Neirdah Posté(e) le 17 octobre 2021 Partager Posté(e) le 17 octobre 2021 (modifié) Bonsoir, J'ai récemment récupéré une GUNAI 3200W en parfait état (21Km au compteur) mais qui ne fonctionnait pas . Je ne connais pas du tout les trottinettes électriques, et de ce fait j'aurais besoin de votre aide La trottinette a 2 moteurs de 1600W, 2 contrôleurs et tourne sur une batterie 60V 24AH L'ancien proprio a eu un souci lors de la 1re charge, à savoir le chargeur qui a sauté. Il a racheté 2 chargeurs universels, mais au final cette trottinette a un chargeur spécifique vu que les pôles positif et négatif en entrée ne correspondent pas à ceux des 2 chargeurs . Ducoup l'ancien proprio a tout démonté et me la refiler 2 ans après ... Après avoir redonné vie a la batterie j'ai voulu tout rebrancher et la .. C'est le drame .. Je me retrouve avec une trottinette qui a le moteur avant qui fonctionne (en dual mod) mais le moteur arrière lui bloque , il tourne bien a la main (avec légèrement plus de résistance que l'avant mais rien de fou) mais quand j'accélère il bloque instantanément ... Auriez-vous une idée de ce que ça peu être ? j'ai essayé de virer le frein via le "Mode P9" sur 0 mais ça ne change rien .. Si j'inverse les contrôleurs, c'est encore plus bizarre, car plus aucune roue ne tourne correctement, elles tournent légèrement dans bruit et fracas ... Cela peu être du a un mauvais branchement ? à savoir que je n’ai pas réussi ou surement interverti les connexions des phares avant arrière puisqu'il ne fonctionne pas (si je les branche en direct il s'allume bien) Et le dernier point qui m'intrigue c'est au niveau des ports de charges (elle a 2 port charge reliée directement au BMS) qui quand je mesure la tension les ports m'affichent 2.20V, pour une tension en sortie de 66V et des cacahuètes (je m'attendais a avoir les mêmes tensions ! ) Si vous avez des idée je suis preneur, et si vraiment je galère trop, quelqu'un connaitrait un réparateur sur les Bouches-du-Rhône (je suis vers Marseille) qui pourrait me faire un Diag Merci d'avance 1erre vidéo: 2 Contrôleurs inversé. 2nd vidéo : 2 Contrôleurs brancher normalement. 1er photo: Tension en entrées des ports de charge. 2nd photo : Type de compteur installé. CONTROLLEUR INVERSE.mp4 Controlleur normal.mp4 Modifié le 17 octobre 2021 par Neirdah rajout texte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neirdah Posté(e) le 20 octobre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2021 Bonsoir, J'ai pu résoudre tout les problèmes cité plus haut, le sujet peu être clos Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frifrilaw7 Posté(e) le 21 octobre 2021 Partager Posté(e) le 21 octobre 2021 bonjour c'etais quoi le soucis et quelle a eté ta solution? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal Squal Posté(e) le 28 août Partager Posté(e) le 28 août Bonjour Comment l,,avez-vous réparé du coup svp Merci Cdlt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal Squal Posté(e) le 27 octobre Partager Posté(e) le 27 octobre Le 17/10/2021 à 19:28, Neirdah a dit : Bonsoir, J'ai récemment récupéré une GUNAI 3200W en parfait état (21Km au compteur) mais qui ne fonctionnait pas . Je ne connais pas du tout les trottinettes électriques, et de ce fait j'aurais besoin de votre aide La trottinette a 2 moteurs de 1600W, 2 contrôleurs et tourne sur une batterie 60V 24AH L'ancien proprio a eu un souci lors de la 1re charge, à savoir le chargeur qui a sauté. Il a racheté 2 chargeurs universels, mais au final cette trottinette a un chargeur spécifique vu que les pôles positif et négatif en entrée ne correspondent pas à ceux des 2 chargeurs . Ducoup l'ancien proprio a tout démonté et me la refiler 2 ans après ... Après avoir redonné vie a la batterie j'ai voulu tout rebrancher et la .. C'est le drame .. Je me retrouve avec une trottinette qui a le moteur avant qui fonctionne (en dual mod) mais le moteur arrière lui bloque , il tourne bien a la main (avec légèrement plus de résistance que l'avant mais rien de fou) mais quand j'accélère il bloque instantanément ... Auriez-vous une idée de ce que ça peu être ? j'ai essayé de virer le frein via le "Mode P9" sur 0 mais ça ne change rien .. Si j'inverse les contrôleurs, c'est encore plus bizarre, car plus aucune roue ne tourne correctement, elles tournent légèrement dans bruit et fracas ... Cela peu être du a un mauvais branchement ? à savoir que je n’ai pas réussi ou surement interverti les connexions des phares avant arrière puisqu'il ne fonctionne pas (si je les branche en direct il s'allume bien) Et le dernier point qui m'intrigue c'est au niveau des ports de charges (elle a 2 port charge reliée directement au BMS) qui quand je mesure la tension les ports m'affichent 2.20V, pour une tension en sortie de 66V et des cacahuètes (je m'attendais a avoir les mêmes tensions ! ) Si vous avez des idée je suis preneur, et si vraiment je galère trop, quelqu'un connaitrait un réparateur sur les Bouches-du-Rhône (je suis vers Marseille) qui pourrait me faire un Diag Merci d'avance 1erre vidéo: 2 Contrôleurs inversé. 2nd vidéo : 2 Contrôleurs brancher normalement. 1er photo: Tension en entrées des ports de charge. 2nd photo : Type de compteur installé. CONTROLLEUR INVERSE.mp4 35.16 Mo · 0 téléchargement Controlleur normal.mp4 35.5 Mo · 0 téléchargement Bonjour à tous, Aurais-tu quelques explications stp, nous sommes plusieurs à avoir ce genre de problème, merci et bon ride à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.