frabad Posté(e) le 28 septembre 2021 Partager Posté(e) le 28 septembre 2021 (modifié) Acte 1, scène 1 (~35 km) 19 septembre 2021 participants : @fr4bd @King Size @SixteenX @KIZ @Amélie @dacviet vitesse moyenne prévue : à peine 15,5 km/h malgré quelques pointes de vitesse nécessaires technicité : plusieurs pentes raides en perspective et très nombreux pavés. Mais pas de panique ! nous prendrons notre temps pour surmonter ces difficultés avec dignité. Nous nous arrêterons souvent et pourrons nous abreuver à la fontaine de quelques cimetières. RdV 9:50 à Montmartre, parvis du Sacré-Cœur, départ prévu à 10 h (pas inscrit : pas attendu) arrivée prévue entre 13h et 14h au sommet de la Montagne Sainte-Geneviève (Panthéon) L'itinéraire nous fera gravir les hauteurs historiques du Nord/Nord-Est de Paris, jusqu'au centre de la capitale : collines, monts et montagne (au singulier). Ce sera aussi l'occasion d'apprendre une ou deux buttes secrètes (ah ah). Nous longerons et croiserons aussi peu d'avenues et de boulevards que possible. Nous nous faufilerons dans tout ce qui ressemble à des p'tites rues : voies, allées, sentes, villas, cités et passages étroits auront nos faveurs. Quelques parcs, squares et jardins pourront éventuellement tenter de barrer notre chemin, mais rien d'insurmontable. Mes remerciements à @King Size pour avoir suggéré l'idée de l'itinéraire, participé à la première reco, validé le parcours et proposé la date de la «journée sans voiture». Merci et bravo à tous les participants pour cet excellent moment béni par la météo (et par un traffic automobile pacifié). le 'tour' des hauteurs de Paris par les p'titrues (1/2) sur EUC World les stats : distance parcourue : 33 km (prévus) + 11 km (additionnels) durée : 3 heures et 8 minutes en roulant pic de vitesse : 28 km/h vitesse moyenne : 12,3 km/h la trace GPX : 602231517880080.gpx les détails du thème du parcours avec les noms et descriptions des 13 hauteurs historiques de Paris : http://www.etaletaculture.fr/geographie/la-treizieme-colline-de-paris/ . La 14ème hauteur introduite pour l'occasion de cette rando est la butte du chapeau-rouge. Ce n'est pas une des 13 hauteurs historiques, mais son parc est bien sympa quand même. La vidéo finale (optimisée) de @dacviet Acte 1, scène 2 (~35 km) samedi 2 octobre 2021 participants (6 max) : @fr4bd @Laurent92 vitesse moyenne prévue : 15 km/h rendez-vous : 9:50 place sainte-Geneviève, rue de la montagne Sainte Geneviève (Panthéon), départ prévu à 10 h (pas inscrit : pas attendu) arrivée prévue : vers 14h à Montmartre, parvis du sacré-cœur Je maintiens l'exigeance de 6 participants maximum afin d'éviter l'encombrement des ruelles, passages et allées parfois étroits que nous traverserons, mais aussi pour assurer la tranquilité des habitants, riverains et badauds. En outre, certaines allées sont normalement réservées aux piétons. Au cas où nous serions invités à descendre de nos montures, munissez-vous d'une roue équippée d'un trolley. L'itinéraire prévu complète la boucle commencée dans la scène 1. Il s'agit toujours de [re]découvrir les hauteurs historiques de Paris en empruntant le plus de p'tites rues possibles, d'après une heureuse idée de @King Size. Les hauteurs de cette portion du parcours sont très distantes les unes des autres et nous traverserons de nombreux arrondissements. Cette deuxième partie devrait donc logiquement être plus «roulante» et moins «touristique» que la première. Mais, je vous rassure, il y aura quand même plein de pavés ! 😉 Nous partirons vers le Sud pour rejoindre la Butte aux Cailles, puis franchirons les monts Souris et Parnasse. Nous gagnerons les collines de Passy et de Chaillot à l'Ouest par le 15ème arrondissement. Nous traverserons les quartiers bourges du 16e en direction de Brochant au Nord-Ouest avant de rejoindre le cimetière Saint-Pierre du Calvaire au Nord. Modifié le 17 avril 2022 par fr4bd fusion parties 1 et 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 28 septembre 2021 Partager Posté(e) le 28 septembre 2021 Merci @fr4bd, mais je suis forfait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frabad Posté(e) le 28 septembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2021 13 minutes ago, Minch said: Merci @fr4bd, mais je suis forfait à une prochaine fois ! 🙂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cormo Posté(e) le 28 septembre 2021 Partager Posté(e) le 28 septembre 2021 Yep ! Je confirme ! 🙂 @Minch je peux te prêter une Tesla V2... 🤪 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 28 septembre 2021 Partager Posté(e) le 28 septembre 2021 (modifié) Il y a 2 heures, Cormo a dit : Yep ! Je confirme ! 🙂 @Minch je peux te prêter une Tesla V2... 🤪 Salut Yvon, je te remercie, et te contacte en MP, si je me libere pour ce prochain WE 👍 Modifié le 28 septembre 2021 par Minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KIZ Posté(e) le 28 septembre 2021 Partager Posté(e) le 28 septembre 2021 Hello, Je suis dispo ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent92 Posté(e) le 28 septembre 2021 Partager Posté(e) le 28 septembre 2021 Présent! croisons les doigts pour la météo... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amélie Posté(e) le 28 septembre 2021 Partager Posté(e) le 28 septembre 2021 Je serai présente. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cormo Posté(e) le 28 septembre 2021 Partager Posté(e) le 28 septembre 2021 Fichtre diantre, quel succès ! Il faudra une deuxième édition dès dimanche... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frabad Posté(e) le 28 septembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2021 (modifié) 3 hours ago, Laurent92 said: croisons les doigts pour la météo... 3 hours ago, Cormo said: Il faudra une deuxième édition dès dimanche... il y aura une autre édition si celle-ci est compromise par la météo ou victime de son succès ! Mais ce sera sans moi dimanche. Je laisserai alors un GPX à ceux qui voudraient prendre la relève 🙂 Modifié le 28 septembre 2021 par fr4bd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marko Posté(e) le 28 septembre 2021 Partager Posté(e) le 28 septembre 2021 (modifié) Si tu fait la même a Lorient ou a Quimper, je pourrai m'y inscrire. Mais la, ça me semble compromis. Je laisse donc ma place !!! Place aux jeunes !!! Modifié le 28 septembre 2021 par marko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frabad Posté(e) le 28 septembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2021 Just now, marko said: Si tu fait la même a Lorient ou a Quimper, je pourrai m'y inscrire. Mais la, ça me semble compromis. Je laisse ma place !!! Place aux jeunes !!! «Quand on est jeune, c'est pour la vie.» 😉 à une prochaine fois ! 🙂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dro77 Posté(e) le 30 septembre 2021 Partager Posté(e) le 30 septembre 2021 «Quand on est jeune, c'est pour la vie.» à une prochaine fois ! Oui mais dans la tête alors . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frabad Posté(e) le 30 septembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2021 3 hours ago, dro77 said: Oui mais dans la tête alors . En effet et c'est déjà pas si mal 😅 Toutefois je décline toute responsabilité en cas de mauvaise interprétation de cette citation. D'ailleurs, G. Clémenceau (à l'origine de ces propos), n'était pas un wheeler. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SixteenX Posté(e) le 30 septembre 2021 Partager Posté(e) le 30 septembre 2021 @fr4bd Zut, flute je ne peux pas ce week-end. Il est réservé à ma 2eme passion : 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frabad Posté(e) le 30 septembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2021 1 hour ago, SixteenX said: @fr4bd Zut, flute je ne peux pas ce week-end. Il est réservé à ma 2eme passion : Pas de souci, à une prochaine ! 👍 j'espère qu'on aura moins d'eau que toi 😅 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cormo Posté(e) le 1 octobre 2021 Partager Posté(e) le 1 octobre 2021 @fr4bd Je me suis fait rincer en rentrant du taf ce soir ; la roue sous la pluie c'est moyennement rigolo. La météo pour demain est, dans la meilleure des hypothèses, médiocre. Ça me fait deux bonnes raisons pour déclarer forfait pour cette fois, en espérant qu'il y aura une deuxième édition. Et en plus j'ai une furieuse envie de rester sous la couette demain matin ! (3è bonne raison non avouable...) Bonne balade ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien Wheel Posté(e) le 1 octobre 2021 Partager Posté(e) le 1 octobre 2021 J’ai également pris la flotte plusieurs fois ces deniers jours. Les pistes cyclables sont de vrai piscine… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frabad Posté(e) le 1 octobre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2021 Noté @Cormo 👍 Je reviens d'une minireco, avec les protections de saison ça roule nickel. Demain est annoncé gris-mais-non-pluvieux : sauf erreur météorologique manifeste, je maintiens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KIZ Posté(e) le 1 octobre 2021 Partager Posté(e) le 1 octobre 2021 Hello @fr4bd, Je me suis pris une V11, pour un meilleur confort pour nos balades en groupe ! J'ai une batch 3 qui est concernée par les problèmes de roulement et je n'ai pas encore eu l'occasion de bidouiller l'étanchéité. Je vais donc devoir annuler les jours à risque de pluie. Du coup, @Amélie ne viendra donc pas non plus. On est vraiment désolé... On aurait vraiment aimé venir. On sera la pour la prochaine fois ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés