Bougrain Posté(e) le 4 juillet 2017 Partager Posté(e) le 4 juillet 2017 Et quand le panier touche le sol ca fait des étincelles ;-)Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bougrain Posté(e) le 4 juillet 2017 Partager Posté(e) le 4 juillet 2017 Ha ben j'aurais pas dû faire le kéké. Je dois changer la roue arrière. Crevaison. Après plus de 1000km en 3 mois, j'en espérais pas tant. Les pneus sont de toute façon bien entamés. Les disques aussi d'ailleurs. Mais je pense que le panier à l'arrière a dû créer une vibration qui a légèrement provoqué un désaxement de la roue, et des frottements, une usure prématurée et la chambre à air et sa fin prématurée. Car pas de clou ni de déchirement du pneu qui reste sain. Usé mais sain. Bref, j'ai dévissé les deux gros boulons, enlevé le frein arrière et sorti la roue de son axe. Mais je ne sais pas trop comment faire maintenant. Débrancher ? Où ? Et puis ? Si quelqu'un a déjà changé une roue sur une Aqiho Kwheel, je suis preneur de la marche à suivre. Merci aux bonnes âmes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwanrcx Posté(e) le 4 juillet 2017 Partager Posté(e) le 4 juillet 2017 (modifié) Euh @Bougrain , bon courage Contrairement aux trott de la marque minimotor, les jantes ne s'ouvrent pas, il faut donc y aller au démontes pneus. Ces derniers sont très rigides et il faut faire attention à la jante lorsque tu fais levier dessus. Essaies de t'aider avec du lubrifiant (ou du savon) pour montage de pneus parce que sinon c'est mission impossible. Pour décabler le moteur, rien de plus simple, ouvrir le deck et identifier le cable qui rentre par l'arrière gauche du deck ( partage le même passage que le feu arrière) 3 fils, un vert, un jaune et un bleu qui sont reliés au contrôleur arrière, et puis voilà, il n'y a plus qu'à !!! Modifié le 4 juillet 2017 par sonkenn 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bougrain Posté(e) le 4 juillet 2017 Partager Posté(e) le 4 juillet 2017 Merci bcp ! Je vais m'y coller et vous tiendrai au jusEnvoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwanrcx Posté(e) le 4 juillet 2017 Partager Posté(e) le 4 juillet 2017 Bon courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flashmp3 Posté(e) le 4 juillet 2017 Partager Posté(e) le 4 juillet 2017 Pour changer le pneu arrière sur ma TNE Q4 V3 equivalente à une chuanglu h8 j ai pas eu à débrancher le moteur de la batterie. Juste enlevé le frein arrière les boulons de la roue. Le moteur était tjs ainsi accroché avec son gros câble et ça n'a pas spécialement gêné pour enlever le pneu. Le plus dur c'est vraiment la partie demonte pneu. Je l avais fait avec un mec de alternative bike et c était horriblement compliqué. On vraiment plus envie de recrever après ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flashmp3 Posté(e) le 4 juillet 2017 Partager Posté(e) le 4 juillet 2017 Cette vidéo m avait aidé : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwanrcx Posté(e) le 5 juillet 2017 Partager Posté(e) le 5 juillet 2017 Effectivement, on n'est pas obligé de décâbler le moulin, mais ça donne plus de facilités pour travailler. Le câble du moteur est court avec un cheminement facile, donc à mon sens il vaut mieux le déconnecter, contrairement à la roue avant qui est plus compliquée à sortir, quoi que ... Parce que travailler sur en tout confort est beaucoup plus facile. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bougrain Posté(e) le 5 juillet 2017 Partager Posté(e) le 5 juillet 2017 Ok j'ai tout dévissé et enlevé le câble. Le plus dur reste à faire...Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Little Posté(e) le 5 juillet 2017 Partager Posté(e) le 5 juillet 2017 Hello @0rsa ! Ca donne quoi ton interrupteur ? Plus trop de nouvelles... il y a des complications ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 5 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2017 Après discussion avec Erwanrcx, il y a une forte probabilité pour que cette surconsommation ne vienne pas de la trottinette mais plutôt de la batterie directement. Pour l'instant, j'ai tout mis en stand by, l'objectif est de débrancher les contrôleurs pour constater si la perte est toujours la même (3.1V en 3 jours) mais les connecteurs des contrôleurs ne me rassurent pas et j'ai commandé des gants isolants pour faire les choses dans les règles. Erwan m'a expliqué qu'il n'y avait normalement pas de risque avec les mains sèches, mais ayant vu et entendu des bonnes "chataignes" lors du branchement de la batterie d'autres engins, je préfère prendre mes précautions et ils me seront de toute façon toujours utiles. Affaire à suivre donc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 5 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2017 Bon en fait, je suis bête, j'avais pas pensé au Charge Doctor pour évaluer la tension sans avoir à rebrancher les contrôleurs. Connecteurs débranchés Je fais une pleine charge, verdict demain soir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwanrcx Posté(e) le 5 juillet 2017 Partager Posté(e) le 5 juillet 2017 Hello @0rsa je te confirme que tu ne risque rien après avoir connecté et déconnecté mes contrôleur plusieurs fois aujourd'hui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 5 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2017 @Erwanrcx même pas une petite étincelle au rebranchement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwanrcx Posté(e) le 5 juillet 2017 Partager Posté(e) le 5 juillet 2017 Si, ça arc un peu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 5 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2017 Mains nues mode Mac Gyver? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
themroizo Posté(e) le 5 juillet 2017 Partager Posté(e) le 5 juillet 2017 Ca "arc" toujours aussi un peu lorsque je branche le connecteur pour recharger sur ma kwheel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
En_Zion_La Posté(e) le 5 juillet 2017 Partager Posté(e) le 5 juillet 2017 Mains nues mode Mac Gyver?Il faut brancher le chargeur au secteur en premier puis connecter le chargeur à la trott'. Pour débrancher, d'abord la trott' puis le chargeur au secteur... si tu ne le fait pas dans cette ordre tu crées effectivement des arcs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 5 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2017 à l’instant, En_Zion_La a dit : Il faut brancher le chargeur en premier puis connecter le chargeur à la trott'. Pour débrancher, d'abord la trott' puis le chargeur au secteur... si tu ne le fait pas dans cette ordre tu crées effectivement des arcs. On parle des connecteurs batterie <> contrôleurs, pas du chargeur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
En_Zion_La Posté(e) le 5 juillet 2017 Partager Posté(e) le 5 juillet 2017 Oops Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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