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Votre meilleure roue pour une session offroad/entrainement


InMoWh75

Votre meilleure roue pour une session offroad/entrainement ?  

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  1. 1. Votre meilleure roue pour une session offroad/entrainement ?

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Salut la compagnie,

J'ai démarré la gyroroue en Mars avec l'achat successif d'une V8, V11 et enfin V10F; autant dire que ça commence à faire ...

La semaine passée après avoir vu un wheeleur faire le pendule dans Paris, me suis dit qu'il faudrait peut être évoluer un peu et j'ai donc décidé de ressortir la V8 et quel bonheur cette roue dans la forêt pour faire mes premiers pendules. J'ai fixé un peu de mousse au niveau des mollets avec du double face et simple face noir mat et 🤩🤩

Autant la V10F est super à l'aise en citadine autant la V8 est un pure délice dans les sentiers du bois de Vincennes ! elle accélère et freine fort pour le pendule malgré sa taille, elle tourne dans tout les sens et son poids plume soulage les membres : extra 🤩

Et vous sur quelle roue faites vous du offroad et autres manoeuvres jouissives ?

Modifié par InMoWh75
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Bon ben, aujourd'hui, j'ai essayé le pendule avec la V10F dans les sentiers du bois de Vincennes (un vrai bordel ce bois avec les arbres couchés et branches mortes).

Et diantre, autant la V8 et V10 paraissent pas si éloignées sur le papier, autant ce n'est pas du tout le cas en réalité : il y a une lourdeur manifeste avec la V10 et aussi un pneu beaucoup plus large et stable. Aussi, la hauteur de contact avec le genou est plus grande avec la V10 ce qui offre malgré tout un bon contrôle.

Les constructeurs sont tous en train de sortir des monstres autoroutiers (qui vont être interdit à mon avis) alors qu'il faudrait plutôt travailler sur des petites roues bien foutues, non ?

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Le 23/10/2021 à 18:42, InMoWh75 a dit :

Les constructeurs sont tous en train de sortir des monstres autoroutiers (qui vont être interdit à mon avis) alors qu'il faudrait plutôt travailler sur des petites roues bien foutues, non ?

Je pense que les constructeurs sortent... ce qui peut leur rapporter le plus 😉

Vu les tarifs des grosses roues et des clients qui achètent parfois sans vidéos ni essais concrets, ils ont raison.

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Le 28/10/2021 à 20:19, InMoWh75 a dit :

...Pas d'offroad sur Paris ?

Tu plaisantes là !?! T'as vu le nombre de 4x4 et d'SUV qu'il y a dans Paris? xD

Pour la wheel, les bois au sud-ouest de Paris sont plus mieux bien pour y faire du off-road : Ils sont à flancs de coteaux. ;)

Pas'que question pente, Vincennes et Boulogne... 9_9

Modifié par King Size
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Y a pourtant de quoi faire dans le bois de Vincennes. Et y avait plein de coureurs, quelques vélos et aucune gyroroue enfin sauf une 😇

Pour les dénivelés, tu penses à Meudon ou Chevreuse ? toute façon, j'ai essayé ce matin la V10F en mauvaise condition et y a aucune adhérence : ça ressemble vraiment à du ski pour le coup 🙃

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La première des condition, et d'avoir un bon pneu cross. Ceux qui possèdent une Sherman ont un avantage. Ensuite tout dépend où l'on place le curseur dans la fourchette off road .

Avec ma V11 ou la tesla c'est juste bon pour faire du tout chemin. Et encore tout dépend de l'état. Mouillé ou sec . Avec des dénivelés ou pas.

Je ne suis pas certain que ces machines soient faites pour un usages hors pistes. Les problèmes vont vîtes arrivent. 

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il y a une heure, King Size a dit :

C'est une jolie butte. :yaisse:

Oui et y a soit un sentier tortueux plein de pierres, soit une pente avec des marches et dans les deux cas je ne passe nul part avec mes roues la dedans. Mes roues sont d'origines avec un passage en SAV pour la V11 et la V8.

La V10F résiste pour le moment 😇

Modifié par InMoWh75
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Il y a 21 heures, Pat75 a dit :

La première des condition, et d'avoir un bon pneu cross. Ceux qui possèdent une Sherman ont un avantage.

 

🆙

et moi qui pensais que les Sherman était montée en pneu slick ; ou alors c'était avec des chenilles plutôt ? 😇

En tout cas, si ma V10F passe l'hiver sans aller au SAV, ben elle sera bien gadoue proof la belle !

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Pneus crampons ou pas, n’oublions pas que nous n’avons qu’une seule roue et que dans ces conditions (boue-gadoue), nos belles ne seront jamais dans leur terrain de prédilection (tout comme le sable).

Un pneu crampon (cross) améliora le grip mais sans exceller pour autant comme un 2 roues en pneus cross.

Je pensais upgrader ma V11 en pneu cross et finalement pour l’instant je diffère.

Je me souviens d’une vidéo des Wheeleurs Pro en Sherman pneu cross et dans la zone boueuse çà glissait (les crampons se remplissent vite).

Pa contre dans cette même vidéo, j’y avais vu une astuce sympa pour ‘nettoyer le pneu’, Wartitom de mémoire avait soulevé la Sherman et l’avait fait tourner à vide … crampons dégagés des résidus de boue en quelques secondes 😉

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S'ils étaient en mode rando et que la sherman roulait au pas dans la boue c'est normal, il faut un minimum de vitesse pour débourrer un pneu par contre le pilote ne rentre pas dans le même état 🙃

Il y a quelques jours les ricains ont cramés 6 roues dont 4 sherman lors d'une étape a cause de la boue/glaise qui s’était accumulée dans le passage de roue 😅

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Il y a 1 heure, BondZero07 a dit :

Pa contre dans cette même vidéo, j’y avais vu une astuce sympa pour ‘nettoyer le pneu’, Wartitom de mémoire avait soulevé la Sherman et l’avait fait tourner à vide … crampons dégagés des résidus de boue en quelques secondes 😉

Bon ben je sais pas comment mais je suis arrivé sur cette vidéo 😇

 

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