Techos78 Posté(e) le 28 mars 2016 Partager Posté(e) le 28 mars 2016 (modifié) Le 13/3/2016 à 14:35, Bruno_Labarbere a dit : Je confirme l'algorithme qui maintient la roue quasiment à la verticale quand on tourne. D'un autre côté, c'est assez cohérent avec la philosophie "balade tranquillou pépère" de la roue et la limitation de sa vitesse à 18 km/h. Personnellement, j'aime bien. Tout comme le fait qu'il n'y ait qu'un seul mode de conduite, plutôt dur : pour apprendre, c'est très rassurant. La roue n'a qu'un mode d'action : elle énergise le moteur pour maîtriser l'angle de tangage des pédales. Rien d'autre. Sachant qu'elle mesure le tangage et le roulis par rapport à la verticale, rien ne l’empêche de tenir compte (un peu) du roulis pour redresser les pédales (en plus du tangage). C'est un simple coef dans l'asservissement. (surtout ne pas chercher un volant d'inertie, quelle horreur !) C'est assez logique. La roue n'ayant pas vocation à déterrer les patates quand on tourne, redresser les pédales pour optimiser la garde au sol n'est pas idiot. L'effet doit être sensible à faible vitesse, et beaucoup moins à vitesse plus élevée car le pilote se cale sur la verticale apparente, ce qui minimise la détection du roulis. L'inclinaison des pédales en fonction de la vitesse est réglable par le client, les constructeurs pourraient aussi permettre le réglage de ce couplage transverse (les anglais parlent de cross-axis). C'est un peu dommage que ce ne soit pas le cas. Modifié le 28 mars 2016 par Techos78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raff01 Posté(e) le 28 mars 2016 Partager Posté(e) le 28 mars 2016 Bon alors vu la discussion, je vais rajouter la précision : l'effet de redressement de l'assiette se faisait même à très basse vitesse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi.4600 Posté(e) le 29 mars 2016 Partager Posté(e) le 29 mars 2016 En tout cas la vidéo et la discutions sont très instructives ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dmitry Dmitry Posté(e) le 2 avril 2016 Partager Posté(e) le 2 avril 2016 Je vous prie de dire quelle est la distance totale passe V5+ avec une batterie 288Wh? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Easygyro Posté(e) le 4 avril 2016 Partager Posté(e) le 4 avril 2016 Bonjour @Dmitry Dmitry Les spécifications du fabricant pour le modèle v5+ sont affichées à 35 km d'autonomie. En réalité, d'après ma pratique et mes conditions (un peu de montée et descente, vitesse moyenne de 12 km/h, température d'hiver et poids de 90 kg) on atteint les 25 à 27 km ce qui est déjà très bien ! Bonne journée damien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirsute Posté(e) le 29 juin 2016 Partager Posté(e) le 29 juin 2016 (modifié) Je me suis dégoté une V5+ pour voir ce dont cette roue est capable. Je pense qu'il n'y a pas d’algorithme spécial qui corrige l'assiette latéralement, contrairement à ce qui a été dit au début de ce sujet (j'en suis sûr à 99, 997%, mais je préfère dire "je pense"...). Pour les néophytes qui lisent, je précise qu'aucune roue à ma connaissance n'a ce genre d'algorithmes. Il est vrai qu'elle a un comportement particulier dans les virages mais, pour moi, c'est dû à sa finesse alliée à la hauteur particulière de ses pédales. Alors ce comportement "particulier" est-il une bonne chose? Moi je dis "oh que oui"! Ça lui donne une maniabilité impressionnante, même à très faible allure, et pour le freestyle c'est vraiment bien. Je n'ai pas encore de recul sur sa fiabilité, sa solidité, et sa résistance aux chocs et aux surchauffes, etc... , mais j'y travaille. Je ne manquerai pas de partager prochainement avec vous mes impressions dans un sujet dédié. Modifié le 29 juin 2016 par Hirsute Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 29 juin 2016 Partager Posté(e) le 29 juin 2016 @Hirsute j'ai hâte de lire ton retour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bolton Posté(e) le 24 mars 2017 Partager Posté(e) le 24 mars 2017 Hello, Pour ceux qui ont la housse de la V5, pouvez-vous me confirmer que vous avez deux crochets dirigés vers l'intérieur, pour fixer la housse à la coque ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Major Posté(e) le 24 mars 2017 Partager Posté(e) le 24 mars 2017 (modifié) Oui c'est ça. d'ailleurs la roue est moins stable à cause de ça, au repos, car elle repose sur ces crochets Modifié le 24 mars 2017 par Major 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bolton Posté(e) le 24 mars 2017 Partager Posté(e) le 24 mars 2017 Merci Major Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oomingmak Posté(e) le 24 mars 2017 Partager Posté(e) le 24 mars 2017 Je rajoute que du fait de ces crochets la housse est incompatible avec le petit garde boue (à visser à l'arrière) qui était livré avec nos V5F+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bolton Posté(e) le 24 mars 2017 Partager Posté(e) le 24 mars 2017 Oui, je me demandais justement. bon, d'un autre côté, le carénage est suffisamment bien fait pour qu'il n'y ait pas de projection. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oomingmak Posté(e) le 25 mars 2017 Partager Posté(e) le 25 mars 2017 Chez Apple et leur souci du détail, ça aurait certainement provoqué un licenciement. Mais bon, la c'est vrai, pour nos amis chinois , c'est pas trop grave ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Major Posté(e) le 27 mars 2017 Partager Posté(e) le 27 mars 2017 Le 24/03/2017 à 21:05, Oomingmak a dit : Je rajoute que du fait de ces crochets la housse est incompatible avec le petit garde boue (à visser à l'arrière) qui était livré avec nos V5F+ Non, tu peux dévisser le garde boue, mettre la housse, et le visser par dessus. C'est ce que j'ai fait, ça marche très bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oomingmak Posté(e) le 27 mars 2017 Partager Posté(e) le 27 mars 2017 Ok, c'est bon à savoir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés