Stephane Roger Posté(e) le 14 octobre 2021 Partager Posté(e) le 14 octobre 2021 Perso, pneu d'origine Kenda Off-Road, je pèse 96kgs J'ai fait quelques essais de gonflage récemment : 35 PSI : pas agréable du tout, wobble, le pneu saute et se ballade à la moindre aspérité de la route, j'ai pas aimé Je suis descendu progressivement et je suis très confort à 27 PSI, la roue est stable et je peux aller bien plus vite. Et vous, vous gonflez à combien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre SEIBEL Posté(e) le 14 octobre 2021 Partager Posté(e) le 14 octobre 2021 J'en ai aucune idée LOL j'ai pas de jauge !!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 14 octobre 2021 Partager Posté(e) le 14 octobre 2021 Plus tôt ferme pour ma part, 40+ Psi (~3bar) Le moelleux des basses pression est confortable, mais je préfère la sensation du sol (sauf bosses). C’est aussi la raison pour laquelle je préfère les pneus route; les crampons gomment les détails. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco73 Posté(e) le 14 octobre 2021 Partager Posté(e) le 14 octobre 2021 (modifié) Knoby 1.9 à 2.1bar (~ 28 à 30 psi) pour ~ 92kg équipé. Modifié le 14 octobre 2021 par Marco73 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane Roger Posté(e) le 14 octobre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2021 Il y a 8 heures, misc a dit : Plus tôt ferme pour ma part, 40+ Psi (~3bar) Le moelleux des basses pression est confortable, mais je préfère la sensation du sol (sauf bosses). C’est aussi la raison pour laquelle je préfère les pneus route; les crampons gomment les détails. 40 PSI... Je n'imagine même pas 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M@noux Posté(e) le 6 décembre 2021 Partager Posté(e) le 6 décembre 2021 Salut, perso je mets 3 bars (43 psi) pour 85 kg. Trop peur de casser ma jante 😅 Bien gonflé ça consomme moins aussi. Après c'est une question d'habitude. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Telkel Posté(e) le 14 décembre 2021 Partager Posté(e) le 14 décembre 2021 Les valeurs que vous indiquez ne sont pas fonction de la taille du pneu ou du poids de la machine ? Je me demandais justement ce matin qu’elle pression mettre sur la ks18 xl ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RValiasRV Posté(e) le 14 décembre 2021 Partager Posté(e) le 14 décembre 2021 (modifié) Hmm...je vois que nombre d’entre vous dépassent la pression préconisées sur le flanc du pneu (2,3 bars), pas plus de risque de dépasser les 121kg de charge max également indiqués sur le flan du pneu (ce qui arrive très vite vu le poids de la bête) ? Pour ma part, reçu à 2 bars, je vais tester et vous faire un retour (sans autre point de comparaison que mes autres roues pour le moment) à 2,4 bars (dépassement accidentel des 2,3 bars au gonflage). Je dois faire 110kg tout équipé (avec mon sac) EDIT : j’ai le pneu tout terrain Modifié le 14 décembre 2021 par RValiasRV Oubli de préciser quel type de pneu j’ai sur ma Sherman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matoone Posté(e) le 8 avril 2022 Partager Posté(e) le 8 avril 2022 Autour de 2 bars selon le poids et les préférences pour ce pneu pour ma part. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
esteban999 Posté(e) le 20 mai 2022 Partager Posté(e) le 20 mai 2022 perso 1.8 bar pour 90kg tout nu😂😂 j’aime bien roulé assez mou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nec Posté(e) le 30 mai 2022 Partager Posté(e) le 30 mai 2022 hello, 2.3 bar pour moi mais avec le pchitt de dévissage je pense plutôt être dans les 2.1 (pas encore essayer une autre pression) pour 3kg de moins que @esteban999 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
esteban999 Posté(e) le 30 mai 2022 Partager Posté(e) le 30 mai 2022 Il y a 3 heures, nec a dit : hello, 2.3 bar pour moi mais avec le pchitt de dévissage je pense plutôt être dans les 2.1 (pas encore essayer une autre pression) pour 3kg de moins que @esteban999 c est fou cette difference entre riders😉 il y a 2 jours je me suis dit je vais remttre a 2.0 bar tout pile pour voir si je m’y fait…j’ai tenté 40 minutes!!!rien a faire😳😳😳 il n’y a qu’a 1.8 que je suis vraiment bien😉 alors 2.3 meme pas en reve!!!en fait je pense que la preconisation de 2.3 est faite pour la charge maxi de 120 kg. du coup je me dit en gros 2.0 bar pour 100kg…1.8 pour 85 environ!!moi sur ma v10f la preconisation etait 2.8 bar….je n’ai jamais reussi a rouler a cette pression!!j’etais calé a 2.2 a peine et là c etait le jour et la nuit!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
esteban999 Posté(e) le 30 mai 2022 Partager Posté(e) le 30 mai 2022 grizzla pads recu ce midi!!!!je pense les installer cet apres midi😉😉😉 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés