Aller au contenu

Une alternative à la Speedway : DoubleTen 1000i


0rsa

Messages recommandés

Tu risques de déchanter. Il faudrait comparer dans les mêmes conditions, avec le même poids. J'ai l'Aqiho avec des moteurs 1000w en 52v et l'accélération est incomparable entre du dual et du single motor. D'autre part, l'accélération entre une S3 en 600w et une Aqiho en 1000w est presque négligeable, le moteur compense juste les 10kgs de plus de l'Aqiho.
Comme expliqué dans un autre topic, les watts sont très marketing et ne reflètent pas la realité, il vaut mieux se fier au voltage.

Je suis d'accord. Je ne vois pas beaucoup de gars ici tenir compte du rapport puissance/ poids. De plus chaque moteur est différent ainsi que le diamètre des roues qui peut varier.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elle a l'air sympa: en terme de rapport spécifications/prix, elle semble gagner la 1ère place.
Meilleure puissance, accessibilité améliorée, suspension arrière et prix légèrement inférieur pour la nouvelle.
Clignotants arrière, poids inférieur ET frein à disque à l'arrière pour la référence speedway III.
Et c'est là que je me pose une question : poids supérieur lancé à plus de 50 km/h et frein à tambour à l'arrière.... Ca craint pas un peu çà ? 21.gif

Perso je n'ai comme expérience que la V3 et la Ten toutes deux chez Egret. Je trouve le frein à tambour de la V3 plus efficace. On a une meilleure gestion du freinage (conditions et vitesses identiques)
De plus on ressent bien le freinage électrique que l'on dose finement de l'index.
Bon après la taille des roues n'est pas la même.
A 25km/h sur la V3 malgré mes 120kg je freine sur 3M (arrêt total)
Avec la Ten je mets 1M de plus.
On arrive plus facilement à bloquer la roue avec le frein a disque.
Bon a grande vitesse c'est sur que le disque trouve son utilité.

Je préfère donc le freinage avec la V3 que je gère comme je veux et quasi sur la distance souhaitée (hors pleine vitesse ou il faudra 3M)

À côté de ça le plaisir, le confort et le silence de fonctionnement de la Ten est incomparable!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, doubleH a dit :

 

Et c'est là que je me pose une question : poids supérieur lancé à plus de 50 km/h et frein à tambour à l'arrière.... Ca craint pas un peu çà ? :21:

La preuve par l'exemple :

Frein à disque à l'arrière : la roue se bloque rapidement, ça dérape, c'est dangereux et ça n'arrête pas la trottinette pour autant.

Avec un frein à tambour, la roue ne se bloque pas. Tu as le frein à disque à l'avant en soutien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Yann93 a dit :


Peux-tu développer?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

En gros je pratique la trottinette électrique depuis 10 ans et dernièrement je suis passé sur Egret v1, v2, v3 et je pensais passer sur Egret Ten jusqu'au jour où allant voir des copains qui tiennent une boutique de mobilité électrique sur Paris il y avait un client avec une Egret Ten qui a eu quelques points de souture car le système de pillage se plie tout seul sans raison et il y a d'autres clients dans la même situation, Egret refuse de faire un SAV mais par contre Egret demande aux clients de faire une vidéo lors ce que le problème se produit ? 

donc ça me refroidit c'est inadmissible de mettre 1600 € dans une trottinette qui risque de se plier à tout moment ?imagine à 35 km/h

j'ai toujours été fidèle à la marque chose que Jeje Garcia confirmera ?

j'ai fait quelques tutoriels vidéos pour améliorer l'utilisation des Egret

patgear, ecco reco, etc...

j'ai eu tous les problèmes inimaginables avec mes Egret 

mais là c'est trop je veux du fiable durable accessible niveau deck puissante et sécurisante 

du côté de minimotors y'a pas risque de ce côté là

mais mettre de 2000 € dans une Dualtron v2 en sachant qu'ils viennent de sortir la  doubleten 1000i pour 1000€ Avec des perf moindre comparativement à la dualtron  même si c'est 25 kg sur la balance comparativement au 15 kg de la v3 ou les 17kg de la Ten rapport performance prix y'a pas photo pour  le segment ou elle se place?

Modifié par shivas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, shivas a dit :

mais là c'est trop je veux du fiable durable accessible niveau deck puissante et sécurisante 

du côté de minimotors y'a pas risque de ce côté là

Je pense que tu peux oublier les trotts alors :icon_mrgreen:

Franchement, y'en a pas une qui soit top fiabilité, c'est pour ça que j'étais moyennement chaud à mettre plus de 2000 balles dans une Dualtron, surtout que j'ai plutôt une mauvaise expérience de la S3 de Minimotors maintenant (moteur HS, feu stop qui déconne, 6 mois 800 km) sans parler des photos du système de fixation de la colonne qui se fissurent à travers le Web.

La dualtron 1, c'est un nouveau système de pliage du guidon moins d'un an après sa commercialisation pour des problèmes de jeu.

Elles ont toutes des problèmes plus ou moins marquées assez rapidement, aucune marque n'échappe à la règle pour l'instant malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3 janvier 2017 à 14:14, Yann93 a dit :


Perso je n'ai comme expérience que la V3 et la Ten toutes deux chez Egret. Je trouve le frein à tambour de la V3 plus efficace. On a une meilleure gestion du freinage (conditions et vitesses identiques)
De plus on ressent bien le freinage électrique que l'on dose finement de l'index.
Bon après la taille des roues n'est pas la même.
A 25km/h sur la V3 malgré mes 120kg je freine sur 3M (arrêt total)
Avec la Ten je mets 1M de plus.
On arrive plus facilement à bloquer la roue avec le frein a disque.
Bon a grande vitesse c'est sur que le disque trouve son utilité.

Je préfère donc le freinage avec la V3 que je gère comme je veux et quasi sur la distance souhaitée (hors pleine vitesse ou il faudra 3M)

À côté de ça le plaisir, le confort et le silence de fonctionnement de la Ten est incomparable!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Coucou Yann93 ☺️

Les Egret pour le bitume c'est naze ?

ne parlons pas des freins qui se détende et qu'il faut changer tous les deux à trois mois et ne parlons  même pas Des pneus gomme à changer tous les 5-6 mois?

je ne parle pas des mauvais contact ?

de la béquille qui a la moindre aspérités fait

"blinnng blinnng" dans la rue on sait que tu es là ?

je suis mdr quand je me relis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, 0rsa a dit :

@shivas tu regardes à 16:40 notamment, ça me semble pas être une 1000i single qui filme, c'est une dual pour moi

C'est indiquer sur le titre de la vidéo  (en Coréen)qu'il film en doubleten et suit 2 dualtron.

la doubleten dual n'est pas encore sortie 

jai rien vu a 16:40 

Modifié par shivas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@shivas la traduction Google donne

Citation

Double équipe Tron 2 Hwagokdong bukaksan tour de pavillon octogonal!

A 16:27 ils sont en montée avec une vitesse et une reprise qu'une single ne peut pas avoir à mon sens

Il gratte même la Dualtron dans la montée...

image(820).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 Kg et elle gratte une DT2 en 60V dans la montée, comment dire :icon_mrgreen:

Ma main à couper que le mec qui filme est sur une DT2 aussi, encore une fois ne te fie pas au gros chiffre de 1000W dans les specs, ça sera comme une S3 grossomodo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, 0rsa a dit :

D'après une personne de l'UFC qui est intervenue sur le forum, la nouvelle législation ne verrait pas le jour avant ... 2018

 

Oui effectivement j'ai eu la confirmation de Christophe de Mobility Urban il à indiquer que cela sera limité a 35km/k et que les 25km/h sera limiter au vélo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward