Komawheel Posté(e) le 13 octobre 2021 Partager Posté(e) le 13 octobre 2021 Bonsoir, Encore un autre sujet sur ma V8F Après avoir roulé plusieurs heures sur route humide l’humidité est remontée jusqu’aux roulements. Depuis hier la roue frotte il s’agit bien des roulements. Une idée ? Changer les roulements ? Impossible de trouver des pièces. Le bruit en soi ne m’aurais pas dérangé mais en roulant à plus de 25km/h ça commence même à me vibrer dans les pieds. merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Techos78 Posté(e) le 13 octobre 2021 Partager Posté(e) le 13 octobre 2021 (modifié) Là, si tu les changes toi-même, il ne faut pas lésiner, il faut monter des roulements skf. Il n'est pas impossible que ce soit des roulements relativement standard, des 6203-2RSH mais il est indispensable de vérifier/confirmer. Bon courage. Modifié le 13 octobre 2021 par Techos78 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 InMoWh75 Posté(e) le 13 octobre 2021 Partager Posté(e) le 13 octobre 2021 Salut, Parfois ma V8 et V10F mettent quelques jours à se remettre d'une sortie humide en forêt, cela va peut être passer après quelques sorties ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Komawheel Posté(e) le 14 octobre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2021 (modifié) Merci pour toutes vos réponses qui sont intéressantes. Je vous poste une vidéo qui vous permettra de mieux identifier le bruit. Sachez que le bruit quand je tourne la roue il n’existait pas du tout ce que je veux dire par-là c’est que lorsque je faisais tourner la roue il n’y avait aucune résistance et aucun bruit. Je pense, malheureusement, qu’à part changer le roulement ou éventuellement ouvrir la cage à roulement et remettre de la graisse je ne vois pas d’autres solutions. Je ne pense pas non plus que le problème de roulement se résorbe je me souviens à l’époque lorsque j’avais des rollers, au bout d’un certain temps si il y avait de l’humidité de la pluie les roulements se mettaient à gratter de la même façon. La question que je me pose c’est est-ce qu’il est possible de démonter la cage à roulement de récupérer les roulements de les nettoyer puis les regraisser et refermer le tout. IMG_1077.MOV Modifié le 14 octobre 2021 par Guillaume Henrard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Techos78 Posté(e) le 14 octobre 2021 Partager Posté(e) le 14 octobre 2021 il y a 47 minutes, Guillaume Henrard a dit : l’époque lorsque j’avais des rollers, A qui le dis-tu... J'ai pratiqué régulièrement les rollers en ligne pendant 10 ans. En gros, les roues tenaient 600 km (en les permutant) et les roulements 1000--1200 km, sauf en cas d'humidité... Mais, j'utilisais des catégories ordinaires, abec7, qui coûtaient déjà la peau des fesses... il y a 54 minutes, Guillaume Henrard a dit : La question que je me pose c’est est-ce qu’il est possible de démonter la cage à roulement de récupérer les roulements de les nettoyer puis les regraisser et refermer le tout. J'ai simplement changé préventivement les roulements d'une ks18, très bruyante (un grincement par tour) mais je savais que ce n'était pas les roulements. J'ai vu après ouverture que c'était un plot de joint silicone qui frottait sur le roulement, un coup de cutter et c'était réglé. A noter : l'axe est glacé, ce n'est pas normal. Cela prouve que la cage interne n'était pas assez serrée sur l'axe, d'où frottement lent dû à la précession mécanique. J'ai regardé les roulements d'origine, ils avaient environ 8000km : eh bien, ces roulement chinois ne sont pas si mauvais que ça, bonne glisse, pas trop de jeu, pas trop bruyants : Donc l'intérieur aussi est glacé, comme l'axe. Pas trop de trace de frottement latéral alors que l'épaulement de l'axe est relativement marqué. Pas de trace de frottement sur le joint, qui pourtant frottait sur le silicone. L'élément défavorable est l'impression de la référence avec des caractères qui dépassent. Cher skf, c'est une impression laser en bord de cage externe. Honnêtement, quand on a déjà tout dépoilé (gros boulot) et qu'on a acheté préventivement les roulements, eh bien on ne se pose pas de question : on les change. Je ne connais pas V8-V10, mais je doute (?) qu'on puisse déposer le joint sans ouvrir le moteur... De plus, si ça rouille, c'est qu'il y a de l'humidité, une inspection interne du moteur n'est peut-être pas superflue... C'est comme tu le sens, tu peux essayer de sauver tes roulements, sachant que ce sont des pièces d'usure qui se changent plutôt après 20000km... Une pièce de 1€ jetée en l'air te donnera la réponse . 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
Komawheel
Bonsoir,
Encore un autre sujet sur ma V8F
Après avoir roulé plusieurs heures sur route humide l’humidité est remontée jusqu’aux roulements.
Depuis hier la roue frotte il s’agit bien des roulements.
Une idée ? Changer les roulements ? Impossible de trouver des pièces.
Le bruit en soi ne m’aurais pas dérangé mais en roulant à plus de 25km/h ça commence même à me vibrer dans les pieds.
merci
4 réponses à cette question
Messages recommandés