LECERF MARC Posté(e) le 5 octobre 2021 Partager Posté(e) le 5 octobre 2021 Bonjour je viens de voir une v8s en precommande possible sur le site inmotion france a 1449 € Quelqu un a t il un avis sur cette roue? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-FirM-6_6- Posté(e) le 5 octobre 2021 Partager Posté(e) le 5 octobre 2021 il y a 2 minutes, LECERF MARC a dit : Bonjour je viens de voir une v8s en precommande possible sur le site inmotion france a 1449 € Quelqu un a t il un avis sur cette roue ? Perso je préfère la ks16s ou la tesla v3 à ce prix, plus puissant et plus d'autonomie 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 6 octobre 2021 Partager Posté(e) le 6 octobre 2021 (modifié) Il y a 7 heures, LECERF MARC a dit : Bonjour je viens de voir une v8s en precommande possible sur le site inmotion france a 1449 € Quelqu un a t il un avis sur cette roue? Tu as une V10 a 990€ sur le site green220.com (filiale de Inmotion France) qui est moins cher et plus puissante. Modifié le 6 octobre 2021 par elric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 6 octobre 2021 Partager Posté(e) le 6 octobre 2021 (modifié) La V8S est intéressante pour sa compacité (pour faire 728Wh) tout en étant une 16" (confort). Sa concurrente la plus proche serai la KS16S, au design plus rustique (pads..) mais au meilleur rapport puissance / prix. Ca depends donc de tes priorités, pour moi elle a l'air d'être une très bonne option compacte, mais au tarif un peut élevé. Modifié le 6 octobre 2021 par misc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokorun Posté(e) le 6 octobre 2021 Partager Posté(e) le 6 octobre 2021 il y a 6 minutes, misc a dit : La V8S est intéressante pour sa compacité (pour faire 728Wh) tout en étant une 16" (confort). Sa concurrente la plus proche serai la KS16S, au design plus rustique (pads..) mais au meilleur rapport puissance / prix. Ca depends donc de tes priorités, pour moi elle a l'air d'être une très bonne option compacte, mais au tarif un peut élevé. le rapport puissance/prix... est théorique. Depuis la V8F certes ces V8 ont un plus gros moteur, mais la F ne dispose pas de suffisamment de batterie pour obtenir cette puissance. Du fait verdict sur la V8S? Nous n'avons pas encore de retour. D'ailleurs il n'y a qu'en France qu'on parle de V8S, pour le reste du monde à l'heure actuelle on n’en fait pas mention, a moins que cela ai changé récemment. SI tu ne veux pas mettre énorme, une V8 est déja bien suffisant, pour ma roue de secours et dernier kilomètre j'utilise une V8 standard. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nthierry Posté(e) le 6 octobre 2021 Partager Posté(e) le 6 octobre 2021 il y a 21 minutes, Kokorun a dit : dernier kilomètre j'utilise une V8 standard qui te laisse, entre 20 ou 30 derniers kilomètres, en fonction de ton mode de conduite pour 14kg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 6 octobre 2021 Partager Posté(e) le 6 octobre 2021 (modifié) 34 minutes ago, Kokorun said: le rapport puissance/prix... est théorique. Pour mettre les choses a plat on a: KS16S: Moteur 1200W / Batterie 840Wh = 1290€ V8S: Moteur 1000W / Batterie 728Wh = 1490€ Il n'y a rien de théorique dans ces chiffres. La V8S a l'avantage du poids et de la taille, elle ne peut pas tout avoir. Si c'est un tout autre besoin qu'a OP est une autre question, peut être qu'une V5 lui suffirais. Mais il demandais un avis sur la V8S et je lui ai donné, avec une concurrente proche comme element de comparaison 🤷🏼 Si tu trouve que OP ferais mieux de prendre une V8 c'est super, ca ne change rien au rapport entre la 16S et la V8S. Modifié le 6 octobre 2021 par misc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokorun Posté(e) le 6 octobre 2021 Partager Posté(e) le 6 octobre 2021 il y a 7 minutes, nthierry a dit : qui te laisse, entre 20 ou 30 derniers kilomètres, en fonction de ton mode de conduite pour 14kg Oui, ca me permet de me garer en zones gratuite et de pénétrer les grandes villes gratuitement :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokorun Posté(e) le 6 octobre 2021 Partager Posté(e) le 6 octobre 2021 il y a 6 minutes, misc a dit : V8S: Moteur 1000W / Batterie 728Wh = 1490€ Il n'y a rien de théorique dans ces chiffres. Tu ne m'a pas tout lu, ou compris il y a 34 minutes, Kokorun a dit : le rapport puissance/prix... est théorique. Depuis la V8F certes ces V8 ont un plus gros moteur, mais la F ne dispose pas de suffisamment de batterie pour obtenir cette puissance. Du fait verdict sur la V8S? Nous n'avons pas encore de retour. Tu ne tire pas 1000Watts sur la V8F, ca coupe car les batteries ne peuvent pas donner assez d’ampérage. Quid si on y arrive avec la V8S. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 6 octobre 2021 Partager Posté(e) le 6 octobre 2021 (modifié) @Kokorun Ca deviens complètement abstrait cette affaire. Mettons de coté la V8F, c’est la même avec moins de batterie, de plus j’en ai parlé à aucun moment. Mon postulat se résume une très simple affirmation, appuyée par des specs fort clairement exposées: Je dis: la KS16S a un meilleur rapport puissance / prix que la V8S. Tu dis que ce n’est pas le cas? A part que tu soit en train de signifier qu’Inmotion ai un rendement si supérieur que non seulement il dépasse les specs de KS, mais en plus compense la différence de prix (tout ca en restant plus léger) je ne vois pas. Résume ta pensée en une phrase ou avec des chiffres, on y verra plus clair.. (ou laissons ça la, on ne fait que perdre du temps et tu peut penser ce que tu veut.. OP saura sûrement tirer ce qu’il cherche de nos commentaires) Modifié le 6 octobre 2021 par misc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokorun Posté(e) le 6 octobre 2021 Partager Posté(e) le 6 octobre 2021 (modifié) @misc: Cela n'a rien d'abstrait, mais de concret car je ne fait que préciser que la puissance moteur des V8F n'est pas exploitable, et qu'il faut confirmer sur la V8S et non se fier qu'a des écris de constructeurs. As tu des essais de V8S permettant de confirmer l'exploitation des 1000watts? Je ne parle donc pas "d'abstrait", mais bien de concret dans mon cas, car sur la V8F ca coupe avant les 1000watts. Donc dans l'absolut, il n'y a pas encore de retours concrets sur la V8S. Et a mon sens la lecture de fiches constructeurs ne suffit pas pour avoir un avis. PS: si c'est trop compliqué à comprendre j'éditerai mes messages, et fier vous aux fiches constructeurs. La messe est dite Modifié le 6 octobre 2021 par Kokorun Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 6 octobre 2021 Partager Posté(e) le 6 octobre 2021 (modifié) On 10/6/2021 at 1:53 PM, Kokorun said: As tu des essais de V8S permettant de confirmer l'exploitation des 1000watts? Non, tu a raison, elle n'exploite peut être pas ses 1000W moteur. On 10/6/2021 at 1:53 PM, Kokorun said: Et a mon sens la lecture de fiches constructeurs ne suffit pas pour avoir un avis. [...] et fier vous aux fiches constructeurs. La messe est dite 👌🏻 @LECERF MARC Tu pourra trouver un article détaillé sur la V8S ici, ainsi que des commentaires éclairés par ici. Edit: De rien surtout @LECERF MARC Modifié le 11 octobre 2021 par misc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genialmaniac Posté(e) le 6 octobre 2021 Partager Posté(e) le 6 octobre 2021 la plaquette chez ewheels (USA/CA) est pas mal faite: donc: - batteries 21700 - charge 4A - 15kg elle est à 1300 ici: https://oneride.eu/electric-unicycles/223-inmotion-v8f-electric-unicycle.html la KS16s semble mieux à première vue, mais je suis inmotion addict donc si j'avais à changer ... franchement, le mieux est peut-être de prendre une v10f au final, il y'a assez de retours pour savoir que c'est une roue fiable (attention moi j'ai eu des retours négatifs sur des v10 par contre) mais elle se fait un peu vieillotte ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo-Anubis Posté(e) le 6 octobre 2021 Partager Posté(e) le 6 octobre 2021 Je me demande si le fait que la V8S soit en 84V contre les 67 a peu près de la KS16S lui donne l’avantage . La KS a plus de puissance moteur donc à voir. Elle a peut être plus de couple aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 8 octobre 2021 Partager Posté(e) le 8 octobre 2021 La v8s est une v8f avec plus d autonomie,mais vu quelle poseede toujours seulement 40 accus(mais plus de capacité dans les accus), des qu on tape fort dedans quelques secondes,la tension s ecroule,l amperage augmente pour pallier ,les accus chauffe,et la roue se met facilement en sécurité (roue qui se met en arrière ou en avant)Donc oui pour du plat ou pour personne legere,ou qui roule cool.... Avec v10(f) on passe sur 80 accus,la tension chute 2 fois moins en forte sollicitation,beaucoup plus safe,et pas de mise en sécurité facilement. Je l avais constaté en v8f,une bonne pente sur 300m avec 60% de batterie en appuyant fort et la roue s arrete en moins de 30 seconde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 8 octobre 2021 Partager Posté(e) le 8 octobre 2021 Le 06/10/2021 à 17:44, genialmaniac a dit : franchement, le mieux est peut-être de prendre une v10f au final, il y'a assez de retours pour savoir que c'est une roue fiable (attention moi j'ai eu des retours négatifs sur des v10 par contre) mais elle se fait un peu vieillotte ^^ Oui la V10F est fiable pour moi aussi : je croise les doigts après des ennuis avec une V8 et V11 🤪 Par ailleurs, si vous faites +1m80 et +80kg, je vous conseille aussi une V10F. La V8, c'est pour les petits gabarits selon moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xcou Posté(e) le 17 novembre 2021 Partager Posté(e) le 17 novembre 2021 Je conseille également une V10f, pour son autonomie, sa puissance, et la sécurité qui en découle, pour un prix très raisonnable (comparé à celui annoncé pour la V8s). C'est une roue un peu ancienne, mais qui reste performante, avec un bon pneu 2.5'', un poids contenu, une bonne étanchéité. Pour moi, le meilleur compromis. La mienne a 3000km et je ne suis pas près de la céder malgré l'achat récent d'une KS16x. @LECERF MARC je peux te proposer un essai sur Aix si tu n'as pas encore fait ton choix. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 17 novembre 2021 Partager Posté(e) le 17 novembre 2021 Quand je pense que j'ai payé 1149 roros ma V10F chez Inmotion France moi 😅 pique les yeux le prix de la V8S 🙃 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chploup61 Posté(e) le 22 juin 2022 Partager Posté(e) le 22 juin 2022 (modifié) Un petit test d'autonomie sur ma V8S cette semaine: 85Kg / 1m72 pneu gonflé à 3 bars conduite tranquille à ~28km/h la plupart du temps (un peu de 32km/h au début, 28km/h par habitude le reste du temps, puis 25km/h quand il restait moins de 15%, et je me suis limité à 20 quand il restait 5%, bien que la roue me laissait aller au-delà) milieu urbain "fluide" (quelques ralentissements et arrêts, mais pas tous les 20m...), relativement plat. Temps chaud (23°C et +), tenues légères (= pas plus de prise au vent que celle due à mon gabarit) De 100% à 1%, puis la roue m'a fait descendre tranquillement pour continuer en trolley (moteur allumé mais roue penchée pour interdire de re-grimper dessus, elle se pousse facilement en trolley) Testé sur une semaine avec des petits trajets du quotidien, en notant le % de temps en temps au démarrage de la roue. 44km au total. Avec la V8 je fais ~25km avant d'arriver à 15%, donc résultat sans surprise par rapport à l'augmentation de la capacité de la batterie. Par rapport à la V8, j'ai apprécié le fait que la V8S me laisse dépasser 25km/h même quand la batterie était faible, bien sûr il ne faut pas jouer au kéké en fin de batterie, mais ça évite de se trainer sur une fin de trajet (toujours quand on a un train à prendre, évidemment!), c'est ce que je cherchais comme amélioration en plus du confort général (pédales, pneu, phare...), une autonomie en hausse, exploitable jusqu'au bout. D'après cette vidéo, en-dessous de 20% la V8S limite à 30km/h. Le présentateur fait 81Kg, roule entre 25 et 32km/h (vitesse plus stable que moi, pour son test), il arrive à tenir 50km avant que la roue le fasse descendre ... à 17% de batterie !? (étrange, ou alors il a mal lu ses notes) Pour info, V8S payée 950€ neuve sur ali en Avril 2022, quand les autres boutiques la proposait à 1050/1100€, mais 2 mois de délai prévu (et tenu) pour la livraison. Modifié le 22 juin 2022 par chploup61 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 22 juin 2022 Partager Posté(e) le 22 juin 2022 Ca semble un peu faible les 44km.Tu a regarder la tension maximum a pleine charge? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés