Centurion63 Posté(e) le 20 septembre 2021 Partager Posté(e) le 20 septembre 2021 (modifié) Il y a 18 heures, fr4bd a dit : Merci et bravo à tous les participants pour cet excellent moment béni par la météo (et par un traffic automobile pacifié). le 'tour' des hauteurs de Paris par les p'titrues (1/2) sur EUC World les stats : distance parcourue : 33 km (prévus) + 11 km (additionnels) durée : 3 heures et 8 minutes en roulant pic de vitesse : 28 km/h vitesse moyenne : 12,3 km/h la trace GPX : 602231517880080.gpx les détails du thème du parcours avec les noms et descriptions des 13 hauteurs historiques de Paris : http://www.etaletaculture.fr/geographie/la-treizieme-colline-de-paris/ . La 14ème hauteur introduite pour l'occasion de cette rando est la butte du chapeau-rouge. Ce n'est pas une des 13 hauteurs historiques, mais son parc est bien sympa quand même. Avis : je cherche désormais un créneau pour la partie 2 du parcours (~35 km) : Sud-Ouest, Ouest, Nord-Ouest. Les amateurs peuvent se manifester dès à présent. J'aime ! même si pour l'instant je ne peut pas participer et comme le dit le proverbe "tout vient à point à qui sait attendre"! 😁 Modifié le 20 septembre 2021 par Islandprawn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 20 septembre 2021 Partager Posté(e) le 20 septembre 2021 (modifié) Il y a 18 heures, fr4bd a dit : Merci et bravo à tous les participants pour cet excellent moment béni par la météo (et par un traffic automobile pacifié)... Nos routes se sont croisées, et j'ai des preuves ! 😉 https://www.relive.cc/view/vLqe4dN71d6 https://connect.garmin.com/modern/activity/7521391202 Modifié le 20 septembre 2021 par sbouju 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Centurion63 Posté(e) le 20 septembre 2021 Partager Posté(e) le 20 septembre 2021 (modifié) Il y a 14 heures, dacviet a dit : Voilà, après une belle journée emmené par Francois, sur les hauteurs de Paris, ma petite vidéo, Home Made .... Merci à tous le groupe pour ce bon moment ! 843515773_LescollinesdeParis.mp4 Haa.. Très bonne idée cette vidéo @dacviet même si certains trouvent cette vidéo un peu longue (nous ne sommes pas tous des pros de la vidéo) je precise sans être mauvaise langue bien sûr🙄 c'est l'intention qui compte ! 😁 Et sa donnera un peu l'impression d'avoir été présent avec vous pour ceux qui ne le pouvaient pas ! MERCI @dacviet ! 😁👍 Modifié le 20 septembre 2021 par Islandprawn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frabad Posté(e) le 20 septembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2021 (modifié) 12 hours ago, dacviet said: ma petite vidéo, Home Made Merci pour la vidéo ... J'aimerais la visionner, mais je souhaite éviter de contribuer malgré moi au réchauffement planétaire en gaspillant la bande passante. 1,2 Go pour 12 minutes de contenu c'est beaucoup trop ! une trentaine de Mo suffiraient. Parmi ceux qui l'ont déjà récupérée, quelqu'un peut-il proposer une copie correctement compressée ? Modifié le 20 septembre 2021 par fr4bd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Centurion63 Posté(e) le 20 septembre 2021 Partager Posté(e) le 20 septembre 2021 (modifié) Il y a 1 heure, sbouju a dit : Nos routes se sont croisées, et j'ai des preuves ! 😉 https://www.relive.cc/view/vLqe4dN71d6 c'est sympa dans une communauté le partage en images Et c'est ce qui donne de la vie à notre passion commune ! 😁👍 Modifié le 20 septembre 2021 par Islandprawn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 20 septembre 2021 Partager Posté(e) le 20 septembre 2021 (modifié) il y a 7 minutes, fr4bd a dit : J'aimerais la visionner, mais... En la visionnant directement depuis le post du forum, elle est d'une excellente qualité, en tout cas, et bien meilleure que ce que je mets (de préférence!) sur YouTube... Uploadée sur EspritRoue ? Modifié le 20 septembre 2021 par sbouju 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 20 septembre 2021 Partager Posté(e) le 20 septembre 2021 Ouf, je n'ai pas eu à le dire, surtout par peur de passer pour un troll pénible. En effet, non seulement le débit ne passe pas sur un réseau adsl+wifi, mais cela plombe beaucoup l'hébergement du site Espritroue sans parler de certains forfaits gsm... Donc merci @fr4bd , et félicitation pour ta balade... J'étais aussi dans les parages, en chiffrant 82 km, 5 heures non stop qui m'ont ruiné les guibolles et les pieds. Euh, en fait, je confirme : je n'aime pas Paris 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 20 septembre 2021 Partager Posté(e) le 20 septembre 2021 il y a 1 minute, Islandprawn a dit : C'est vrai que la qualité est bonne j'ai d'ailleurs télécharger l'appli. J'étais "passé" devant a plusieurs reprises mais là je ne l'ai pas loupé elle a l'air pratique et bien pensé ! 👍 De quelle appli est-il question...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frabad Posté(e) le 20 septembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2021 (modifié) 9 minutes ago, sbouju said: En la visionnant directement depuis le post du forum, elle est d'une excellente qualité, en tout cas, et bien meilleure que ce que je mets (de préférence!) sur YouTube... Uploadée sur EspritRoue ? Il est parfaitement possible de poster sur le forum des fichiers vidéo de volume raisonnable sans compromettre leur qualité. C'est une question de contrôle de débit et de choix de codec. Je continuerai cette conversation en MP si besoin. Modifié le 20 septembre 2021 par fr4bd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 20 septembre 2021 Partager Posté(e) le 20 septembre 2021 (modifié) Il y a 4 heures, fr4bd a dit : Je continuerai cette conversation en MP si besoin. Je veux bien quelques conseils, avant de balancer en ligne quelques images en 360° de ma balade d'hier... A moins qu'un post dédié sur le forum puisse bénéficier à d'autres également ? Modifié le 20 septembre 2021 par sbouju 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 20 septembre 2021 Partager Posté(e) le 20 septembre 2021 il y a 28 minutes, fr4bd a dit : je souhaite éviter de contribuer malgré moi au réchauffement planétaire en gaspillant la bande passante. 1,2 Go pour 12 minutes Cette préoccupation t'honore 👍 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Centurion63 Posté(e) le 20 septembre 2021 Partager Posté(e) le 20 septembre 2021 (modifié) Il y a 5 heures, Techos78 a dit : Ouf, je n'ai pas eu à le dire, surtout par peur de passer pour un troll pénible. En effet, non seulement le débit ne passe pas sur un réseau adsl+wifi, mais cela plombe beaucoup l'hébergement du site Espritroue sans parler de certains forfaits gsm... Donc merci @fr4bd , et félicitation pour ta balade... J'étais aussi dans les parages, en chiffrant 82 km, 5 heures non stop qui m'ont ruiné les guibolles et les pieds. Euh, en fait, je confirme : je n'aime pas Paris Haha.. Salut @Techos78@Techos78 🤚 il Y'a pourtant des endroits charmants sur notre bonne veille Capital Voici un lien que j'ai mis de côté dans mes favoris Google N'hésitez pas cher collègues Wheelers à aller dessus pour vous créer un bel itinéraire et ce par un beau jour ensoleillé 🌞 je me suis promis que quand je pourrais enfin rouler je me ferai ces étapes ! 👇 https://keewego.com/paris/les-plus-beaux-endroits-de-paris-pour-prendre-une-photo/ Il Y'a à Paris comme à la campagne d'ailleurs de merveilleux endroits à découvrir il faut du temps, de la persévérance et de l'endurance quoi que pas obligé de devoir tous les visité trop vite ! 🙄 Voici quelques photos qui laissent RÊVEUR ! 👇 La cité du figuier 104 rue d'oberkampf,, la maison rose, la fontaine medicis au jardin du Luxembourg ect.. Modifié le 20 septembre 2021 par Islandprawn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Centurion63 Posté(e) le 20 septembre 2021 Partager Posté(e) le 20 septembre 2021 Il y a 2 heures, sbouju a dit : De quelle appli est-il question...? Je t'ai joint en mp pour une info 🙂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dacviet Posté(e) le 20 septembre 2021 Partager Posté(e) le 20 septembre 2021 Il y a 3 heures, Islandprawn a dit : Haa.. Très bonne idée cette vidéo @dacviet même si certains trouvent cette vidéo un peu longue (nous ne sommes pas tous des pros de la vidéo) je precise sans être mauvaise langue bien sûr🙄 c'est l'intention qui compte ! 😁 Et sa donnera un peu l'impression d'avoir été présent avec vous pour ceux qui ne le pouvaient pas ! MERCI @dacviet ! 😁👍 avec grand plaisir. on a pris beaucoup de plaisir à rouler ensemble ! et pour la vidéo, j'accepte toutes les critiques, ca fait progresser 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frabad Posté(e) le 20 septembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2021 (modifié) 3 hours ago, sbouju said: Je veux bien quelques conseils, avant de balancer en ligne quelques images en 360° de ma balade d'hier... A moins qu'un post dédié sur le forum puisse bénéficier à d'autres également ? Pour faire simple : continue d'utiliser Youtrouble. À chacun ensuite de se responsabiliser et de limiter la définition de la vidéo visionnée. Si tu es d'humeur geek-eco-responsable (voire militant), utilise une instance décentralisée de l'alternative Peertube. Si tu es un grand bricoleur informatique, apprends à utiliser FFmpeg, le logiciel de transcodage multimédia ultrapointu utilisé en interne par les plateformes de partage de vidéo. Si tu souhaites approfondir le sujet dans un topic dédié (je te laisse le créer 😉 ), voici de bonnes pistes : Comment mesurer l'impact environnemental des vidéos que nous regardons sur Internet ? Quel est impact environnemental des vidéos en ligne ? (réponse : encore plus que l'aviation civile !!!) Modifié le 20 septembre 2021 par fr4bd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Centurion63 Posté(e) le 20 septembre 2021 Partager Posté(e) le 20 septembre 2021 il y a 16 minutes, dacviet a dit : avec grand plaisir. on a pris beaucoup de plaisir à rouler ensemble ! et pour la vidéo, j'accepte toutes les critiques, ca fait progresser Alors double bravo à toi ! tu as une manière positive de voir les choses et c'est le comportement a avoir dans une communauté.. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marko Posté(e) le 20 septembre 2021 Partager Posté(e) le 20 septembre 2021 Il y a 6 heures, Minch a dit : ☝🏼️ Pareil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 20 septembre 2021 Partager Posté(e) le 20 septembre 2021 (modifié) Je rejoint fr4bd sur la bande passante et me permet un semi HS: Handbrake est très bien pour compresser de la video. (libre / open source) (peut nécessiter VLC en complements pour les codecs) edit: en effet il est sur plusieurs plateformes maintenant Modifié le 20 septembre 2021 par misc 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 20 septembre 2021 Partager Posté(e) le 20 septembre 2021 il y a 2 minutes, misc a dit : Sur Mac Handbrake est tres bien Très bien aussi sur les autres plateformes, parait-il... Il doit juste falloir rentrer dedans ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 20 septembre 2021 Partager Posté(e) le 20 septembre 2021 3 minutes ago, sbouju said: Très bien aussi sur les autres plateformes, parait-il... Il doit juste falloir rentrer dedans ! Les profils tout prêt faciliter l'affaire, sinon la masse de réglages fins est déconcertante. (en passant je ne sait pas s'ils gèrent la video 360, mais puisque la bande passante était sur la table, c'était a mentionner) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés