frabad Posté(e) le 1 octobre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2021 (modifié) 5 minutes ago, KIZ said: J'ai une batch 3 qui est concernée par les problèmes de roulement c'est plutôt ballot pour une roue certifiée IP 😉 (note cependant que, contrairement à ce que prétend la légende entretenue sur ce forum, aucun lot n'est plus ou moins concerné qu'un autre) noté pour la [non-]participation 👍 Modifié le 1 octobre 2021 par fr4bd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frabad Posté(e) le 2 octobre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2021 (modifié) Merci @Laurent92 d'avoir flâné avec moi le long de ce deuxième parcours parisien de 35 km. Bilan : belle météo d'automne (température fraiche sans une goutte de pluie et avec de belles éclaircies), une bonne dose de pavés, 2 tronçons de la petite ceinture validés malgré les escaliers (un monte-charge en panne pour le premier, une faute de reco sur le second), 4 ou 5 très jolies rues secrètes ou discrètes (dont la magnifique p'tite rue des thermopyles, ci-dessous), 2 parcs et jardins qui valent le coup d'œil, et 5 hauteurs, parmi lesquelles la plus haute et la plus basse de Paris. stats : 2 hrs 27 mins de ride (sur 3 hrs 36 mins au total), Vmax 28.8 km/h, Vmoy 12.6 km/h, 439.7 Wh consommés pour une moyenne de 12.6 Wh/km. la trace GPX : espritroue-topic-18661.gpx la trace sur EUC World : euc.world/tour/602642811063253 Modifié le 2 octobre 2021 par fr4bd tograf, +GPX 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marko Posté(e) le 2 octobre 2021 Partager Posté(e) le 2 octobre 2021 Bravo pour cette balade, j'aurai aimé pouvoir y participer. Cela dit, en bretagne , je pense qu'elle aurai été annulée, a moins de rouler en scaphandre 🤣 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frabad Posté(e) le 2 octobre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2021 1 minute ago, marko said: Bravo pour cette balade, j'aurai aimé pouvoir y participer. Merci ! je ne te cache pas que ta participation aurait été fort appréciée (l'avis d'un maître ès rando-roulées est toujours bon à prendre). Pas grave, on remettra ça en 2022 (les occasions en hiver 2021 risquent de se faire rares, en plus j'ai l'habitude d'hibermer 😁) 1 minute ago, marko said: Cela dit, en bretagne , je pense qu'elle aurai été annulée, a moins de rouler en scaphandre 🤣 Concept à étudier. Mais même en Bretagne, les k-way «cyclistes» de chez Mulliez ne suffiraient-ils pas ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cormo Posté(e) le 2 octobre 2021 Partager Posté(e) le 2 octobre 2021 C'est vrai, finalement il n'a commencé à pleuvoir que vers 15:00, j'ai été trop frileux. Comme il se doit, ce n'est que partie remise. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent92 Posté(e) le 2 octobre 2021 Partager Posté(e) le 2 octobre 2021 Bravo et merci à @fr4bd pour cette promenade parisienne pleine de découvertes. Bilan S18 après 54km batterie à 32% KS ou 9% EUCW... 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frabad Posté(e) le 2 octobre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2021 1 minute ago, Cormo said: C'est vrai, finalement il n'a commencé à pleuvoir que vers 15:00, j'ai été trop frileux. D'un autre côté, on ne regrette jamais d'avoir passé du bon temps sous la couette. 1 minute ago, Cormo said: Comme il se doit, ce n'est que partie remise. Voilà. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 2 octobre 2021 Partager Posté(e) le 2 octobre 2021 à l’instant, fr4bd a dit : partie remise +1 (quand je serai de nouveau "amorti") Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frabad Posté(e) le 2 octobre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2021 Just now, Minch said: +1 (quand je serai de nouveau "amorti") +2 même ! 😉 (idem pour moi) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cormo Posté(e) le 2 octobre 2021 Partager Posté(e) le 2 octobre 2021 il y a 4 minutes, fr4bd a dit : ... sous la couette Même pas. Suis allé bricoler une Citroën Rosalie des années 30. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iron Posté(e) le 2 octobre 2021 Partager Posté(e) le 2 octobre 2021 bravo les gars, ça avait l'air top! Dès que je level up ma roue, je vous rejoins! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marko Posté(e) le 2 octobre 2021 Partager Posté(e) le 2 octobre 2021 Il y a 4 heures, fr4bd a dit : les k-way «cyclistes» de chez Mulliez ne suffiraient-ils pas ? Avec toute l'eau que j'ai pris sur le coin du nez, le ciré les bottes et le surpantalon de marin auraient été nécessaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ash Goodwheel Posté(e) le 6 octobre 2021 Partager Posté(e) le 6 octobre 2021 (modifié) On 10/2/2021 at 6:43 PM, Laurent92 said: Bravo et merci à @fr4bdBilan S18 après 54km batterie à 32% KS ou 9% EUCW... 23 % de différence entre le % KS et le % EUC? 😳 Modifié le 6 octobre 2021 par Ash Goodwheel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 6 octobre 2021 Partager Posté(e) le 6 octobre 2021 Suffit de sélectionner l'algo standard au lieu de l'optimisé pour le niveau de batterie afin d'avoir une équivalence avec l'appli officielle (dans général sous EUC World) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frabad Posté(e) le 9 octobre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2021 On 10/6/2021 at 6:37 PM, Hansolo said: Suffit de sélectionner l'algo standard au lieu de l'optimisé pour le niveau de batterie afin d'avoir une équivalence avec l'appli officielle c'est aussi simple que ça en effet, mais je ne recommande absolument pas le retour à une estimation excessivement optimiste ('standard') : l'algo d'estimation 'optimisé' proposé par EUC World est à la fois plus réaliste et plus sûr, en tout cas pour les roues King Song. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nthierry Posté(e) le 9 octobre 2021 Partager Posté(e) le 9 octobre 2021 C'est bizarre, avec Euc World, je suis en mode "optimisé" et pourtant je n'ai que quelques % (5 ou 6 je pense) de différence par rapport à l'app kingsong. Exemple : au bout de 52kms j'avais 28% sur Euc World et 34% sur l'app, est ce que l'ecart est bon ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frabad Posté(e) le 9 octobre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2021 (modifié) 43 minutes ago, nthierry said: est ce que l'ecart est bon ? Possible, l'algo optimisé d'EUCW n'est pas une variante de celui de KS : il ne prend pas en compte les mêmes seuils de tension (notamment le minimum). Je dirais qu'il vaut mieux utiliser l'algo d'estimation optimisé si on ne veut pas prendre de risque, et qu'il vaut mieux revenir à une estimation 'standard' pour chercher à exploiter une expérience de pilotage «dégradée» et augmenter artificiellement l'autonomie générale (à mon avis, c'est se prendre la tête inutilement). Modifié le 9 octobre 2021 par fr4bd 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés