plombar Posté(e) le 20 octobre 2021 Partager Posté(e) le 20 octobre 2021 Bonsoir à tous depuis 3 jours j'avais des grincements sur la pédale droite de ma V8. J'ai donc démonté la roue et surprise j'avais l'écrou du maintien de la pédale qui était desserré. pour l'autre pédale aucun soucis c'était serré à fond. Ma question est est ce que ça vous ai déjà arrivé et surtout j'ai resserré sans mettre de frein filet est ce que pour vous il faudrait en mettre? je précise que ma V8 a été achetée le 31 juillet 2018 elle a un peut plus de 3 ans et je ne fais pas le fou avec 😁 Je vous joins la photo de l'écrou que j'ai resserré 😅 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 21 octobre 2021 Partager Posté(e) le 21 octobre 2021 Pour toutes les roues, la fixation axe--support pédale est critique et nécessite une attention particulière. A ce niveau, les contraintes mécaniques sont considérables (effet décapsuleur), et aucun système n'est parfait, que ce soit à base de brides (KS...) ou écrou + clavettes. Un desserrage au bout de 3 ans n'est pas un événement exceptionnel. A la limite, tu peux être content que ce ne soit pas cassé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plombar Posté(e) le 21 octobre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2021 Bonjour Techos78 Bon ben ça me rassure est ce que tu appliquerais du frein filet sur les 2 écrous pour plus de sécurité ? En tout cas merci pour ta réponse bonne journée à toi 😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric Lallement Posté(e) le 21 octobre 2021 Partager Posté(e) le 21 octobre 2021 Aie Aie Aie @g0z92 ça te rappelle pas quelqu'un ? 😔 Si j'ai un conseil c'est: serre au plus fort, un levier de 1m n'est pas de trop, frein filet obligatoire et controle ce point quand tu peux Si ça se dessere et que ton axe fais un quart de tour, ça peut faire mal a voir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés