Mobilityurban Posté(e) le 15 mars 2016 Partager Posté(e) le 15 mars 2016 Comme personne ne l'a encore mentionné dans cette partie, Ltrott Vient d'annoncer sur son FCB la nouvelle Ltrott GTAir, freins à disque, peu gonflable, écran couleur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valentinoeval Posté(e) le 19 mars 2016 Partager Posté(e) le 19 mars 2016 Salut à vous Je ne sais plus si c'est sur forum ou bien sur urban que quelqu'un avait partagé la première photo en demandé de quel modèle il s'agissait. Maintenant nous sommes fixé. Est-il possible des informations supplémentaires quand aux spécs ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mobilityurban Posté(e) le 19 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2016 Sur Urban, voici les infos du communiqué qui a été diffusé sur urban. Il y a une présentation "officielle" de lancement Ltrott à Paris dans une dizaine de jour, tout se saura à ce moment là. COMMUNIQUE DE PRESSE LTROTT Que de chemin parcouru depuis le lancement de Ltrott 58 en 2013 par la petite entreprise Toulousaine, Après avoir séduit des milliers d'utilisateurs avec ses trottinettes légères et urbaines. LTROTT créé la surprise et vous invite à découvrir ses gammes entièrement renouvelées avec la LTROTT GTAir, et la gamme Loisir LTROTT Mountain. LTROTT GTAir : Une nouvelle Trottinette urbaine. Pour développer la LTROTT GTAir, LTrott s'est appuyée sur les attentes de ses clients avec une trottinette électrique encore plus confortable, encore plus sécurisante, encore plus endurante. Pour aller au bout de cette ambition, et créer la trottinette urbaine de demain, Ltrott n'a pas hésité à revoir entièrement ses partenariats, sa chaine production et logistique. Garder les fondamentaux qui ont fait son succès: Depuis 2013 et sa Ltrott 58, les fondamentaux du succès des LTROTT « la trottinette électrique en toute simplicité » reposent sur des trottinettes électriques : Facile à utiliser : Elle est très stable, très bien équipée et tout automatique. Facile à porter : Elle est légère et très compacte. Facile à plier : En un mouvement, le guidon vient se clipper dans le garde boue arrière. Améliorer tout le reste ! Meilleur confort et adhérence sur tout type de surface : Une large roue gonflable de 8 pouces viendra remplacer l'actuelle roue étroite en gomme. La place et le poids laissés par l'amortisseur arrière permettra d'intégrer une batterie de plus grande capacité. LTROTT GTAir sera proposée en deux versions : Une 490Wh avec 40 km d'autonomie et une version 280 Wh avec 25Km. L'efficacité d'un freinage à disque hydraulique : LTROTT conserve son frein avant magnétique et ajoute un frein à disque hydraulique actionnable par commande au guidon de type vélo. La force et l'efficacité du freinage sont excellentes. La distance d'arrêt est nettement diminuée. Une meilleure étanchéité : Que cela soit au niveau du boitier de commande ou du logement batterie toute l'attention a été portée pour permettre aux LTrotteurs de rouler toute l'année en toute sérénité. Le design modernisé, montée en gamme des matériaux et des traitement de surface : phare profilé, la structure renforcée, le garde boue allongé… le tout pour une trottinette unique et dans l'air du temps. Un afficheur en couleur moderne ! Mode de conduite, vitesses instantanées ...etc toutes les données du tableaux de bord s'affichent en couleur pour une grande lisibilité. Disponible fin Juin 2016. Ltrott Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 20 mars 2016 Partager Posté(e) le 20 mars 2016 Merci MobilityUrban Un look vraiment sympa, ça me donnerait presque envie de prendre comme modèle transportable par rapport à mon modèle tout terrain. On a une idée de la vitesse de pointe, je ne crois pas l'avoir vu dans le descriptif ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mobilityurban Posté(e) le 21 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2016 (modifié) Toutes les infos devraient être dispo la semaine prochaine à priori. Mais sans trahir d'info, on devrait se trouver à 25km/h. Dans la future norme quoi.. Modifié le 21 mars 2016 par Mobilityurban Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valentinoeval Posté(e) le 21 mars 2016 Partager Posté(e) le 21 mars 2016 25 seulement ? Les E-Twow peuvent monter à 45 .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mobilityurban Posté(e) le 22 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2016 (modifié) En standard usine, ce n'est pas le cas et sur une trottinette avec cette structure est ce bien raisonnable? J'espère très sincèrement qu'elles ne causeront pas d'accident. D'abord pour leurs utilisateurs, et aussi pour la "cause" des Vle en France. La norme limitera à 25 km/h, et je préfère cette vitesse avec une reconnaissance en tant que mode de déplacement pleine et entière, que des vitesses qu'on atteind pas dans des conditions de sécurité raisonnables et qui risquent de nous mettre hors la loi. Modifié le 22 mars 2016 par Mobilityurban 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Izao Posté(e) le 22 mars 2016 Partager Posté(e) le 22 mars 2016 Le 19/03/2016à15:25, Mobilityurban a dit : La place et le poids laissés par l'amortisseur arrière Cela veut il dire qu'il n'y a pas d'amortisseur arrière ? Sur le design 3D ou la photo, je n'en vois pas devant non plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akiat Posté(e) le 23 mars 2016 Partager Posté(e) le 23 mars 2016 (modifié) Bonjour et merci pour toutes ces infos ! Une petite question cependant: Ce qui me retient depuis presque 1 an à acheter une trottinette électrique est l'étanchéité. Je veux pouvoir rouler sous la pluie avec, sans risquer d’abîmer un engin à 700/1000€... Ça me parait être la base. J'aurais donc voulu savoir si vous aviez plus d'info à ce sujet, est-ce une étanchéité garantie sous tout type de pluie ? Est-ce vraiment garanti ? En gros peut-on faire jouer la garantie s'il y a un problème ? Merci par avance Modifié le 23 mars 2016 par Akiat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Izao Posté(e) le 23 mars 2016 Partager Posté(e) le 23 mars 2016 A part l'Inmotion L6 qui a un indice d’imperméabilité IP65, il n'y a pas de trottinette électrique vraiment étanche à ma connaissance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valentinoeval Posté(e) le 23 mars 2016 Partager Posté(e) le 23 mars 2016 De toute façon les petites trottinette de ce genre par route humide c'est dangereux car il n'y a pas un centre de gravité suffisamment bas et les roues ne sont pas assé larges pour assurer une adhérence correct. Pour ça il vaut mieux se tourner vers les escooters. Avec mon ancien escooter 1000w je roulé sous la plus et route humide et aucun problème. Il faut être plus vigilent mais l'électronique n'a jamais eu de problème car le contrôleur est (parfois) semi-imperméabilisé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akiat Posté(e) le 23 mars 2016 Partager Posté(e) le 23 mars 2016 Merci pour vos réponses. Malheureusement, l'Inmotion L6 est trop lourde pour mes besoins. Les LTrott correspondent par contre assez bien à mes critères, seul l'impermeabilité me retient... Après je roule avec une trottinette décathlon basique sous la pluie, alors je sais bien que c'est super glissant, l'essentiel étant d'etre bien prudent et de rouler à faible allure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valentinoeval Posté(e) le 23 mars 2016 Partager Posté(e) le 23 mars 2016 Oui après c'est ton ressenti qui prime, je ne compare qu'avec mon expérience, je n'ai pas l'habitude des trottinettes légères Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck Posté(e) le 8 juillet 2016 Partager Posté(e) le 8 juillet 2016 (modifié) Ca ne parle pas beaucoup ici ! Pour info L-trott a reçu ses machines et a commencé à les expédier aujourd'hui aux client qui en avaient pré-commandé. Modifié le 8 juillet 2016 par Franck Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Izao Posté(e) le 13 juillet 2016 Partager Posté(e) le 13 juillet 2016 (modifié) Pour résumer et d'après les premiers retours, vitesse max de 28-29km/h, couple moteur en dessous de la gt8 et même modèle que la trott chinoise de chez Kaabo. Intéressante sur le papier mais méfiant avec la marque Adrya perso. Modifié le 13 juillet 2016 par Izao Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Friscou Posté(e) le 26 juillet 2016 Partager Posté(e) le 26 juillet 2016 Bonjour J'ai reçu ma Ltrott gt air. Les + : Confort avec le pneu arrière même sans suspension. La suspension avant n'est pas très performante mais le confort est bon. Le freinage puissant et progressif Le système de pliage super rapide et qui fait béquille quand on la plie à peine L'autonomie même si je n'ai pas pu faire la vérification exacte Le compteur est complet et a une prise usb ( utile surtout avec un iPhone et le GPS) mais peu visible en pleine lumière (trop à plat il reflète le ciel) Le poids et raisonnable et elle est facile à porter mêle sans poignee Le système de contrôle de vitesse, après 4 seconde avec la même position du levier. la Ltrott verrouille l'accélération et plus besoin d'appuyer. Ça détent le poignet Étanche même si je n'ai pas eu l'occasion de vérifier. Les moins Pas très nerveuse, vitesse de pointe de 24km/h avec 80kg mais surtout les cotes difficiles à monter sans avoir à pousser. Nettement moins puissante que la gt 8. C'est décevant de ne pas avoir mis le même moteur que la gt 8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 26 juillet 2016 Partager Posté(e) le 26 juillet 2016 La GT Air subit malheureusement un rappel : https://www.facebook.com/LTrott.fr/ Je t'invite à te rapprocher de Ltrott pour savoir si tu es concerné. Ses débuts ont l'air chaotiques, souhaitons que Ltrott s'en sorte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Semoakivla Posté(e) le 2 septembre 2016 Partager Posté(e) le 2 septembre 2016 Je viens partager ma petite expérience dessus. La raison du rappel de Adrya est la casse de la potence dont moi et 3 autres personnes ( cas connu ) ont fait les frais. Aucuns accidents grave mais une belle frayeur. Adrya m'en renvoya une tout neuve de suite puis lança le rappel total lors'qu'il fut constaté que le défaut venait de la fabrication. La trott est revenu des ateliers chez la plupart maintenant et les retours sont positifs. La trott à gagné 300gr et l’alliage de la potence semble ne plus être le même ce qui explique la prise de poids. Je n'ai pas utilisé la mienne depuis son retour voulant la vendre car j'ai gardé un traumatisme musculaire sur son utilisation à cause de la première casse mais ses caractéristiques se confirme dans les conversations et de ce que j'avais pu la tester. Monté jusqu'à 28-29km sur plat, descend à 20km dans les montés ( pour un poids de 95kg dessus ). Le frein est devenu plus progressif ( il était très sec avant car passait directement sur celui du freins à disque arrière ) L'autonomie semble conforme à ce qui est escompté une fois le premier vidage batterie complet/ recharge batterie complète faite. Elle est assez agréable et à une bonne accroche mais l'amortisseur de colonne avant est peu perceptible. Le régul vitesse marche bien. La trott est relativement compact et se garde sans problème entre les genoux dans les transports en commun. Elle se plis facilement. Voila pour mes connaissances sur cette trott ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Friscou Posté(e) le 3 septembre 2016 Partager Posté(e) le 3 septembre 2016 Ma Ltrott est revenue après son retour pour Check up je suis loin des performançes de semoakivla Pour un poids de 87kg habillé 26 sur le plat Et 15 en montée et quand ça monte plus ça tombe à 10 !!! le moteur fait toujours un bruit bizarre à l'accélération et dans les montées jaimerai bien un retour d'autres utilisateurs sur le bruit quand la trottinette force un peu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Semoakivla Posté(e) le 26 septembre 2016 Partager Posté(e) le 26 septembre 2016 Petit up des infos sur la trott. J'ai du me résoudre à l'utiliser car personne n'en veux et ma nouvelle expérience ne va pas en encourager plus. J'ai l'accélérateur qui c'est tout simplement bloqué me provocant une belle frayeur ( manquer de me faire écraser par un bus ) J'ai contacté Adrya à ce sujet et ai reçu un coup de file qui à atterit sur mon répondeur. Le message contenait des petites blagues du genre 'c'est des problèmes d'utilisation normal", "c'est des petits aléa de la vie". Je leur ai renvoyé deux mails ne pouvant les appeler en journée en raison de mon travail et n'ai reçu aucunes réponse depuis. Si d'ici mercredi je n'ai toujours pas de nouvelle je pense que je vais faire appelle à un association de consommateur pour me guider vers un avocat adapté à la situation. Que choisir m'avait déjà contacté à propos de la première casse, je pense que la journaliste sera heureuse d'avoir de mes nouvelles pour un deuxième problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.