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Aqiho Double Drive


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Salut à tous. Bon pour revenir sur le changement de pneu, je confirme. C'est dur. Oubliez les démontes pneus en plastique pour vélo.
Ma roue arrière a un frottement. Il semblerait que l'on peut y remédier en ouvrant le capot du moteur et en remettant le collier de serrage de l'axe en place. De même pour ouvrir le capot il faut taper au maillet sur l'axe. Et dans l'axe sinon le capot ne sort pas.
Une question : pensez-vous que l'on peut remplacer un moteur par une autre marque ? Kwheel ou pourquoi pas dualtron, pourvu que ça fasse 52v 1000W ?


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Il y a 11 heures, Bougrain a dit :

Salut à tous. Bon pour revenir sur le changement de pneu, je confirme. C'est dur. Oubliez les démontes pneus en plastique pour vélo.
Ma roue arrière a un frottement. Il semblerait que l'on peut y remédier en ouvrant le capot du moteur et en remettant le collier de serrage de l'axe en place. De même pour ouvrir le capot il faut taper au maillet sur l'axe. Et dans l'axe sinon le capot ne sort pas.
Une question : pensez-vous que l'on peut remplacer un moteur par une autre marque ? Kwheel ou pourquoi pas dualtron, pourvu que ça fasse 52v 1000W ?


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Ca veut dire qu'à un moment, tout possesseur de cette trott' doit se casser la tête pour un peu d'entretien (changer le pneu) ?

Y a un tuto quelque part ?

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Il y a 6 heures, Vianns a dit :

Ca veut dire qu'à un moment, tout possesseur de cette trott' doit se casser la tête pour un peu d'entretien (changer le pneu) ?

Y a un tuto quelque part ?

Honnêtement je pense que le changement de pneu est sa seule chose qui soit vraiment ardue à faire sur cette trot. Mais après le désarroi (je n'avais jamais changé un pneu de vélo), je constate qu'il faut juste un peu de force et/ou un petit coup de main (2 démontes pneu en métal et du savon liquide).

Il n'y a pas encore beaucoup de garagistes pour e-trot dans les rues tant que nous avons choisi d'être hors normes dans notre quotidien  ;-) 

Et franchement je suis content d'assumer et de continuer à apprendre des choses simples à 45 ans

Modifié par Bougrain
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VICTOIRE !

J'ai changé le pneu tout seul. Comme un grand.

C'est galère mais faisable.

Un peu d'huile de coude, un ou deux démontes pneus en métal, et surtout pensez à utiliser du savon liquide, c'est l'élément indispensable en fait. 

Le mieux est d'avoir un support avec un trou permettant l'installation du boulon central et la mise à l'horizontal du pneul. Ensuite, avec de bons appuis le pneu rentre bien grâce au savon sur les bords de la jante.

Pour ceux qui ont un moteur qui frotte :  c'est probablement l'axe qui est un peu sorti. Donc avec un maillet en caoutchouc frapper énergiquement sur l'axe pour le faire rentrer (donc sortir de l'autre côté). Tester le roulement, puis recommencer jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de frottement. Avant bien sur, il faut dévisser le capot du moteur.

Voili voilou,

Désolé j'avais pas la foi de faire une vidéo dans un plan galère...

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Le 07/07/2017 à 13:25, Bougrain a dit :

Salut à tous. Bon pour revenir sur le changement de pneu, je confirme. C'est dur. Oubliez les démontes pneus en plastique pour vélo.
Ma roue arrière a un frottement. Il semblerait que l'on peut y remédier en ouvrant le capot du moteur et en remettant le collier de serrage de l'axe en place. De même pour ouvrir le capot il faut taper au maillet sur l'axe. Et dans l'axe sinon le capot ne sort pas.
Une question : pensez-vous que l'on peut remplacer un moteur par une autre marque ? Kwheel ou pourquoi pas dualtron, pourvu que ça fasse 52v 1000W ?


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J'ai peur que ça bloque au niveau du contrôleur, je doute qu'ils soit tous les mêmes 

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Il y a 16 heures, Vianns a dit :

Ca veut dire qu'à un moment, tout possesseur de cette trott' doit se casser la tête pour un peu d'entretien (changer le pneu) ?

Y a un tuto quelque part ?

Oui malheureusement pour le pneu certaines trotts c'est galère j'ai fait l'amère expérience avec la xiaomi m365 du coups je suis passer à la limited 

  • +1 1
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Il y a 4 heures, Bougrain a dit :

VICTOIRE !

J'ai changé le pneu tout seul. Comme un grand.

C'est galère mais faisable.

Un peu d'huile de coude, un ou deux démontes pneus en métal, et surtout pensez à utiliser du savon liquide, c'est l'élément indispensable en fait. 

Le mieux est d'avoir un support avec un trou permettant l'installation du boulon central et la mise à l'horizontal du pneul. Ensuite, avec de bons appuis le pneu rentre bien grâce au savon sur les bords de la jante.

Pour ceux qui ont un moteur qui frotte :  c'est probablement l'axe qui est un peu sorti. Donc avec un maillet en caoutchouc frapper énergiquement sur l'axe pour le faire rentrer (donc sortir de l'autre côté). Tester le roulement, puis recommencer jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de frottement. Avant bien sur, il faut dévisser le capot du moteur.

Voili voilou,

Désolé j'avais pas la foi de faire une vidéo dans un plan galère...

Le savon liquide tu le mets où ? Pas de risque d infiltration dans le moteur ? 

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