Komawheel Posté(e) le 13 octobre 2021 Partager Posté(e) le 13 octobre 2021 (modifié) Bonjour à tous, J’aurais souhaité savoir ce que la V8f pouvait encaisser comme Amperage pour une charge plus rapide. Exemple, chargeur d’origine 1,5a. Des chargeurs sont vendus compatibles avec du 84v/5A (ce qui me parait beaucoup trop !) La v8f sait-elle réguler pour adapter et encaisser au mins du 3a sans dégâts pour les cellules ? Merci pour vos réponses, je suis preneur pour des liens d’achat. Modifié le 13 octobre 2021 par Guillaume Henrard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 misc Posté(e) le 13 octobre 2021 Partager Posté(e) le 13 octobre 2021 (modifié) Si l’on regarde les spécifications des cellules de la V8F (LG MJ1 18650) elles ont une vitesse de charge normale (saine) de 0,5C donc 0% a 100% en 2h (1C=1h) Pour charger 518Wh en 2h il faut un chargeur de 259W, en 84V ca fait environs 3A. Apres ça dépendra des câblages internes, ici je ne peut pas te répondre. Ceci dis 3A c’est pas non plus colossal, une KS16S peut charger à 6A. edit: a priori la roue ne réduira pas le courant pour sauver les batteries. Modifié le 13 octobre 2021 par misc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Cormo Posté(e) le 13 octobre 2021 Partager Posté(e) le 13 octobre 2021 Il m'arrive de charger ma V8 (et même ma V5 mais c'est un cas particulier) avec un chargeur 5A. Rien de particulier à signaler. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Komawheel Posté(e) le 13 octobre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2021 Merci beaucoup pour vos réponses. je vais donc partir sur du 3A, gagner 2h de charge c’est juste carrément top ! Si j’avais eu ça pour mon tour du Limousin j’en aurais sans doute pas interrompu mon voyage (trop de temps passé à recharger rouler recharger) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
Komawheel
Bonjour à tous,
J’aurais souhaité savoir ce que la V8f pouvait encaisser comme Amperage pour une charge plus rapide.
Exemple, chargeur d’origine 1,5a.
Des chargeurs sont vendus compatibles avec du 84v/5A (ce qui me parait beaucoup trop !)
La v8f sait-elle réguler pour adapter et encaisser au mins du 3a sans dégâts pour les cellules ?
Merci pour vos réponses, je suis preneur pour des liens d’achat.
Modifié par Guillaume HenrardLien vers le commentaire
3 réponses à cette question
Messages recommandés