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Aqiho Double Drive


0rsa

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Ha ben j'aurais pas dû faire le kéké.:$

Je dois changer la roue arrière. Crevaison. Après plus de 1000km en 3 mois, j'en espérais pas tant. Les pneus sont de toute façon bien entamés. Les disques aussi d'ailleurs. Mais je pense que le panier à l'arrière a dû créer une vibration qui a légèrement provoqué un désaxement de la roue, et des frottements, une usure prématurée et la chambre à air et sa fin prématurée. Car pas de clou ni de déchirement du pneu qui reste sain. Usé mais sain.

Bref, j'ai dévissé les deux gros boulons, enlevé le frein arrière et sorti la roue de son axe.

Mais je ne sais pas trop comment faire maintenant.

Débrancher ? Où ? Et puis ?

Si quelqu'un a déjà changé une roue sur une Aqiho Kwheel, je suis preneur de la marche à suivre.

Merci aux bonnes âmes.

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Euh @Bougrain , bon courage

 

Contrairement aux trott de la marque minimotor, les jantes ne s'ouvrent pas, il faut donc y aller au démontes pneus. Ces derniers sont très rigides et il faut faire attention à la jante lorsque tu fais levier dessus. Essaies de t'aider avec du lubrifiant (ou du savon) pour montage de pneus parce que sinon c'est mission impossible. Pour décabler le moteur, rien de plus simple, ouvrir le deck et identifier le cable qui rentre par l'arrière gauche du deck ( partage le même passage que le feu arrière) 3 fils, un vert, un jaune et un bleu qui sont reliés au contrôleur arrière, et puis voilà, il n'y a plus qu'à !!!

 

 

Modifié par sonkenn
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Pour changer le pneu arrière sur ma TNE Q4 V3 equivalente à une chuanglu h8 j ai pas eu à débrancher le moteur de la batterie. Juste enlevé le frein arrière les boulons de la roue. Le moteur était tjs ainsi accroché avec son gros câble et ça n'a pas spécialement gêné pour enlever le pneu. Le plus dur c'est vraiment la partie demonte pneu. Je l avais fait avec un mec de alternative bike et c était horriblement compliqué. On vraiment plus envie de recrever après ?

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Effectivement, on n'est pas obligé de décâbler le moulin, mais ça donne plus de facilités pour travailler. Le câble du moteur est court avec un cheminement facile, donc à mon sens il vaut mieux le déconnecter, contrairement à la roue avant qui est plus compliquée à sortir, quoi que ...
Parce que travailler sur en tout confort est beaucoup plus facile.

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Après discussion avec Erwanrcx, il y a une forte probabilité pour que cette surconsommation ne vienne pas de la trottinette mais plutôt de la batterie directement.

Pour l'instant, j'ai tout mis en stand by, l'objectif est de débrancher les contrôleurs pour constater si la perte est toujours la même (3.1V en 3 jours) mais les connecteurs des contrôleurs ne me rassurent pas et j'ai commandé des gants isolants pour faire les choses dans les règles. Erwan m'a expliqué qu'il n'y avait normalement pas de risque avec les mains sèches, mais ayant vu et entendu des bonnes "chataignes" lors du branchement de la batterie d'autres engins, je préfère prendre mes précautions et ils me seront de toute façon toujours utiles.

Affaire à suivre donc.

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à l’instant, En_Zion_La a dit :


Il faut brancher le chargeur en premier puis connecter le chargeur à la trott'. Pour débrancher, d'abord la trott' puis le chargeur au secteur... si tu ne le fait pas dans cette ordre tu crées effectivement des arcs.

On parle des connecteurs batterie <> contrôleurs, pas du chargeur :)

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