Vash Posté(e) le 3 janvier 2017 Partager Posté(e) le 3 janvier 2017 Merci pour ce feedback détaillé, comme d'habitude !!! - Pour l'ABS du coup effectivement si pas efficace, l'autre système est quand même beaucoup plus discret... - Tu me confirmeras en fonction de leur réponse pour le système de démontage de roue, pour avoir galéré dans le passé, ça peut être rédhibitoire pour moi - les 110cm sont une excellente nouvelle, c'est mons que la SIII du coup - pour le poids, je vais la prendre sans selle... sur le papier il y a donc 6kg d'écart avec la SIII - Je vais me prendre une barre de muscu ce soir chargée à 30kg pour me faire une meilleure idée sur la manipulation de l'engin - En système de clignos j'ai aussi vu un sac à dos équipé de clignos, je ne sais pas ce que ça vaut mais ça risque d'être gadget comme ceux que tu as trouvés... Dernier point, comme je suis en costard pour aller chez mes clients et que le garde boue arrière à l'air moins couvrant / efficace que sur une SIII... As-tu déjà réfléchi à bidouiller / adapter un truc plus efficace ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 3 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2017 Je te confirme que la roue ne s'ouvre pas en deux comme chez Minimotors. Pour le garde boue, non je n'en ai pas l'utilité j'en fais uniquement pour du loisirs et je ne sors pas sur route humide sauf pour vous donner un premier feedback sur l'aqiho. Ça doit pouvoir cependant facilement se bricoler si tu n'accordes pas d'importance au look. Point qui n'engage que moi : train + costard, c'est d'une etwow booster dont tu as besoin, pas d'une s3 et encore moins d'une Aqiho. Tu risques de te dégueulasse r des que la route sera humide en manipulant la trottinette car elles sont imposantes et se ne manipulent pas à une seule main sans frotter avec tes vetements. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vash Posté(e) le 3 janvier 2017 Partager Posté(e) le 3 janvier 2017 Gros axe d'amelioration pour eux sur la maintenance donc... Apres passage en S2 j'aurai du mal à retourner sur une trott avec des ptites roues qui fait moins de 45km/h. Le gabarit est imposant mais j'avais pris le coup de main avec la S2 - certes moins pratique mais j'ai presque 20km par jour avec des méchantes cotes... et j'aime pas me trainer :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 4 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2017 Le système hydraulique sans ABS plus compact est disponible aussi pour l'Aqiho : 30$ de plus pour l'arrière seulement, 50$ de plus pour avant et arrière KWK le propose aussi individuellement ici : https://fr.aliexpress.com/store/product/Oil-Brake-for-Electric-Scooters-Disc-brake/1587045_32782532459.html Si certains veulent upgrade leur trottinette actuelle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jejegarcia Posté(e) le 4 janvier 2017 Partager Posté(e) le 4 janvier 2017 il va aussi pour la dualtron ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom_Y Posté(e) le 4 janvier 2017 Partager Posté(e) le 4 janvier 2017 Oyh-! J'ai la drôle impression que le plateau de la Aqiho est moins long que la s3, Orsa es que c'est le cas ou c'est moi ? j'ai l'impression que l'on va partir à l'arrière au coup de boost Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 4 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2017 58cm le deck, je ne saurai pas te dire pour la S3 Ca va, pas de décollage, juste la roue avant qui patine si tu boostes trop. @jejegarcia j'ai posé la question je te tiens au jus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jejegarcia Posté(e) le 4 janvier 2017 Partager Posté(e) le 4 janvier 2017 (modifié) ok se serait cool plug and play et pas chère c'est ça qu'il faudrait Modifié le 4 janvier 2017 par jejegarcia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 4 janvier 2017 Partager Posté(e) le 4 janvier 2017 50 $... Comment dire?... Plug and play certainement pas, si tu veux faire ça propre c'est repasser les durites dans la colonne et le deck, donc un peu de bricolage. OK pas obligatoire, mais pour l'arrière ce serait quand même mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bardamu Posté(e) le 4 janvier 2017 Partager Posté(e) le 4 janvier 2017 (modifié) @sonkenn tu trouves ça abusé 50 balles pour les freins hydroliques plus le montage ? À ce prix-là moi je vais certainement pas m'emmerder, vu que c'est un truc que je n'ai jamais fait Modifié le 4 janvier 2017 par Bardamu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 4 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2017 @Bardamu je pense plutôt qu'il doute de la qualité et de la fiabilité du système Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bardamu Posté(e) le 4 janvier 2017 Partager Posté(e) le 4 janvier 2017 Aaah ok T'as pas pris l'option toi si j'ai bien suivi, c'est ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 4 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2017 Moi j'ai la version avec ABS qui est censé empêcher la roue de se bloquer et de déraper mais il est inefficace à l'essai, a moins qu'il faille déraper sur plus de 5m pour qu'il s'enclenche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vash Posté(e) le 4 janvier 2017 Partager Posté(e) le 4 janvier 2017 Et tu sens que ça freine quand même plus fort / plus progressif qu'un tambour ou même pas ? J'étais assez content du freinage de ma S2, bien réglé ça freinait déjà fort Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 4 janvier 2017 Partager Posté(e) le 4 janvier 2017 Il y a 2 heures, Bardamu a dit : @sonkenn tu trouves ça abusé 50 balles pour les freins hydroliques plus le montage ? À ce prix-là moi je vais certainement pas m'emmerder, vu que c'est un truc que je n'ai jamais fait Non pas du tout, au contraire, mais je m'attends à une qualité très moyenne à ce tarif. J'ai fait un choix à l'opposé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bardamu Posté(e) le 4 janvier 2017 Partager Posté(e) le 4 janvier 2017 0rsa avait la bonne analyse de ta réponse Si l'ABS est inefficace, que les freins hydrauliques sont bidons, ça laisse pas beaucoup d'options au moment de l'achat... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 5 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2017 @jejegarcia Kylin pense que son système est compatible avec la DT mais il ne peut pas l'assurer à 100% comme ils n'ont pas testé. Je rejoins @sonkenn pour le montage, ça ne sera pas simple et j'ajouterai qu'il faudra aussi gérer le passage des câbles électriques à relier au contrôleur pour couper le moteur en cas de freinage. A réserver aux bricoleurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 5 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2017 Il y a 7 heures, Vash a dit : Et tu sens que ça freine quand même plus fort / plus progressif qu'un tambour ou même pas ? J'étais assez content du freinage de ma S2, bien réglé ça freinait déjà fort Fort, oui pas de doute, plus qu'avec du mécanique. Progressif, c'est déjà moins évident, la roue se bloque rapidement. Le frein à tambour est léger quand même de ce que j'ai pu voir sur la Mini, mais ça peut peut-être être suffisant couplé avec un bon freinage à l'avant. Le freinage était bon sur ma S3 mais ça s'est vite détérioré au fil des semaines, et c'était plutôt galère à régler je trouvais. A voir dans le temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 5 janvier 2017 Partager Posté(e) le 5 janvier 2017 Il y a 7 heures, Bardamu a dit : 0rsa avait la bonne analyse de ta réponse Si l'ABS est inefficace, que les freins hydrauliques sont bidons, ça laisse pas beaucoup d'options au moment de l'achat... Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est bidon! A ce prix là, ça peut être un plus, à pas cher. Cela dit, je pense que le réglage de la plaquette interne est la même galère que sur les freins d'origine, il ne doit y avoir qu'un piston. @0rsa? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom_Y Posté(e) le 5 janvier 2017 Partager Posté(e) le 5 janvier 2017 J'ai regardé la Cool de chez kwk, c'est exactement la même que la Aqiho. elle viennent de la même usine ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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