Erwanrcx Posté(e) le 1 juillet 2017 Partager Posté(e) le 1 juillet 2017 Bonjour @0rsa Pourquoi tu n'utilises pas un inter de Dualtron ?http://s.aliexpress.com/UJbYVf6B Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 1 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2017 @Erwanrcx Effectivement, ça pourrait être une solution. Ce que j'aimais bien avec cet interrupteur au format rond, c'est que c'était simple de faire quelque chose propre au niveau du compartiment en perçant un simple trou. Avec l'inter de Dualtron, je ne sais pas si je serai en mesure de faire quelque chose de propre à la pose, je n'ai pas l'outillage adapté. Un avis sur mon schéma avec l'inter actuel ? (j'ai ajouté une photo des connecteurs de l'inter avec les specs) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwanrcx Posté(e) le 1 juillet 2017 Partager Posté(e) le 1 juillet 2017 Le point le plus important sera de ne pas manipuler l'inter en charge, c'est-à-dire avec les moteurs qui sont en sollicitation à pleine puissance... les specs ne sont pas passées Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 1 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2017 @Erwanrcx Pas de risque de faire fondre les câbles en 2.5mm² à l'endroit où ils vont se rejoindre selon toi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwanrcx Posté(e) le 1 juillet 2017 Partager Posté(e) le 1 juillet 2017 Ils seront doublés sur les bornes du contact, donc pour moi ça ne change rien concernant les câbles en 2,5mm2... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 1 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2017 Ca va, merci, j'avais surtout peur que la chaleur des deux points de contact puisse remonter dans chaque câble individuellement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwanrcx Posté(e) le 1 juillet 2017 Partager Posté(e) le 1 juillet 2017 Mets de bonnes cosses rondes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 1 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2017 @Erwanrcx Pendant que tu es là, j'en profite, un conseil lors de la coupe du câble rouge de la batterie ? Pas de risque d’étincelle dans la mesure où je ne coupe qu'un seul fil ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwanrcx Posté(e) le 1 juillet 2017 Partager Posté(e) le 1 juillet 2017 Ça devrait être raisonnable , peut-être juste à la connexion, du coup ouvre le contact de l'interrupteur comme ça, ça ne moustachera quand tu visseras les cosses... ( petit arc juste pour charger les condos et autres circuits ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 1 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2017 Oui, je comptais bosser avec l'interrupteur ouvert, clairement. C'est surtout au moment où je vais ouvrir le circuit en coupant avec une pince métallique, je me dis qu'elle est susceptible de faire passer le courant entre le fil que je vais sectionner au moment de la coupe. Un coup sec et propre quoi, ça devrait être tellement rapide que ce phénomène ne devrait pas se produire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwanrcx Posté(e) le 1 juillet 2017 Partager Posté(e) le 1 juillet 2017 Ça devrait être raisonnable , peut-être juste à la connexion, du coup ouvre le contact de l'interrupteur comme ça, ça ne moustachera quand tu visseras les cosses... ( petit arc juste pour charger les condos et autres circuits ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 1 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2017 @Erwanrcx pour illustrer mes propos : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwanrcx Posté(e) le 1 juillet 2017 Partager Posté(e) le 1 juillet 2017 Tant que les moteurs sont off, le courant n'est pas élevé dans les fils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flashmp3 Posté(e) le 1 juillet 2017 Partager Posté(e) le 1 juillet 2017 Tjs personne sur les perfs d acceleration? Ça envoie plus qu une dualtron ex+ ou dt2 unlimited? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KAL Posté(e) le 1 juillet 2017 Partager Posté(e) le 1 juillet 2017 Je pourrai te répondre courant semaine prochaine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flashmp3 Posté(e) le 1 juillet 2017 Partager Posté(e) le 1 juillet 2017 il y a une heure, KAL a dit : Je pourrai te répondre courant semaine prochaine Confirmation de prise en charge ups depuis le 12 juin pour moi et toujours aucune nouvelle. Si ça se trouve avec de la chance elle est en douane en Hollande et arrivera courant de cette semaine histoire que je puisse tester par moi même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Little Posté(e) le 1 juillet 2017 Partager Posté(e) le 1 juillet 2017 @0rsa, j'arrive sûrement un peu tard mais au lieu de couper le fil de la batterie, pourquoi n'utilises-tu pas une autre section de fil avec un connecteur T-plug il me semble, que tu branches sur la batterie une fois que tout ton câblage est terminé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alien Posté(e) le 3 juillet 2017 Partager Posté(e) le 3 juillet 2017 Slt @0rsa tu a pris cette interrupteur pour palier a la décharge lors de la non utilisation ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bougrain Posté(e) le 4 juillet 2017 Partager Posté(e) le 4 juillet 2017 Salut a tous, voici une petite customisation de ma aqiho kwheel. Je peux ENFIN transporter des patates !Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carbonite Posté(e) le 4 juillet 2017 Partager Posté(e) le 4 juillet 2017 Bien chargé, tu va partir en wheeling avec ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés