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Aqiho Double Drive


0rsa

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Kylin propose des moteurs comme Minimotors pour Ubgo en pièce détachée et ils sont compatibles sans avoir à changer le controleur. En tout cas c'est ce qu'il m'avait certifié à l'époque.

Je m'étais renseigné pour le jour ou mes moteurs me lachent...

Modifié par Little
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Réponse de Kylin :

yes, now we use same style motor like minimotors.

Je lui avais posé la question avant d'acheter la mienne. Ce sont des moteurs DT "like" de part le démontage facile. Minimotors ne fait pas de moteur de 2000w, il me semble. 800w pour les DT2 LTD/EX+EX et pour l'Ultra ce sont 2 moteurs de 1200w nominal si je ne me trompe pas.

Après voir si les Aqiho on des moteurs 2x950 ou 2x1000... D'après les posts d' @0rsa et si j'ai bien lu ce sont des 2x950 pour les moteurs rouges et pour les Kwheel des 2x1000w.

Mes moteurs sont des 2x1000w avec la tension mentionné dessus 52v et je ne pense pas qu'on puisse monter des moteurs 60v (DT) sur une trott prévu pour des moteurs 52v (UBGO).

Par contre il a bien des moteurs DT "like" 52v. Je pense que c'est ce que tu voulais dire @Little ? :D

 

IMG_20180425_221110.jpg

Modifié par Djowss_Hmong_Jaofa
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Il y a 6 heures, Djowss_Hmong_Jaofa a dit :

Après voir si les Aqiho on des moteurs 2x950 ou 2x1000... D'après les posts d' @0rsa et si j'ai bien lu ce sont des 2x950 pour les moteurs rouges et pour les Kwheel des 2x1000w.

Les moteurs de 950W étaient les tout premiers moteurs de l'Aqiho et étaient noirs. L'usine est rapidement passée sur des moteurs 1000w, rouges dans un premier temps puis ensuite aussi disponibles en noirs. Il me semble que personne sur le forum n'a une version 950W qui n'a pas duré longtemps.

108gd1v.jpeg

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C'est moi qui ai mal lu @Little, désolé. J'ai fais l'amalgame Minimotors = DT. Tu avais bien raison. Tous ceux qui ont des Aqiho et des Kwheel double peuvent changer leurs moteurs pour des Minimotors Like. C'est cool pour ceux qui veulent démonter leurs pneus plus facilement. @flashmp3 pas besoin de changer de Trott, prends toi des nouveaux moteurs.

Bon j'attends des photos de vos Trott les potos et de vos balades en Trott dans la section photos Double. 

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Il y a 16 heures, Djowss_Hmong_Jaofa a dit :

C'est moi qui ai mal lu @Little, désolé. J'ai fais l'amalgame Minimotors = DT. Tu avais bien raison. Tous ceux qui ont des Aqiho et des Kwheel double peuvent changer leurs moteurs pour des Minimotors Like. C'est cool pour ceux qui veulent démonter leurs pneus plus facilement. @flashmp3 pas besoin de changer de Trott, prends toi des nouveaux moteurs.

Bon j'attends des photos de vos Trott les potos et de vos balades en Trott dans la section photos Double. 

Le truc c'est que je vais en avoir pour 300-400 balles pour les changer. Tu ajoutes à ça deux nouvelles suspensions arrières parce que les miennes sont fatiguées, une nouvelle vis centrale pour fixer la partie arrière car la mienne est un peu tordue (je m'en suis rendu compte en installant le rear bracket et du coup il tapait contre l'une des extrémités du deck). Bref au final je sens qu'il y aura encore autre chose au bout d'un moment. Sans parler de la galère à tout changer car rien que pour tenter de redresser le train arrière j'ai abimé la vis centrale par exemple. Bref j'attends d'avoir les finances et je prendrai un nouveau modèle.........voir une dualtron pour en finir........

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Quelqu'un sait où je peux me procurer facilement cette vis (c'est la grande vis traversante qui permet de fixer le train arrière au chassis. Mon train arrière est tordu et en essayant d'arranger le tir j'ai du enlever cette vis à coup de marteau et l'ai donc abîmé

(J'espère que ces posts permettront à certains de voir en quoi investir 1000e de plus pour une Dualtron permet néanmoins d'éviter pas mal de petits soucis). Après j'avoue je ne roule pas à 30km/h donc forcément l'usure est plus rapide à grande vitesse

 

 

Aqiho_vis_arriere.png

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@flashmp3, tu t'es apercu comment que ton train arriere etait tordu ? En montant la wheelie bar ? Car moi c'est pas hyper centré quand je veux la monter mais je me demandais si c'etait vraiment le train...

Pour la vis je ne peux pas trop t'aider, tu connais au moins le type de vis ? Sinon je ne suis pas trop d'accord avec toi. Depenser 1000€ de plus ne te mets pas à l'abris de ce genre de tracas...

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il y a 8 minutes, Little a dit :

@flashmp3, tu t'es apercu comment que ton train arriere etait tordu ? En montant la wheelie bar ? Car moi c'est pas hyper centré quand je veux la monter mais je me demandais si c'etait vraiment le train...

Pour la vis je ne peux pas trop t'aider, tu connais au moins le type de vis ? Sinon je ne suis pas trop d'accord avec toi. Depenser 1000€ de plus ne te mets pas à l'abris de ce genre de tracas...

Tu as raison c est l agacement qui me fait parler comme ça. Concernant le défaut de centrage je l avais déjà remarqué mais c était pas bien gênant. Ça se voyait un peu sur le garde boue. Mais là, en montant la wheelie bar, j ai constaté la gravité de la situation. Impossible de bien la centrer sans que ça touche avec l une des pointes du deck. Je pensais au début à un défaut des suspensions mais ce n était pas que ça. Du coup l'idéal serait que je rachète un train arrière complet sans moteur et freins. Du coup j aurai peut être un truc mieux centré et aussi la nouvelle double connexion pour le garde boue. J attends un retour de Kylin. La vis aucune idée de ses dimensions malheureusement. C'est une vis particulière mais je pense qu elle doit être commune à d autres modèles 

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Bonjour,

j'ai un problème de perte de puissance avec ma Single Drive...

Les symptômes :

- globalement à froid j'ai une perte d'environ 30% de puissance et vitesse max et ça empire très lentement sur les longues montées quand le moteur/contrôleur chauffent jusqu'à descendre à 12km/h sur le plat (sur environ 10mn de montée)... En coupant 5mn, ça repart avec toujours 30% de puissance vmax en moins (et ça va recommencer au premier gros effort un peu long)

J'ai contacté Kylin qui me demande une vidéo... (mais il n'y a rien d'apparent... et j'ai pas envie de me péter la gueule en filmant).

J'ai vu le mini voyant de gauche (mais pas réussi à renconnaitre le dessin) s'afficher ponctuellement sur le compteur .. lors de gros efforts de la trott sur grosses côtes... 

Est-ce que quelqu'un a une idée de la cause du souci ? 

Merci !

ps : je poste ici car sur le thread de la single je suis un des premiers à avoir un pépin...

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Le 27/04/2018 à 15:23, flashmp3 a dit :

Quelqu'un sait où je peux me procurer facilement cette vis (c'est la grande vis traversante qui permet de fixer le train arrière au chassis. Mon train arrière est tordu et en essayant d'arranger le tir j'ai du enlever cette vis à coup de marteau et l'ai donc abîmé

(J'espère que ces posts permettront à certains de voir en quoi investir 1000e de plus pour une Dualtron permet néanmoins d'éviter pas mal de petits soucis). Après j'avoue je ne roule pas à 30km/h donc forcément l'usure est plus rapide à grande vitesse

 

 

Aqiho_vis_arriere.png

Quelqu un saurait ? 

Kylin est en vacances j ai pas de nouvelles 

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Il y a 10 heures, Erwanrcx a dit :

Bonjour @flashmp3, si tu veux te dépanner, achète de la tige filetée que tu coupes à la bonne Longueur et tu mets un Nylstop de chaque côté 

qu’en penses-tu ?

Hello Erwan, 

 

Super idée ! Je vais partir en vacances sous peu donc j espère recevoir un train arrière neuf d ici là. Si ça prend trop de temps je tenterai ta solution ! Merci beaucoup ! 

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Hello quelques nouvelles de mon souci de perte de performance sur ma ubgo single. 

J'ai ouvert le contrôleur et il y a quelques signes de surchauffes... 

Je ne sais pas s'ils sont normaux ou au contraire s'il peuvent expliquer mon problème. 

Pour rappel, j'ai une perte de vitesse max sur le plat (30km/h au lieu de 40) et après 400m de montée la vitesse tombe sous 20 voire à 15km/h et ça reste comme ça même sur le plat ! 

Si je m'arrête un moment (moins d' une minute lors de mon dernier essai) et bien ça repart normalement. 

Aucun autre symptômes... (À part quand je freine le voyant "point d'exclamation" mais c'est normal non ?) 

Sur les photos on voit que la tranche du PCB est marron (2ème photo) et il y a une trace de chauffe sur le joint en silicone (donc c'est monté dessus de 200 degrés je pense) 

 

Merci pour vos avis... 

IMG_20180505_194434.jpg

IMG_20180505_190716.jpg

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Modifié par eljuggy
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  • 4 semaines après...

Bonjour bonjour,

Je reviens vers vous concernant ma question initiale du changement de roue vers des roues "DT-like", facilement démontables.

A quelle adresse puis-je joindre Kylin (ou autre interlocuteur compétent) afin de lui poser la question pour m'assurer des roues compatibles avec ma trott ?

Merci à vous.

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@Vianns le mieux est d’aller poser ta question sur la boutique KWK SMART LIFE sur AliExpress : 


http://s.aliexpress.com/reuyyUrm

Il va falloir bien détailler toutes les caractéristiques de ton modèle de trottinette, tension etc  

Je pense qu’il n’y a pas de difficultés majeures à ce remplacement. 

Ça reste quand même un budget ?

 

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Merci beaucoup !

En effet c'est un budget... disons que j'avais mis cette idée de côté ces dernières semaines... jusqu'à ce que je découvre ceci en arrivant au taff ce matin:

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Et comme j'ai envie de m'épargner la difficulté du changement de roue, je me dis qu'il vaut mieux que je change une fois pour toute pour un modèle plus simple à dépanner...

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