Filalapat Posté(e) le 20 décembre 2016 Partager Posté(e) le 20 décembre 2016 Bonjour à tous, Mes débuts en gyroroue ont commencé dans le magasin d'une grande enseigne de jouets mi-novembre. Non, ils ne vendent pas de gyroroue. Tout juste des hoverboards d'initiation pour les enfants. J'ai entendu parler et vu certains de ces engins ces dernières années, comme j'ai vu de loin dès le début des années 2000 l'essor des gyropodes. Rentré à la maison, je suis allé chercher sur le net des infos sur les évolutions technologiques récentes de ces hoverboards. Cela m'a tout droit mené à des sites commerciaux qui vendaient aussi des monocycles électriques. Ça, je ne connaissais pas. Les nombreuses vidéos que l'on trouve sur le net de ces machines m'ont immédiatement séduit, tant et si bien que je me suis décidé à en acquérir une. Pourtant, je ne suis pas citadin. J'ai 50 ans et j'habite une petite ville de 2000 habitants en Basse-Normandie, dans le centre-Manche. La proximité de pistes cyclables et de longues voies vertes ont aiguillonné mon choix. Évidemment, j'ai consulté avant de nombreux tutos, essais matériels, pour voir dans quoi, ou plutôt sur quoi j'allais mettre les pieds. Je me suis décidé pour une Inmotion V8, un peu sur un coup de tête. Bien que prévenu, je n'avais sans doute pas tout à fait pris la mesure du processus d'apprentissage. Quand j'ai reçu cette superbe roue, j'ai compris que ce ne devait pas être elle ma roue d'apprentissage, ce serait du massacre. J'ai alors décidé de m'en offrir une autre, ayant déjà (un peu) servi, de bonne qualité tout de même pour ne pas être déçu. J'ai donc acheté une Ninebot One S2 d'occasion, avec la ferme intention de faire mon apprentissage là-dessus. La V8 va attendre un peu… 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal91 Posté(e) le 20 décembre 2016 Partager Posté(e) le 20 décembre 2016 (modifié) Bienvenue dans le monde de la roue et sur le forum Modifié le 20 décembre 2016 par Pascal91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risitia Posté(e) le 20 décembre 2016 Partager Posté(e) le 20 décembre 2016 (modifié) Bienvenue à toi ! Et courage pour l'apprentissage, les 3 premières semaine sont dures. Une fois bien trouvé l'équilibre tout ira exponentiellement. Penses à te protéger aussi. Modifié le 20 décembre 2016 par Risitia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karasu Posté(e) le 20 décembre 2016 Partager Posté(e) le 20 décembre 2016 Bienvenue sur le forum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chploup61 Posté(e) le 20 décembre 2016 Partager Posté(e) le 20 décembre 2016 Bienvenue à toi! Je suis de Basse-Normandie également, dans l'Orne Pense à te positionner sur la carte du forum: https://www.espritroue.fr/membersmap.php/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olbom Posté(e) le 20 décembre 2016 Partager Posté(e) le 20 décembre 2016 Bienvenue à @Filalapat : Fine analyse de tes besoins ! Une roue d'occase pour débuter, une bien plus belle et toute neuve pour rayonner ... Tu vas voir, c'est totalement addictif ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filalapat Posté(e) le 20 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2016 Merci pour votre accueil chaleureux. C’est grâce à vos contributions sur ce forum, mais aussi à celles glanées sur d’autres forums - y compris internationaux -, et aux nombreuses vidéos et tutos consultables sur le net que j’ai sauté le pas. J’ai tenu à garder une trace de ma progression dans l’apprentissage de la gyroroue, comme certains et certaines d’entre vous l’ont fait dans ce forum. Rubrique Journal d'un apprenti wheeler, dans Tutoriaux et apprentissage. Comme vous pouvez le voir, je suis aussi apprenti forumeur… Comment insérer le lien vers cette rubrique ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 20 décembre 2016 Partager Posté(e) le 20 décembre 2016 Bienvenue sur le forum @Filalapat Pour partager le lien de ton topic, tu vas sur celui-ci et tu copies l'adresse en haut en sélectionnant le texte puis en faisant clic droit Ensuite quand tu es en train d'écrire ton post, tu fais un clic droit et coller Le lien se transforme automatiquement en un encart qui mène à ton topic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filalapat Posté(e) le 20 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2016 @Orsa Merci du tuyau. J'aurais dû m'en douter… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés