Bougrain Posté(e) le 7 juillet 2017 Partager Posté(e) le 7 juillet 2017 Salut à tous. Bon pour revenir sur le changement de pneu, je confirme. C'est dur. Oubliez les démontes pneus en plastique pour vélo.Ma roue arrière a un frottement. Il semblerait que l'on peut y remédier en ouvrant le capot du moteur et en remettant le collier de serrage de l'axe en place. De même pour ouvrir le capot il faut taper au maillet sur l'axe. Et dans l'axe sinon le capot ne sort pas.Une question : pensez-vous que l'on peut remplacer un moteur par une autre marque ? Kwheel ou pourquoi pas dualtron, pourvu que ça fasse 52v 1000W ?Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 7 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2017 Khweel cool oui sans probleme. Speedway/Dualtron la c'est l'inconnu et je doute que Kylin sache. J'aurai envie de dire oui mais faut essayer pour confirmer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vianns Posté(e) le 7 juillet 2017 Partager Posté(e) le 7 juillet 2017 Il y a 11 heures, Bougrain a dit : Salut à tous. Bon pour revenir sur le changement de pneu, je confirme. C'est dur. Oubliez les démontes pneus en plastique pour vélo. Ma roue arrière a un frottement. Il semblerait que l'on peut y remédier en ouvrant le capot du moteur et en remettant le collier de serrage de l'axe en place. De même pour ouvrir le capot il faut taper au maillet sur l'axe. Et dans l'axe sinon le capot ne sort pas. Une question : pensez-vous que l'on peut remplacer un moteur par une autre marque ? Kwheel ou pourquoi pas dualtron, pourvu que ça fasse 52v 1000W ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Ca veut dire qu'à un moment, tout possesseur de cette trott' doit se casser la tête pour un peu d'entretien (changer le pneu) ? Y a un tuto quelque part ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 8 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2017 Verdict pour mon test de la consommation : ça n'est pas la batterie en cause. 0V de perte en deux jours et demi avec les contrôleurs débranchés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bougrain Posté(e) le 8 juillet 2017 Partager Posté(e) le 8 juillet 2017 (modifié) Il y a 6 heures, Vianns a dit : Ca veut dire qu'à un moment, tout possesseur de cette trott' doit se casser la tête pour un peu d'entretien (changer le pneu) ? Y a un tuto quelque part ? Honnêtement je pense que le changement de pneu est sa seule chose qui soit vraiment ardue à faire sur cette trot. Mais après le désarroi (je n'avais jamais changé un pneu de vélo), je constate qu'il faut juste un peu de force et/ou un petit coup de main (2 démontes pneu en métal et du savon liquide). Il n'y a pas encore beaucoup de garagistes pour e-trot dans les rues tant que nous avons choisi d'être hors normes dans notre quotidien ;-) Et franchement je suis content d'assumer et de continuer à apprendre des choses simples à 45 ans Modifié le 8 juillet 2017 par Bougrain 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 8 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2017 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadnought Posté(e) le 8 juillet 2017 Partager Posté(e) le 8 juillet 2017 Super propre ton interrupteur. On dirai qu'il est d'origine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jejegarcia Posté(e) le 8 juillet 2017 Partager Posté(e) le 8 juillet 2017 Il y a 1 heure, 0rsa a dit : Verdict pour mon test de la consommation : ça n'est pas la batterie en cause. 0V de perte en deux jours et demi avec les contrôleurs débranchés. J'avais aucun doute la dessus ?par contre dans un laps de temps plus long ça perdra toujours un petit peu mais c'est normal ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 8 juillet 2017 Partager Posté(e) le 8 juillet 2017 il y a une heure, 0rsa a dit : Joli!! Pas trop galéré pour le trou de 20? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 8 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2017 J'ai percé de 2mm en 2mm avec forêt métal jusqu'à 8mm, puis tête fraisée ensuite jusqu'à 20mm, ça a été plutôt bien (merci @Erwanrcx) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Little Posté(e) le 8 juillet 2017 Partager Posté(e) le 8 juillet 2017 C'est super propre @0rsa ! Pour la face externe c'est pile la hauteur ! Il n'aurait pas fallu que le diamètre soit 1mm plus large. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KAL Posté(e) le 8 juillet 2017 Partager Posté(e) le 8 juillet 2017 C'est vrai que le montage fait d'origine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 8 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2017 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carbonite Posté(e) le 8 juillet 2017 Partager Posté(e) le 8 juillet 2017 Bravo @0rsa chouette boulot ???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bougrain Posté(e) le 8 juillet 2017 Partager Posté(e) le 8 juillet 2017 VICTOIRE ! J'ai changé le pneu tout seul. Comme un grand. C'est galère mais faisable. Un peu d'huile de coude, un ou deux démontes pneus en métal, et surtout pensez à utiliser du savon liquide, c'est l'élément indispensable en fait. Le mieux est d'avoir un support avec un trou permettant l'installation du boulon central et la mise à l'horizontal du pneul. Ensuite, avec de bons appuis le pneu rentre bien grâce au savon sur les bords de la jante. Pour ceux qui ont un moteur qui frotte : c'est probablement l'axe qui est un peu sorti. Donc avec un maillet en caoutchouc frapper énergiquement sur l'axe pour le faire rentrer (donc sortir de l'autre côté). Tester le roulement, puis recommencer jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de frottement. Avant bien sur, il faut dévisser le capot du moteur. Voili voilou, Désolé j'avais pas la foi de faire une vidéo dans un plan galère... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Univers Posté(e) le 8 juillet 2017 Partager Posté(e) le 8 juillet 2017 Il y a 8 heures, 0rsa a dit : Bravo c'est du propre, je me demande si je peux mettre le même système mais avec clé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Univers Posté(e) le 8 juillet 2017 Partager Posté(e) le 8 juillet 2017 Le 07/07/2017 à 13:25, Bougrain a dit : Salut à tous. Bon pour revenir sur le changement de pneu, je confirme. C'est dur. Oubliez les démontes pneus en plastique pour vélo. Ma roue arrière a un frottement. Il semblerait que l'on peut y remédier en ouvrant le capot du moteur et en remettant le collier de serrage de l'axe en place. De même pour ouvrir le capot il faut taper au maillet sur l'axe. Et dans l'axe sinon le capot ne sort pas. Une question : pensez-vous que l'on peut remplacer un moteur par une autre marque ? Kwheel ou pourquoi pas dualtron, pourvu que ça fasse 52v 1000W ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk J'ai peur que ça bloque au niveau du contrôleur, je doute qu'ils soit tous les mêmes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Univers Posté(e) le 8 juillet 2017 Partager Posté(e) le 8 juillet 2017 Il y a 16 heures, Vianns a dit : Ca veut dire qu'à un moment, tout possesseur de cette trott' doit se casser la tête pour un peu d'entretien (changer le pneu) ? Y a un tuto quelque part ? Oui malheureusement pour le pneu certaines trotts c'est galère j'ai fait l'amère expérience avec la xiaomi m365 du coups je suis passer à la limited 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flashmp3 Posté(e) le 8 juillet 2017 Partager Posté(e) le 8 juillet 2017 Il y a 4 heures, Bougrain a dit : VICTOIRE ! J'ai changé le pneu tout seul. Comme un grand. C'est galère mais faisable. Un peu d'huile de coude, un ou deux démontes pneus en métal, et surtout pensez à utiliser du savon liquide, c'est l'élément indispensable en fait. Le mieux est d'avoir un support avec un trou permettant l'installation du boulon central et la mise à l'horizontal du pneul. Ensuite, avec de bons appuis le pneu rentre bien grâce au savon sur les bords de la jante. Pour ceux qui ont un moteur qui frotte : c'est probablement l'axe qui est un peu sorti. Donc avec un maillet en caoutchouc frapper énergiquement sur l'axe pour le faire rentrer (donc sortir de l'autre côté). Tester le roulement, puis recommencer jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de frottement. Avant bien sur, il faut dévisser le capot du moteur. Voili voilou, Désolé j'avais pas la foi de faire une vidéo dans un plan galère... Le savon liquide tu le mets où ? Pas de risque d infiltration dans le moteur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bougrain Posté(e) le 8 juillet 2017 Partager Posté(e) le 8 juillet 2017 il y a 5 minutes, flashmp3 a dit : Le savon liquide tu le mets où ? Pas de risque d infiltration dans le moteur ? Sur la jante posée horizontalement afin que le pneu glisse lorsque tu appuies dessus 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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