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Débutant Colombes


bop

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Bonjour à tous, 

j'ai 38 ans et je suis sur Colombes (92) . 

Je viens témoigner comme quoi la chair est faible !

Après avoir pesté ces dernières semaines pour éviter les pièges de la circulation en ville , les dingues de la route et la difficulté à stationner en permanence ... j'ai cherché un moyen alternatif et je suis tombé ... sur une roue ! 

De roue en roue , je suis ensuite tombé sur le forum puis j'ai chuté devant les vidéos d'Hirsute ! ... Et de fil en aiguille , vu la saison et les fêtes qui approchent , j'ai finalement trébuché sur une promo chez eroue.  

Mal m'en a pris , ce n'était qu'une chute préalable à la découverte du carrelage de mon salon pendant une semaine après avoir reçu ma fastwheel classic ( et pas life comme dans la signature, mais il n'y a pas l'option ) ; une petite roue pas trop cher pour tester ... 

Au bout d'une semaine et de quelques lignes droite en soirée dans le jardin , la prise en main était faite et j'étais convaincu de l'intérêt de la chose ... ma décision était prise : les chutes me manquent ! 

J'ai donc regardé les versions supérieures pour des trajets plus important ... épluchage du forum , réflexion , relecture , affinage et comparatif sur comparatif , je me suis lancé sur l'ACM 820 pour être sûr d'avoir l'autonomie en A/R , la puissance pour les côtes ( une en particulier ) et une réserve de puissance ! 16" pour plus de stabilité ... et option chute prise pour la prise en main. ( j'ai fais le tour du quartier avec la fastwheel qui est très maniable mais qui tangue vite quand je prends une petite vitesse ). 

Réception jeudi dernier ... ce n'est plus le même poids ( 9kg => 18kg ) donc plus la même inertie ! Quelques petites chutes plus tard , je commence à apprivoiser légèrement la bête mais ... aller dans la rue avec ... oups oups ... je ne me sens pas encore prêt, surtout pour éviter que la roue ne percute quelque chose car même à petite vitesse , l'inertie fait que la roue peut aller dire bonjour à une voiture en stationnement.

Donc si les wheelers aux alentours de Colombes font quelques sorties , je me joindrai volontiers à vous pour les trucs & astuces , conseils et ... à plusieurs , la confiance vient plus vite ;=) J'espère vraiment pouvoir utiliser ma roue au quotidien ( j'habite et travaille sur Colombes ). 

Au plaisir de vous lire/voir.

Bertrand 

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Joyeux Noël à tous ;=) et plein de bonnes roues . 

Merci de votre accueil. 

Je me suis essayé à refaire le tour du quartier ce soir et j'ai un truc qui me chiffonne, quand je prends un peu de vitesse mais pas trop , sur la chaussée , la roue tangue à certains moments . J'ai cru à une surpression ( d'après certains posts lus) et j'ai mis 2.8 bars au lieu des 3 précédents mais ca me fait la même chose . Je précise que je suis en mode "dur" . Est-ce que c'est dû au mode "dur" et au fait que je débute ou c'est un problème de pression du pneu d'après vous ?

 psychoplack : comme ce sont les vacances pour moi , je pense aller m'exercer régulièrement sur le parking de l'île marrante , si tu veux me rejoindre , on peut se caler sur un horaire. 

Bonne nuit 

 

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Bienvenue @bop. Je suis très intéressé pour savoir comment tu auras réussi à résoudre le problème de louvoiement de la roue. Je n'ai jamais eu ce genre de problème avec l'ACM mais je l'ai avec la msuper3. Ton expérience m'aidera peut-être à comprendre mon souci aussi (mais pas de souci particulier pour moi puisque je n'ai pas de msuper3).

Cependant, il m'est arrivé au moins une fois de réussir à rouler assez vite en msuper3 sans avoir ce problème de louvoiement. Alors, peut-être faut-il essayer d'accélérer en douceur avec l'ACM pour que tu t'habitues petit à petit. Par exemple aller en douceur jusqu'à 20 km/h jusqu'à être stable. Si tout va bien alors essaies d'aller tout en douceur jusqu'à 25 km/h jusqu'à être stable et ainsi de suite. tu pourras ensuite essayer à 30 km/h (et plus si tu en as envie).

Autre piste, on a peut être parfois tendance à appuyer sur les pieds comme en voiture alors qu'il faut plutôt faire bouger tout le centre de gravité du corps. Je ne suis pas sûr de ce que je dis mais ce sont des pistes à essayer peut-être.

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Merci pour vos conseils , je vais mettre en pratique un peu plus de décontraction et plus de progression dans l'accélération la prochaine fois.

Pour le centre de gravité du corps , j'y fais très attention ( surtout la position du bassin ) pour me lancer mais un peu moins quand la vitesse monte , je vais y prêter plus attention; c'est une bonne piste à suivre je pense. 

Je vous tiens au courant de l'évolution 

@ Hulupaste , Max : je vois avec psychoplack et je vous tiens au courant en fonction de ses dispo. Si vous avez des dispo, n'hésitez pas à m'envoyer un mp. 

bop

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Bonjour @bop,

Il y a 15 heures, bop a dit :

Je me suis essayé à refaire le tour du quartier ce soir et j'ai un truc qui me chiffonne, quand je prends un peu de vitesse mais pas trop , sur la chaussée , la roue tangue à certains moments

Ce sujet est aussi traité là : https://www.espritroue.fr/topic/1307-guidonnage-gauche-droite/

Il m'arrive de rouler sur la promenade bleue lors de la pause de midi ;)

Modifié par minch
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Merci Minch pour le lien , je n'aurai pas pensé à mettre guidonnage comme mot clef. C'est effectivement ce que j'ai eu sur ma roue et donc je ralentis à chaque fois pour retrouver de la sécurité.  Je vais fléchir un peu plus les genoux et serrer plus fort avec les mollets comme le conseil techno78.  A tester demain donc.

Je me disais que la promenade bleue doit être sympa à faire en roue , tu vas pouvoir me confirmer ca ;=) 

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Très belle sortie avec psychoplack avec plein de conseils pratiques et réponses à mes questions de débutants , merci encore ;=) . 

Quelques trous , des montées et descentes de trottoirs , des dalles et des bosses ... les gambettes ont bien fatiguées au bout d'une heure. 

Et ce soir , petite sortie nocturne d'un quart d'heure pour ne pas perdre le pied ! Je vais bien appliquer les conseils de psycoplack ... en faire un max tant que j'ai du temps de libre pour bien prendre l'habitude de rouler. Je pense faire quelques nocturnes en ville avant de rajouter le niveau de difficulté piéton / circulation ;=)

Quant au guidonnage , en fléchissant un peu plus les jambes et en serrant un peu plus les mollets , il diminue . Quand c'est trop fort, je ralentie mais effectivement, je peux aller plus vite que les jours deniers sans guidonnage. Celui-ci apparaît quand je vais à une vitesse à laquelle je ne suis pas encore habitué. 

@ Max & Hulupast : même rdv à 14h30 proposé pour le jeudi après-midi ou vendredi après-midi ; psychoplack et moi-même sommes dispo l'un ou l'autre jour. 

Bonne nuit à tous

  • +1 1
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Aujourd'hui , nouvel entraînement , toujours sur le même spot pour gagner un peu plus en confiance. 

J'ai installé l'appli wheellog et j'ai une grande question concernant les données qu'elle nous donne sur la vitesse max. 

Je m'explique, il y a une grande ligne droite de plusieurs centaines de mètre ( que du palt) et je l'ai parcourue à diverses reprises pour louvoyer tranquillement sans me presser. Et pourtant j'ai senti le tilt back avec lequel je me suis amusé ( je ralenti pour retrouver les pédales horizontales puis je réaccélère pour le déclencher avant de ralentir de nouveau) .

Mon 1er souci est que quand j'ai regardé les données de l'appli, il m'a affiché 47 km/h de vitesse max ( hors de ce que j'ai vu ce n'est pas possible , dans les crashtests , la roue se bloque à 43km/h). 

Mon 2nd souci est que je n'ai entendu aucun bip d'alerte mais il est vrai que avec le vent , je n'entendais pas grand chose. 

Mon 3ème souci est que je n'ai pas eu l'impression d'aller si vite que cela ( même si je suis allé plus vite que les jours précédents), les sensations sont trompeuses mais à quel point ! 

Mon souci principal est que je ne souhaite pas faire de crashtest ;=) ou de faceplant. 

Rentré au bercail , j'ai voulu vérifier les alarmes mais comment savoir quelle était la config' d'avant vu que ca ne fait que biper quand on fait une modification ? Après bidouillage , j'ai tout remis en standard mais l'appli n'est pas pratique du tout ( je parle de l'ancienne appli, parce la nouvelle appli ne reconnaît pas mon N° de moteur .. mais je n'ai pas plus creusé le sujet j'avoue ) .

Concernant le guidonnage, il a fortement diminué sauf au bout d'une heure où la fatigue s'est faite sentir. C'est bien une question de rodage du pilote en plus de l'état de la roue et de la route . 

Dernier commentaire du jour : pour progresser , il faut pratiquer mais l'addiction augmente avec la pratique non ? C'est le cercle vicieux après ! 

Bonne nuit à tous 

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Yes, il faut pratiquer pour progresser (rando ou séance d'entrainement, la 1ère option est plus fun ;))

Attention à la phase "euphorie et excès de confiance", un conseil "mieux vaut rouler protégé", mais chacun fait ce qu'il veut...

Le ‎26‎/‎12‎/‎2016 à 21:07, bop a dit :

Je me disais que la promenade bleue doit être sympa à faire en roue

Oui, la promenade bleue est sympa à gyroroue

Modifié par minch
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