3.14air Posté(e) le 26 décembre 2016 Partager Posté(e) le 26 décembre 2016 @Orsa Oui bien sûr pour moi aussi le prix est important Mais tu as bien vu que j'ai décliné l'invitation à acheter une DT2.....surtout à plus de 2000 boules J attends leur gros modèle 40 ou 50 kgs ne me dérange pas Par contre il me faut obligatoirement un guidon pliable, juste les poignets Mais pour prendre ma S3 dans le métro et le rer, j peux vous dire que sinon ça passe pas dans les portes et tourniquet Moi j veux des grandes roues et des très bon freins Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 26 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2016 Niveau durée de vie, je ne suis pas sûr que l'Aqiho ait à envier la DT, on est sur du solide, certes à l'esthétique discutable mais après la Speedway 3 et vu ma façon de conduire, je préfère privilégier du matériau lourd et moins esthétique mais plus robuste. On se rapproche un peu des SXT/Forca et compagnie, le châssis parait increvable. Il faut voir à moyen terme si du jeu apparaît au niveau du guidon, mais même la DT a eu ce problème et a revu son système de pliage et on a pas beaucoup de recul sur le nouveau. Pour le frein, je pense que c'est l'ABS qui te donne une impression de bricolé mais j'ai bien peur qu'il n'y ait pas le choix vu sa taille. Tu as sinon la Cool de chez KWK avec des freins hydrauliques sans ABS. J'ai peur par contre que le prix de la monster soit aussi monster (supérieur au prix de la DTII), wait & see. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trust_93 Posté(e) le 26 décembre 2016 Partager Posté(e) le 26 décembre 2016 (modifié) Par contre c'est quand même des Trotts orientées "scooter" car entre la vitesse et le poids c'est plus trot transportable dans le Métro RER SCNF (plus de 30 kg) Voir même au premier accident grave (poids/vitesse ++ contre piéton) qui est retransmit par les médias on est bon pour une législation avec assurance voir plaques etc etc ... Modifié le 26 décembre 2016 par trust_93 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 26 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2016 Oui clairement c'est pour du loisirs ou pour du porte à porte, ça ne se prête pas aux transports en public ou au coffre de la voiture au quotidien. Pour la législation, on en profite tant qu'on peut et on touche du bois pour l'accident, un peu comme la wheel ou je voyais une vidéo d'un mec sur gotway Monster qui passe le radar à 47km/h... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trust_93 Posté(e) le 26 décembre 2016 Partager Posté(e) le 26 décembre 2016 Oui je crains le même effet que pour les Drônes il y a le avant et le après législation, dur dur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3.14air Posté(e) le 27 décembre 2016 Partager Posté(e) le 27 décembre 2016 Alors je pense aussi que pour la législation, on y viendra! On est obligé ça va se démocratiser Donc plus d' accident à gérer D' ou assurance et tout Pour le poids, je pense que ce n'est pas un vrai problème Moi quand je prends les transports en commun c'est quand il pleut ou que vraiment il fait froid ou que je suis très fatigué J'ai environ 30 klms aller-retour, moi je roule sans selle, tjs à fond à Paris et sa banlieue de et parfois .... c'est dure Bon et ben ma trot j'!à porte jamais ou juste quand l' l'escalator s'est en panne ! Cad que je choisis mes stations, quitte à en faire une de plus ou deux de moins Mais qu'à chaque fois c'est de plein pied y'a un ascenseur pmr ou un monde charge, escalators Ce qu'il faut c'est pouvoir plier le guidon sinon ça passe pas ! Et j'imagine bien que le prix de la Monster le sera également Mais 'd'ici 2/3 ans je pense que cela va bien baisser ou le niveau des trot bien monter Bonne fête Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3.14air Posté(e) le 27 décembre 2016 Partager Posté(e) le 27 décembre 2016 @ Orsa En fait c'est plutôt le réservoir de liquide de frein sur le guidon qui m'a fait réagir D'après la photo il est rayé/ griffé un poil gros pas très esthétique Et le même réservoir sur l'étrier arrière,un peu trop gros style rajouté à l'arrache Les poignets de freins m'ont eu l'air d'un moins bonne alliage ou usiné que sur ma s3 Mais je me trompe peut-être C'est pour cela que je voulais ton opinion Et sur du sec pour la première fois, écrase à fond et bloc la roue arrière Fait joué l'ABS En ligne droite et toi bien droit y'a aucun risque Moi je connais la moto avec ABS Mais pas avec d'aussi petites roues Je voudrais bien ton feedback aussi Merki et bonne route Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 27 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2016 Non, tu as raison sur le fait que la finition ne soit pas exemplaire. Par contre, je ne considère pas les freins d'une S3 comme exemplaires, on est sur le même type de matos, à savoir du bas de gamme qui coûte peu cher pour limiter le coût de production de la trottinette, il n'y a pas de miracle. Si les chinois utilisaient du matos milieu / haut de gamme, les prix s'envoleraient et l'attractivité aussi, il n'y à qu'à voir la tête des gens quand tu leur parles du prix. J'ai croisé des des gens intrigués dans la rue la dernière fois, ils pensaient que ce genre de trottinettes coûtait 300 Euros, ils sont déjà tombé des nues quand je leur ai annoncé le tarif chinois en importation. Je pense que les chinois ont raison pour le coup s'ils veulent vendre leurs trottinettes, presque personne ne suivrait à des tarifs premium, nous ne serions peut-être pas là à en discuter. Si tu veux des freins hydrauliques de qualité avec une bonne finition, il n'y a pas le choix à mon sens, il faut faire comme @sonkenn et investir dans un système plus cher que tu monteras toi même. Je crois que c'est @En_Zion_La qui a interrogé Kylin sur le fait d'avoir des freins hydrauliques avec la Dualtron II, ce à quoi Kylin à répondu qu'ils ne l’envisageaient pas. Je pense personnellement que c'est pour la raison que je te cite : soit ils utilisent du matos bas de gamme pour limiter le coût et ça n'irait pas avec l'aspect premium de la Dualtron soit ils utilisent du matos de qualité et le prix de la DT serait encore plus élevé et probablement rédhibitoire pour encore plus de monde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GreenWheel Posté(e) le 27 décembre 2016 Partager Posté(e) le 27 décembre 2016 (modifié) Il y a 5 heures, 0rsa a dit : ... il n'y à qu'à voir la tête des gens quand tu leur parles du prix. J'ai croisé des des gens intrigués dans la rue la dernière fois, ils pensaient que ce genre de trottinettes coûtait 300 Euros, ils sont déjà tombé des nues quand je leur ai annoncé le tarif chinois en importation ... La réaction des gens quand je leur donne la fourchette de prix : "AAAhhh, quand même !!!". Je ne comprends pas leur réaction. Ils croient que c'est gratuit ou quoi ?? C'est un moyen de locomotion qui permet tout de même d'effectuer 60 km avec une conso de 40 centimes d'électricité seulement aux 100 km. Il y a des moteurs, des batteries, de l'électronique .... Modifié le 27 décembre 2016 par GreenWheel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
airbibi Posté(e) le 27 décembre 2016 Partager Posté(e) le 27 décembre 2016 C'est parce que les gens voient ça comme un jouet , j'ai déjà eu ce genre de réaction mais quand tu leur explique que ça remplace ta voiture au quotidien , la ils commencent a comprendre et se disent : " ah oui c'est bien ça vaut le coup !" 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GreenWheel Posté(e) le 27 décembre 2016 Partager Posté(e) le 27 décembre 2016 à l’instant, airbibi a dit : C'est parce que les gens voient ça comme un jouet , j'ai déjà eu ce genre de réaction mais quand tu leur explique que ça remplace ta voiture au quotidien , la ils commencent a comprendre et se disent : " ah oui c'est bien ça vaut le coup !" ça doit être ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 27 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2016 Ca caille sec! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jejegarcia Posté(e) le 27 décembre 2016 Partager Posté(e) le 27 décembre 2016 T'as testé le phare avant Orsa ? Sinon les gens ont quand même raison c'est bien trop chère ! Pour 2000 euros tu as des 125 de grandes marques japonaises et avec de bon freins hydraulique , homologué etc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 27 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2016 Je me suis fait deux sorties de nuit oui, j'ai trouvé bof. Par contre tout à l'heure en descendant j'ai allumé le phare et j'ai vu que j'éclairais vachement bien l'immeuble d'en face donc il a l'air pas mal quand même.. Je pense que l'inclinaison de mon phare n'est pas bonne. Pour le prix, c'est la batterie qui pique beaucoup, sauf que le budget essence / électricité n'a ensuite plus rien à voir donc c'est quand même difficile de comparer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
airbibi Posté(e) le 27 décembre 2016 Partager Posté(e) le 27 décembre 2016 Avec le cash back elle m'est revenue à 1270€ c'est quand même bien moins chère qu'une DT . Pour moi c'est la barrière "psychologique" du 2000€ qui a du mal à passer . La c'est un peu plus cher qu'une speedway3 mais bien moins qu'une DT . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jejegarcia Posté(e) le 27 décembre 2016 Partager Posté(e) le 27 décembre 2016 il y a 16 minutes, 0rsa a dit : Je me suis fait deux sorties de nuit oui, j'ai trouvé bof. Par contre tout à l'heure en descendant j'ai allumé le phare et j'ai vu que j'éclairais vachement bien l'immeuble d'en face donc il a l'air pas mal quand même.. Je pense que l'inclinaison de mon phare n'est pas bonne. Pour le prix, c'est la batterie qui pique beaucoup, sauf que le budget essence / électricité n'a ensuite plus rien à voir donc c'est quand même difficile de comparer. Oui mais si tu comptes la durée de vie revente etc pas sur que se soit le top ! Leur avantage pour moi c'est juste le côté non bruyant propre et transportable bien plus facilement qu'une moto ainsi que leurs possibilités (rouler sur les trotoirs piste cyclable route forêts etc) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bardamu Posté(e) le 27 décembre 2016 Partager Posté(e) le 27 décembre 2016 (modifié) Merci pour le CR complet @0rsa, ça semble quand même une super petite trott... Idéalement j'aurais opté pour une DT2, mais elle est vraiment hors budget pour moi, et là on a une alternative qui semble convaincante dans la gamme dual. J'aurais préféré avoir une retour sur une utilisation intensive pendant quelques mois, mais je ne pourrais pas attendre autant... je suis redevenu piéton depuis à peine 3 semaines et j'en ai déjà ma claque Ma seule réserve serait concernant la suspension avant, qui n'a pas l'air tellement mieux que celle de la S3, ou en tout cas bien en deça de ce qu'offre les DT... quand je vois les contraintes que subissent nos trott, j'ai pas tellement envie de revivre les apparitions de jeu inquiétantes que j'ai connus sur S3. Et niveau étanchéité, ça donne quoi ? Modifié le 27 décembre 2016 par Bardamu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 27 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2016 Y'a eu aussi du jeu sur le premier système de pliage de la Dualtron, ils l'ont changé en septembre 2016, difficile de savoir ce que donne la nouvelle fixation vu que ne fait que 3 mois que c'est dispo. La fixation et le système de pliage de l'Aqiho n'ont rien à voir avec une S3 mais comme tu dis, on manque de recul. Pour l'étanchéité, je préfère ne pas m'engager et ne compte pas sur moi pour faire un test mais elle n'a aucune certification IP, pas plus qu'une DT1 ou 2. Reste à voir ce que vaut vraiment une certif IP54 d'une GT Air par exemple, je ne me risquerai pas non plus à la conduire sous la pluie. Je pense pas que les trottinettes soient adaptées pour rouler sous la pluie mais ça n'engage que moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bardamu Posté(e) le 27 décembre 2016 Partager Posté(e) le 27 décembre 2016 Ouais je comprends, mais tu sais s'il y a un joint au moins dans le deck comme sur les DT, ou alors un joint de silicone comme sur la Chuanglu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 27 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2016 Yep, ça a l'air pas trop mal foutu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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