Umfrai Posté(e) le 24 octobre 2021 Partager Posté(e) le 24 octobre 2021 Bonjour, Alors que j'évoluais à pleine vitesse avec ma Z10, pas loin de 45km/h, ma roue s'est éteinte. Je suis donc tombé en avant, je me suis retourné sur le dos et ai glissé sur une bonne dizaine de mètre. Rien de grave, heureusement que j'avais gants et casque, je m'en sors avec un blouson mort, un pantalon mort, le trolley dretroy et un coude douloureux. J'aurais pu m'en sortir beaucoup moins bien ! C'est la première fois que ça m'arrive. Je pense qu'il pourrait s'agir de coupe circuit quand on lève la roue qui s'est déclenché de manière intempestive (sur ma roue, il est très capricieux) , mais j'imagine que comme l'interrupteur, il est inactif quand on roule. Je vais faire un hard reset de la roue (retour aux réglage usine) et désactiver le détecteur de lvée de la roue. Cela est-il déjà arrivé à quelqu'un ? Des pistes sur l'origine ? Merci de vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 24 octobre 2021 Partager Posté(e) le 24 octobre 2021 Normalement la carte mère ignore le coupe circuit tant que l’on roule. Je ne sait pas de quelle réserve dispose la Z10 mais proche de la vitesse max il suffit de pas grand chose (une bosse, une accélération..) pour que ça dépasse la puissance disponible. C’est la raison d’une grande (ou la majorité) des coupures. Sinon ça pourrais être la batterie (elle charge régulièrement à 100% et le garde?) ou pas de bol infiltration d’eau ou choc mécanique qui ai fragilisé l’électronique.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kanaé Posté(e) le 24 octobre 2021 Partager Posté(e) le 24 octobre 2021 Bonsoir, je ne pourrais te renseigner, mais tu t'en est fort bien sorti malgré tout. 😶 Dans la malchance, merci l'équipement et le coup de bol de ne pas rencontrer d'obstacle à l'instant T. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Umfrai Posté(e) le 25 octobre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2021 Il y a 11 heures, misc a dit : Normalement la carte mère ignore le coupe circuit tant que l’on roule. Je ne sait pas de quelle réserve dispose la Z10 mais proche de la vitesse max il suffit de pas grand chose (une bosse, une accélération..) pour que ça dépasse la puissance disponible. C’est la raison d’une grande (ou la majorité) des coupures. Sinon ça pourrais être la batterie (elle charge régulièrement à 100% et le garde?) ou pas de bol infiltration d’eau ou choc mécanique qui ai fragilisé l’électronique.. Merci de ton retour Misc ! C'est probablement ce qu'il s'est passé, ma roue est débridée et j'ai tendance à accélérer un peu fort ce qui doit la mettre à la limite. Je vais remettre le programme d'origine pour la brider à nouveau à 45 km/h. La batterie est en bon état, elle garde bien la charge. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Umfrai Posté(e) le 25 octobre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2021 Il y a 11 heures, kanaé a dit : Bonsoir, je ne pourrais te renseigner, mais tu t'en est fort bien sorti malgré tout. 😶 Dans la malchance, merci l'équipement et le coup de bol de ne pas rencontrer d'obstacle à l'instant T. Merci ! Clairement j'ai eu de la chance. Ma doudoune et mon pantalon un peu moins. Ce qui est très con car j'ai un blouson avec protections et des genouillères. Je ne suis pas certain de mettre les genouillères (quoique....) , mais le blouson c'est clair que je vais le mettre à chaque fois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierry365 Posté(e) le 25 octobre 2021 Partager Posté(e) le 25 octobre 2021 Salut, heureusement que tu t'en sors bien. Je n'ai jamais touché les 45km/h avec la Z10, je reste prudent avec ce genre de chose. C'est une 58V donc lui tirer dans le gras à cette vitesse donnée comme une limite constructeur (avant debridage) c'est un peu tenter le diable je trouve. En plus il me semble que le debridage lui enlève les paliers de réduction de vmax, ce qui n'est pas à mon avis un choix anodin. Il te restait combien de batterie ? Bon rétablissement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco73 Posté(e) le 25 octobre 2021 Partager Posté(e) le 25 octobre 2021 (modifié) Salut, navré de ce qui t'arrives, pour rouler avec le firmware custom l'utilisation d'EucWorld et ces alarmes paramétrable est indispensable, taper dans la puissance en dessous de 55% sans EW c'est chaud, perso je l'emmène tout les jours au delà de 45 kmh voir 50+ sans souci...une fois faceplant sur accélération appuyée et coupure à 42 kmh, c'était 2 mois environ avant l'apparition d'EucWorld 😉 merci encore @SebaEucWorld pour ton travail Et bien sur, les protections, les protections, les protections, ........!!! https://euc.world/tour/603366297487260 Modifié le 25 octobre 2021 par Marco73 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Umfrai Posté(e) le 26 octobre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2021 Il y a 9 heures, thierry365 a dit : Salut, heureusement que tu t'en sors bien. Je n'ai jamais touché les 45km/h avec la Z10, je reste prudent avec ce genre de chose. C'est une 58V donc lui tirer dans le gras à cette vitesse donnée comme une limite constructeur (avant debridage) c'est un peu tenter le diable je trouve. En plus il me semble que le debridage lui enlève les paliers de réduction de vmax, ce qui n'est pas à mon avis un choix anodin. Il te restait combien de batterie ? Bon rétablissement. Merci !! Le bonhomme se remet assez vite, la roue attend son trolley tout neuf, le précédent n'a pas aimé la chute.... La batterie était à plus de 80%. Effectivement le débridage déplace les paliers de réduction de vitesse. J'ai débridé la roue pour éviter les tiltback un peu violents lors d'une grosse accélération. Notemmnent dans des descente, c'est parfois assez casse gueule car la roue se cabre beaucoup. Comme dit dans ce post, le problème c'est l'accélération, qui, si elles sont trop fortes peuvent entrainer un coupure. Je vais me calmer la dessus !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Umfrai Posté(e) le 26 octobre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2021 Il y a 6 heures, Marco73 a dit : Salut, navré de ce qui t'arrives, pour rouler avec le firmware custom l'utilisation d'EucWorld et ces alarmes paramétrable est indispensable, taper dans la puissance en dessous de 55% sans EW c'est chaud, perso je l'emmène tout les jours au delà de 45 kmh voir 50+ sans souci...une fois faceplant sur accélération appuyée et coupure à 42 kmh, c'était 2 mois environ avant l'apparition d'EucWorld 😉 merci encore @SebaEucWorld pour ton travail Et bien sur, les protections, les protections, les protections, ........!!! https://euc.world/tour/603366297487260 Merci du conseil ! EucWorld installé, je vais paramétrer les alarmes sur les intensité de courant. Tu as mis quelles valeurs ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 26 octobre 2021 Partager Posté(e) le 26 octobre 2021 Ah, à propos d’accélération dans les descentes: rouler / freiner en descente charge la batterie. Si elle est déjà proche de 100% il y a un risque de surcharge, et la roue pourrais tiltback ou couper à cause de ça. Tu pourrais peut être regarder les stats d’EucWorld (le graphique du voltage surtout) pour voir ce qui se passe. (C’est peut être juste la vitesse en descente en général, mais comme ça la descente à batterie pleine est mentionnée) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierry365 Posté(e) le 5 novembre 2021 Partager Posté(e) le 5 novembre 2021 Le 26/10/2021 à 06:53, Umfrai a dit : Comme dit dans ce post, le problème c'est l'accélération, qui, si elles sont trop fortes peuvent entrainer un coupure. Je vais me calmer la dessus !! Et oui, 58V c'est vraiment pas fait pour ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rachida Boumali Posté(e) le 2 juin Partager Posté(e) le 2 juin Bonjour , mon fils a une z10x debrider , quand il roule , elle s eteins et se rallumer au boit de quelues heures avec batterie pleine. La batterie est encore bonne le volmetre m indique 51,1V. est ce que vous pensez que ca vient du debrodage, elle monte a 70. merci de votre reponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xrazer44x Posté(e) le 16 août Partager Posté(e) le 16 août Je ne sais pas mais je suis intéressé par le debridage. Comment a tu fait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rachida Boumali Posté(e) le 16 août Partager Posté(e) le 16 août C est la boutique là où je l ai acheter qui me l ont débridée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OzMek Posté(e) le 17 août Partager Posté(e) le 17 août (modifié) Il y a 15 heures, xrazer44x a dit : Je ne sais pas mais je suis intéressé par le debridage. Comment a tu fait ? Une piste pourrait être de creuser dans cette voie : https://www.espritroue.fr/topic/8124-micrologiciel-customisé-pour-one-z/ Modifié le 17 août par OzMek Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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