selle non disponible sur la première vague de production Il y a également des modèles équipés de deux moteurs qui commencent à sortir à droite à gauche, on notera l'Aqiho double drive ou la Chuanglu V9 avec des différences de tarifs de presque 1000$ par rapport à la version 2 de la DT. Rien ne vaudra les suspensions de la DT mais je ne suis pas sûr que cela vaille la différence de prix demandé. On pensait que la finition de la DT serait exemplaire avec le tarif demandé par Minimotors, il y a quand même des pas de visse qui se foirent rapidement donc c'est un peu la déception à ce niveau là. Oui javais lu cela mais je voulais vos avis.Donc Pour toi ca ne justifie pas l'écart de prix entre La D1 et D2. La D1 sera bientôt plus commercialisé n'est ce pas. Par contre la D2 sans selle au départ Ca sera compliqué. Est ce nécessaire de prendre la Ex de chez dualtron. Pour madame La etwow s2 n'est qu'avec des roues pleines et sans selle c'est ca ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 19 décembre 2016 Partager Posté(e) le 19 décembre 2016 @Choupis57 non on s'est mal compris. La DT2 coûte 200$ de plus que la DT1, je pense que c'est honnête car elle améliore la puissance et le freinage. Moi je compare le prix d'une Dualtron par rapport à une Chuanglu V9 Dual ou une Aqiho Dual drive. J'ai commandé l'Aqiho Dual Drive pour ma part, il y a 800$ de différence avec une Dualtron II. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choupis57 Posté(e) le 19 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2016 à l’instant, 0rsa a dit : @Choupis57 non on s'est mal compris. La DT2 coûte 200$ de plus que la DT1, je pense que c'est honnête car elle améliore la puissance et le freinage. Moi je compare le prix d'une Dualtron par rapport à une Chuanglu V9 Dual ou une Aqiho Dual drive. J'ai commandé l'Aqiho Dual Drive pour ma part, il y a 800$ de différence avec une Dualtron II. Je vais un peu voir ton modèle de trotts. Daccord donc POUR TOI cette écart n'est pas justifié entre La dualtron ton modèle ou La speedway 3 vu que la finition n'est pas top. Et ton ton avis POUR celle de madame. Tu as déjà testé La etwow ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 19 décembre 2016 Partager Posté(e) le 19 décembre 2016 En fait, c'est toujours un problème de compromis : soit tu choisis une trottinette pour le loisir type Speedway 3 ou autre, et ça sera pas terrible pour être transporté au quotidien mais agréable à rouler. Soit tu choisis une trottinette pour les derniers kilomètres, ça sera léger et transportable mais ça sera beaucoup moins plaisant en utilisation purement loisir à se balader. Le modèle agréable à utiliser, compact, léger et performant n'existe pas, il faut choisir, en fonction de ce qui est essentiel dans l'utilisation ou prendre deux modèles différents pour chaque utilisation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choupis57 Posté(e) le 19 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2016 il y a 11 minutes, 0rsa a dit : En fait, c'est toujours un problème de compromis : soit tu choisis une trottinette pour le loisir type Speedway 3 ou autre, et ça sera pas terrible pour être transporté au quotidien mais agréable à rouler. Soit tu choisis une trottinette pour les derniers kilomètres, ça sera léger et transportable mais ça sera beaucoup moins plaisant en utilisation purement loisir à se balader. Le modèle agréable à utiliser, compact, léger et performant n'existe pas, il faut choisir, en fonction de ce qui est essentiel dans l'utilisation ou prendre deux modèles différents pour chaque utilisation. Je vais en discuter avec elle mais quand je lui ai annoncé la vitesse de La Etwow s2, elle voulait que ça aille plus vite hihi. Oh oui, ca serait la solution idéal une trotts pour loisir et l'autre pour le boulot... mais moins pour ma bourse. Apres, si je prends une D2 et Etwow, tous les deux sont complémentaires. Le probleme, quand on va partir se promener ensemble, casera pas du tout le même plaisir!!! Quelle D2 me conseilles tu ?! Ca sera purement dû loisirs comme je travaille au Luxembourg. Balade, visite dans la famille, forêt, centre ville, en Alsace. Par contre la D2 sera pliable, je n'ai pas trop compris pour le guidon pliable. J'aimerais la mettre ds mon coffre quand je vais en Alsace ou autre. Je précise le coffre de la classe A est pas très grand. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 19 décembre 2016 Partager Posté(e) le 19 décembre 2016 Clairement, s'il y a 20 km/h de différence entre les deux modèles, l'un de vous va s'ennuyer à attendre l'autre malheureusement. Tu veux dire, quel modèle de trottinette Dual moteurs je te conseille ? Difficile de répondre, je viens pour ma part de sauter dans l'inconnu en partant sur un nouveau modèle récent dont les feedbacks sont maigres. Je peux au moins te donner les raisons de mon choix : - Je préfère rouler avec une selle, surtout lorsque les accélérations sont puissantes et la vitesse de pointe élevée. Le système de selle de la Dualtron est loin d'être le meilleur qu'on ait vu jusque là, la preuve avec Minimotors qui est en train de le revoir en catastrophe sur la Dualtron II alors que les premiers modèles ont déjà été commercialisés. D'autre part, la selle permet de manipuler la trottinette facilement (faire un 180° avec la trottinette par exemple en la portant). Sans selle, il faudra se baisser pour attraper l'arrière de la trottinette pour la soulever, c'est tout de suite beaucoup plus contraignant. - Le guidon de la Dualtron n'est pas réglable, si cela lui offre une meilleure solidité, cela semble faire abstraction du fait que deux être humains peuvent avoir une taille différente de plusieurs dizaines de cm. Le guidon ne conviendra donc pas à tout le monde. - Le prix : 2420$ (-10%) pour une trottinette, c'est une sacré somme. Et il y a la problématique de la revente d'occasion, la perte risque d'être d'autant plus importante que le modèle est cher à l'origine (bon courage pour trouver un acheteur d'occasion proche des 2000 balles) - Les soucis de finition. J'espérai avoir quelque chose d'un autre niveau de la S3 (j'avais aussi foiré un pas de vis dès sa réception sans forcer), ça n'en a pas l'air aux travers des témoignages de aminbest et de sonkenn. Je pense quand même qu'elle aura une durée de vie largement supérieure à la S3 (pour info, l'acheteur de ma S3 enchaîne les problèmes depuis que je lui ai revendue : d'abord le moteur HS (qu'il a réussi à réparer en l'ouvrant) et maintenant le feu stop arrière gauche qui reste allumé en permanence) - La taille de la Dualtron : le deck est long et large, plus qu'une Aqiho/Chuanglu, ça devient très compliqué de la transporter même très occasionnellement. Pour le guidon pliable, la majorité des trottinettes ont les poignées du guidon qui se rétractent afin de la rendre plus compacte pendant le transport La dualtron n'a pas cette capacité par défaut, les poignées restent dépliées, il faut acheter un guidon supplémentaire à 60$ et le monter soi même pour les avoir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choupis57 Posté(e) le 19 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2016 (modifié) il y a 18 minutes, 0rsa a dit : Clairement, s'il y a 20 km/h de différence entre les deux modèles, l'un de vous va s'ennuyer à attendre l'autre malheureusement. Tu veux dire, quel modèle de trottinette Dual moteurs je te conseille ? Difficile de répondre, je viens pour ma part de sauter dans l'inconnu en partant sur un nouveau modèle récent dont les feedbacks sont maigres. Je peux au moins te donner les raisons de mon choix : - Je préfère rouler avec une selle, surtout lorsque les accélérations sont puissantes et la vitesse de pointe élevée. Le système de selle de la Dualtron est loin d'être le meilleur qu'on ait vu jusque là, la preuve avec Minimotors qui est en train de le revoir en catastrophe sur la Dualtron II alors que les premiers modèles ont déjà été commercialisés. D'autre part, la selle permet de manipuler la trottinette facilement (faire un 180° avec la trottinette par exemple en la portant). Sans selle, il faudra se baisser pour attraper l'arrière de la trottinette pour la soulever, c'est tout de suite beaucoup plus contraignant. - Le guidon de la Dualtron n'est pas réglable, si cela lui offre une meilleure solidité, cela semble faire abstraction du fait que deux être humains peuvent avoir une taille différente de plusieurs dizaines de cm. Le guidon ne conviendra donc pas à tout le monde. - Le prix : 2420$ (-10%) pour une trottinette, c'est une sacré somme. Et il y a la problématique de la revente d'occasion, la perte risque d'être d'autant plus importante que le modèle est cher à l'origine (bon courage pour trouver un acheteur d'occasion proche des 2000 balles) - Les soucis de finition. J'espérai avoir quelque chose d'un autre niveau de la S3 (j'avais aussi foiré un pas de vis dès sa réception sans forcer), ça n'en a pas l'air aux travers des témoignages de aminbest et de sonkenn. Je pense quand même qu'elle aura une durée de vie largement supérieure à la S3 (pour info, l'acheteur de ma S3 enchaîne les problèmes depuis que je lui ai revendue : d'abord le moteur HS (qu'il a réussi à réparer en l'ouvrant) et maintenant le feu stop arrière gauche qui reste allumé en permanence) - La taille de la Dualtron : le deck est long et large, plus qu'une Aqiho/Chuanglu, ça devient très compliqué de la transporter même très occasionnellement. Pour le guidon pliable, la majorité des trottinettes ont les poignées du guidon qui se rétractent afin de la rendre plus compacte pendant le transport La dualtron n'a pas cette capacité par défaut, les poignées restent dépliées, il faut acheter un guidon supplémentaire à 60$ et le monter soi même pour les avoir. Si je résume bien La D1 n'est pas aussi bonne qu'on puisse le penser enfin comme la plus part des trotts. Ca sera un investissement donc je ne veux pas me tromper pour ma compagne et moi... C'est ce que je pensais POUR le guidon de la d1, mais ici les gens ont l'air plutôt très content de ma D1. Apres ce qui me fait hésiter c'est le prix, j'ai les moyens pour la payer mais est-ce bien raisonnable en sachant tous ces problèmes. Limite, je me dis deux etwow S2 serait pas mal mais bon pas de selle, roue pleine... Deux Sxt 1000 XXL, le probleme très lourd... un peu perdu la Modifié le 19 décembre 2016 par Choupis57 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choupis57 Posté(e) le 19 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2016 Il y a 2 heures, 0rsa a dit : Clairement, s'il y a 20 km/h de différence entre les deux modèles, l'un de vous va s'ennuyer à attendre l'autre malheureusement. Tu veux dire, quel modèle de trottinette Dual moteurs je te conseille ? Difficile de répondre, je viens pour ma part de sauter dans l'inconnu en partant sur un nouveau modèle récent dont les feedbacks sont maigres. Je peux au moins te donner les raisons de mon choix : - Je préfère rouler avec une selle, surtout lorsque les accélérations sont puissantes et la vitesse de pointe élevée. Le système de selle de la Dualtron est loin d'être le meilleur qu'on ait vu jusque là, la preuve avec Minimotors qui est en train de le revoir en catastrophe sur la Dualtron II alors que les premiers modèles ont déjà été commercialisés. D'autre part, la selle permet de manipuler la trottinette facilement (faire un 180° avec la trottinette par exemple en la portant). Sans selle, il faudra se baisser pour attraper l'arrière de la trottinette pour la soulever, c'est tout de suite beaucoup plus contraignant. - Le guidon de la Dualtron n'est pas réglable, si cela lui offre une meilleure solidité, cela semble faire abstraction du fait que deux être humains peuvent avoir une taille différente de plusieurs dizaines de cm. Le guidon ne conviendra donc pas à tout le monde. - Le prix : 2420$ (-10%) pour une trottinette, c'est une sacré somme. Et il y a la problématique de la revente d'occasion, la perte risque d'être d'autant plus importante que le modèle est cher à l'origine (bon courage pour trouver un acheteur d'occasion proche des 2000 balles) - Les soucis de finition. J'espérai avoir quelque chose d'un autre niveau de la S3 (j'avais aussi foiré un pas de vis dès sa réception sans forcer), ça n'en a pas l'air aux travers des témoignages de aminbest et de sonkenn. Je pense quand même qu'elle aura une durée de vie largement supérieure à la S3 (pour info, l'acheteur de ma S3 enchaîne les problèmes depuis que je lui ai revendue : d'abord le moteur HS (qu'il a réussi à réparer en l'ouvrant) et maintenant le feu stop arrière gauche qui reste allumé en permanence) - La taille de la Dualtron : le deck est long et large, plus qu'une Aqiho/Chuanglu, ça devient très compliqué de la transporter même très occasionnellement. Pour le guidon pliable, la majorité des trottinettes ont les poignées du guidon qui se rétractent afin de la rendre plus compacte pendant le transport La dualtron n'a pas cette capacité par défaut, les poignées restent dépliées, il faut acheter un guidon supplémentaire à 60$ et le monter soi même pour les avoir. Je viens de voir la Aqiho drive, elle est plutôt jolie avec des caracteristiques sympa... En plus le prix est également intéressant. Pour le moment y'a aucun test de cette bel trott ? Par contre tu parles d'un modele 2015, il n'y a pas de modele 2016 ? Elle pourrait m'interesser pour ma compagne et moi, en prendre Deux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann93 Posté(e) le 19 décembre 2016 Partager Posté(e) le 19 décembre 2016 En fait, c'est toujours un problème de compromis : soit tu choisis une trottinette pour le loisir type Speedway 3 ou autre, et ça sera pas terrible pour être transporté au quotidien mais agréable à rouler. Soit tu choisis une trottinette pour les derniers kilomètres, ça sera léger et transportable mais ça sera beaucoup moins plaisant en utilisation purement loisir à se balader. Le modèle agréable à utiliser, compact, léger et performant n'existe pas, il faut choisir, en fonction de ce qui est essentiel dans l'utilisation ou prendre deux modèles différents pour chaque utilisation.Y a l'Egret TenEnvoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choupis57 Posté(e) le 19 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2016 il y a 32 minutes, Yann93 a dit : Y a l'Egret Ten Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro Pas faux POUR l'egret ten, le prix est assez raisonnable, enfin je crois. Javoue que celle que orsa a commande est sympa La aqiho...niveau prix, très raisonnable par rapport à une Dualtron. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 19 décembre 2016 Partager Posté(e) le 19 décembre 2016 @Yann93 Même combat que la S3 pour moi l'Egret Ten. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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