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Speedway 5 - Conduite possible sans amortisseurs arrière ?


Seb93

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Bonjour à tous,

 

4 -5 mois après l'achat de ma speedway 5, le résultat est plutôt mitigé me concernant. Ca grince pas mal, faut resserrer les vis toutes les 3 semaines, l'autonomie annoncée n'est pas si importante, le coup de la batterie, plutôt voltage, qui baisse et remonte ... On a l'avantage de la vitesse mais on récolte tous les inconvénients.

Et cette semaine, le ponpon. Je constate un matin que la vis qui tient en haut l'amortisseur arrière gauche a disparu oO' En réalité elle s'est cassée et s'est faite la malle pendant un voyage, un bout se trouvant toujours à l'intérieur oO' oO'

Je suis donc rentré le soir sur 3 amortisseur, je n'ai pas vu de différence dans la conduite.

Mais du coup :

1- Peut on rouler ainsi ou y a un réel danger ?

2- Comment peut on extraire le reste de la vis  car du coup je ne peux pas acheter de nouveau amortisseur.

3- Pour moi, une telle casse au bout de qqs mois est un défaut donc couvert par la garantie ?

 

Merci d'avance :)

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Trop dangereux, ta trot elle va zigzaguer sans arrêt et sa va mettre une grosse contrainte sur l'autre suspension jusqu'à la casse (soit la vis soit le filetage ou les deux..) . un support de suspension arrière ça vaut 16€ sur Ali. Je te conseille de mettre une vis inversée (tête hexagonale, diam 8mm longueur 60mm) chez moi ça tient bcp mieux pour la vis du bas et pareil pour les suspensions avant

https://fr.aliexpress.com/item/1005003182116155.html?src=google&src=google&albch=shopping&acnt=248-630-5778&isdl=y&slnk=&plac=&mtctp=&albbt=Google_7_shopping&aff_platform=google&aff_short_key=UneMJZVf&albagn=888888&isSmbAutoCall=false&needSmbHouyi=false&albcp=10191220523&albag=107473524928&trgt=855473407372&crea=fr1005003182116155&netw=u&device=c&albpg=855473407372&albpd=fr1005003182116155&gclid=Cj0KCQjws4aKBhDPARIsAIWH0JX3xhVzPTts2u4PwsJGYPX3yGlrciu9RJULZt-pKcEhQOBTQxts_pIaAqAzEALw_wcB&gclsrc=aw.ds

vis_inversée-sus_avant-edit.jpg

Modifié par themaster1
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il y a 8 minutes, themaster1 a dit :

Trop dangereux, ta trot elle va zigzaguer sans arrêt et sa va mettre une grosse contrainte sur l'autre suspension jusqu'à la casse (soit la vis soit le filetage ou les deux..) . un support de suspension arrière ça vaut 16€ sur Ali.

Ah mais je pensais que ça faisait parti du châssis cette partie !

MERCI, Je commande de suite du coup même si ça va être bien long :D

Faut voir maintenant si je commande un amortisseur 'origine ou si je change par ceux conseillé sur le forum ... je vais lire les posts.

 

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  • 5 mois après...
Le 10/10/2021 à 14:14, Seb93 a dit :

Bonjour à tous,

 

4 -5 mois après l'achat de ma speedway 5, le résultat est plutôt mitigé me concernant. Ca grince pas mal, faut resserrer les vis toutes les 3 semaines, l'autonomie annoncée n'est pas si importante, le coup de la batterie, plutôt voltage, qui baisse et remonte ... On a l'avantage de la vitesse mais on récolte tous les inconvénients.

Et cette semaine, le ponpon. Je constate un matin que la vis qui tient en haut l'amortisseur arrière gauche a disparu oO' En réalité elle s'est cassée et s'est faite la malle pendant un voyage, un bout se trouvant toujours à l'intérieur oO' oO'

Je suis donc rentré le soir sur 3 amortisseur, je n'ai pas vu de différence dans la conduite.

Mais du coup :

1- Peut on rouler ainsi ou y a un réel danger ?

2- Comment peut on extraire le reste de la vis  car du coup je ne peux pas acheter de nouveau amortisseur.

3- Pour moi, une telle casse au bout de qqs mois est un défaut donc couvert par la garantie ?

 

Merci d'avance :)

Salut Tu regrettes vraiment ton achat ? moi qui veut justement acheter une speedway 5 😐

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il y a 42 minutes, Stef34 a dit :

Salut Tu regrettes vraiment ton achat ? moi qui veut justement acheter une speedway 5 😐

Si tu roule comme un bourrin, saute les trottoirs, ou faire du tout terrain elle ne va pas durer longtemps c'est sur ! , il ne faut pas oublier que cette trottinette est une bonne citadine.

Ma trottinette Sw4 à + de 12000Km et je n'ai rien cassé, la Sw5 à des suspension bien meilleures à l'avant que ma Sw4

Bon après c'est toi qui décide !:)

Pour la tension qui varie c'est normale lors d'accélération brutale et rapide et elle remonte à la décélération, ma voiture fait la même chose en consommation instantanée d'essence !

 

  • Merci 1
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il y a 58 minutes, Christian-91 a dit :

Si tu roule comme un bourrin, saute les trottoirs, ou faire du tout terrain elle ne va pas durer longtemps c'est sur ! , il ne faut pas oublier que cette trottinette est une bonne citadine.

Ma trottinette Sw4 à + de 12000Km et je n'ai rien cassé, la Sw5 à des suspension bien meilleures à l'avant que ma Sw4

Bon après c'est toi qui décide !:)

Pour la tension qui varie c'est normale lors d'accélération brutale et rapide et elle remonte à la décélération, ma voiture fait la même chose en consommation instantanée d'essence !

 

Merci Christian d’avoir répondu je vais justement aller en voir et essayer une mardi et je me pose des questions sur l’autonomie aussi je pèse 86 kg d’après toi je peux faire combien de km en conduisant tranquille cette trott me servirait pour faire 20km 5 jours par semaine et encore pas sur 

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il y a 51 minutes, Stef34 a dit :

Merci Christian d’avoir répondu je vais justement aller en voir et essayer une mardi et je me pose des questions sur l’autonomie aussi je pèse 86 kg d’après toi je peux faire combien de km en conduisant tranquille cette trott me servirait pour faire 20km 5 jours par semaine et encore pas sur 

Je ne peux pas être précis car je n'ai pas de SW5, j'ai la SW4=SW5 mais un seul moteur et batterie 52V, par contre il y a des trotteurs qui dépasse 50Km batterie chargée à 100% en roulant à plus de 25Km/h

A savoir, l'hiver tu perd un peu d'autonomie et quand la température remonte tu la récupère !

aussi, ça dépend ou tu roule, en ville ou sur "route", comme pour les voitures ! (je part du principe que tu respecte les stop/feu rouge/ .......)

et encore, ne jamais oublier que les trottinette ne sont pas étanches, donc si tu roule sous la flotte et qu'elle tombe en panne tu perd la garantie 

Bon, si tu savais tout ça et bien j'ai été bavard pour rien xD

 

 

 

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Il y a 1 heure, Christian-91 a dit :

Je ne peux pas être précis car je n'ai pas de SW5, j'ai la SW4=SW5 mais un seul moteur et batterie 52V, par contre il y a des trotteurs qui dépasse 50Km batterie chargée à 100% en roulant à plus de 25Km/h

A savoir, l'hiver tu perd un peu d'autonomie et quand la température remonte tu la récupère !

aussi, ça dépend ou tu roule, en ville ou sur "route", comme pour les voitures ! (je part du principe que tu respecte les stop/feu rouge/ .......)

et encore, ne jamais oublier que les trottinette ne sont pas étanches, donc si tu roule sous la flotte et qu'elle tombe en panne tu perd la garantie 

Bon, si tu savais tout ça et bien j'ai été bavard pour rien xD

 

 

 

😄 merci pour tous ces conseils ton bavardage est très utile lol je roulerais que sur piste cyclable et sans montées. et du coup toi qui t’y connais bien faut pas se fier à la jauge de la batterie sur l’écran alors ? 

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Il y a 11 heures, Stef34 a dit :

😄 merci pour tous ces conseils ton bavardage est très utile lol je roulerais que sur piste cyclable et sans montées. et du coup toi qui t’y connais bien faut pas se fier à la jauge de la batterie sur l’écran alors ? 

La jauge donne une indication "intéressante" tant que la batterie est au dessus de +/-50%, en dessous il vaut mieux passer en mode "VOL"temètre sur le LCD, ça permettra de mieux gérer les accélérations pour ne pas descendre trop bas en tension instantané et éviter de provoquer la coupure batterie "c'est une sécurité"

Un petit tableau pour comprendre la relation Tension/% ,

Pour ma part j'évite la partie orange !, dans le jaune si tu accélère fort tu peu te retrouver très vite dans la partie orange, alors st tu y es déjà tu risque la coupure, pire tu pourrais atteindre 0V, la batterie risque de ne pas apprécier, en dessous de 45/50% la batterie se décharge plus vite, alors attention pendant les ballades, considère que tu te trouve en réserve dans la partie orange , donc ...... 

C'est ma façon rien de plus :)

60V.png.ec14d4a44d4469e843b3c82a0938e1c9.png,

Modifié par Christian-91
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il y a 56 minutes, Christian-91 a dit :

La jauge donne une indication "intéressante" tant que la batterie est au dessus de +/-50%, en dessous il vaut mieux passer en mode "VOL"temètre sur le LCD, ça permettra de mieux gérer les accélérations pour ne pas descendre trop bas en tension instantané et éviter de provoquer la coupure batterie "c'est une sécurité"

Un petit tableau pour comprendre la relation Tension/% ,

Pour ma part j'évite la partie orange !, dans le jaune si tu accélère fort tu peu te retrouver très vite dans la partie orange, alors st tu y es déjà tu risque la coupure, pire tu pourrais atteindre 0V, la batterie risque de ne pas apprécier, en dessous de 45/50% la batterie se décharge plus vite, alors attention pendant les ballades, considère que tu te trouve en réserve dans la partie orange , donc ...... 

C'est ma façon rien de plus :)

60V.png.ec14d4a44d4469e843b3c82a0938e1c9.png,

Ok c’est noté merci beaucoup 😊 et en ce qui concerne l’ordre de branchement pour la recharge de la batterie c’est d’abord la prise murale et ensuite au dock de la trottinette ou bien l’inverse ? 

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il y a 40 minutes, Stef34 a dit :

Ok c’est noté merci beaucoup 😊 et en ce qui concerne l’ordre de branchement pour la recharge de la batterie c’est d’abord la prise murale et ensuite au dock de la trottinette ou bien l’inverse ? 

Ben, il y a des controverses, dans les manuels ils disent brancher en premier le chargeur au secteur et ensuite sur la batterie, ils préviennent qu'un bruit d'étincelles peut se produire, les gars d'ici préconise le contraire,

Alors pour ma part pour ne pas avoir d'étincelles,

Le chargeur est branché sur un block ménager avec un interrupteur, je prépare le cordon de charge, j'allume à vide le chargeur juste pour qu'il passe au vert (charge des condensateurs) et je coupe le secteur,

Ensuite je branche vite fait le cordon à la batterie avant que le voyant vert ne s'éteigne, j'allume le chargeur dans la foulée, ça évite au chargeur de passer en charge des que la batterie est reliée,

Je ne sais pas si c'est la bonne méthode, mais je pense que ça évite le choc électrique quand je mets la batterie en charge ! 

Je laisse la parole aux électroniciens ! xD

Modifié par Christian-91
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il y a 27 minutes, Christian-91 a dit :

Ben, il y a des controverses, dans les manuels ils disent brancher en premier le chargeur au secteur et ensuite sur la batterie, ils préviennent qu'un bruit d'étincelles peut se produire, les gars d'ici préconise le contraire,

Alors pour ma part pour ne pas avoir d'étincelles,

Le chargeur est branché sur un block ménager avec un interrupteur, je prépare le cordon de charge, j'allume à vide le chargeur juste pour qu'il passe au vert (charge des condensateurs) et je coupe le secteur,

Ensuite je branche vite fait le cordon à la batterie avant que le voyant vert ne s'éteigne, j'allume le chargeur dans la foulée, ça évite au chargeur de passer en charge des que la batterie est reliée,

Je ne sais pas si c'est la bonne méthode, mais je pense que ça évite le choc électrique quand je mets la batterie en charge ! 

Je laisse la parole aux électroniciens ! xD

Merci Christian j’essaierai ta méthode alors 😁

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