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Ks16 S - suite maj du firmware


Nicowheel.

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Bonjour,

peut être mon post déjà traité; au quel cas je supprimerai ce dernier. 

je viens d’acheter d’occase une KS16 S. 
a l’essai la glisse me semblait parfaite.

depuis la maj du firmware, la conduite est ultra souple; surtout au démarrage; du genre à me faire tomber en avant quand je ralentie. Cet effet semble disparaître après quelques minutes. Bref non stable et peu rassurant. Cela parle à quelqu’un? 
autre chose, je trouve les cousin très désagréable au niveau des mollets (rien à voir avec la MAJ 😉). Quelqu’un partage cet avis?

ex processeur d’une inmotion que je me suis fait voler il y a 3 jours 🤨

merci pour vos avis

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Pas ce problème non plus sur ma vieille et fidèle 16S.

Pour les coussins effectivement ils ne sont pas ouf. Perso je roule sans les toucher du tout sauf dans les virages à force, la roue est très libre entre mes pattes. Sinon oui, ça frotte, ça fait remonter le pantalon en le tournant sui lui même etc. 

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il y a 45 minutes, GT999 a dit :

Pour les coussins effectivement ils ne sont pas ouf.

Ouais. La durée d'apprentissage est sensiblement proportionnel à l'âge, et donc, étant grand-père, mes premiers tours de roue ont duré un moment...

Je répète ce que j'ai dit à plusieurs reprises : les faux pads des ks16b/s sont habillés de 2mm de caoutchouc, ils ont la douceur d'un parpaing. Dans mon cas, ça s'est rapidement arrangé : des œdèmes de 1 cm au dessus des malléoles ont ajouté un peu de souplesse... ce qui a l'avantage d'oublier toute autre forme de douleur.

Quand je reprends cette roue (pas plus d'une fois tous les 6 mois), mon démarrage trottinette est excessivement rapide. ;) 

il y a 6 minutes, misc a dit :

Elle n’était peut être pas entièrement verticale (latéral inclus) .....

Oui, c'est une "vieille" roue, la calibration utilise l'ancienne méthode. On positionne la roue et on lance la fonction. Cela permet d'ailleurs de dé-biaiser les capteurs accéléro qui peuvent avoir 3° d'erreur. Il faut absolument la verticalité en roulis pour éviter des piqués/cabrés fugitifs lors des virages. 

Sur les nouvelles roues, on entre l'angle qu'on veut, dans certains cas la roue appuyée contre un mur, dans d'autres cas la roue sur sa béquille. Je suis inquiet pour le réglage capteur qui devrait être fait en usine, particulièrement quand on change soi-même la carte mère... Je n'ai jamais rien vu à ce sujet.

  • +1 1
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@Techos78 haha oui je te comprends, je me scotchais des serviette éponge sur les tibias en phase d'apprentissage tellement cela faisait mal, puis passé aux petits protège tibias rembourrés dont je me servais pour les arts martiaux (ceux de foot sont très discrets mais avec la 16s quand les tibias/mollets ne sont plus que 2 gros bleus, ce n'est pas suffisant) 

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Il y a 17 heures, Nicowheel. a dit :

Bonjour,

peut être mon post déjà traité; au quel cas je supprimerai ce dernier. 

je viens d’acheter d’occase une KS16 S. 
a l’essai la glisse me semblait parfaite.

depuis la maj du firmware, la conduite est ultra souple; surtout au démarrage; du genre à me faire tomber en avant quand je ralentie. Cet effet semble disparaître après quelques minutes. Bref non stable et peu rassurant. Cela parle à quelqu’un? 
autre chose, je trouve les cousin très désagréable au niveau des mollets (rien à voir avec la MAJ 😉). Quelqu’un partage cet avis?

ex processeur d’une inmotion que je me suis fait voler il y a 3 jours 🤨

merci pour vos avis

Dans quelles circonstances t'es tu fait voler ta inmotion ? juste pour me faire une petite piqûre de rappelle, sur les risques encourues quand on évolue avec une roue.

Modifié par MonPseudo
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Il y a 22 heures, Nicowheel. a dit :

autre chose, je trouve les cousin très désagréable au niveau des mollets (rien à voir avec la MAJ 😉). Quelqu’un partage cet avis?

Bonjour, voici ma solution pour rajouter un peut de confort sur cette roue,

Là, il s'agit d'un KS16B équipée d'un pneu de V10 (ce qui rajoute encore un peut plus de confort  😉 )IMG_20210505_164131.thumb.jpg.0c6ea237ff99bcbf639482348cc6584a.jpg

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