Kokorun Posté(e) le 17 novembre 2021 Partager Posté(e) le 17 novembre 2021 il y a 39 minutes, BelforToF a dit : Oui, mais avec une batterie qui n'est pas à 100% ? Chaque ralentissement ou descente vont bien provoquer une "charge" non ? Donc quelle différence entre une charge provoquée par la roue (ou véhicule électrique de toute sorte) et par un chargeur ? On se retrouve avec la majorité des charges lors de l'utilisation, donc des conditions qui seraient (?) les plus néfastes pour les batteries. 🤔 -Alors pour les petits ralentissement, il se passe rien, car cela demande plus d'énergie de te stabiliser debout que la régénération produite. Mais descente oui, tu recharge ta roue. D’ailleurs sur une MS2 c’était marrant on ressentait une petite sensation quand la roue passer de production en régeneration. -La différence c'est qu'il y a pas de câble . Pour idée, lors de la descente du Haut-Kœnigsbourg, je rechargeais la Sherman à 5,6Ampères ! -Mais non, ça le serait si on roulait avec du Nicd, ou NiMh. Mais sans effet mémoire, le Lithium n'est pas dérangé par des recharges partiels, prélèvements partiels. La preuve en est, on parcourt aisément 10-15 000 kms avant d avoir des soucis de batteries (si on est resté raisonnable: pas de décharge profonde and co). 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldorio61 Posté(e) le 17 novembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2021 Et le fait de descendre tranquillement une pente ou bien de freiner fort ça recharge bien dans les deux cas ? Je pensais que le fait de donner une tension négative au moteur ça le faisait freiner mais que ça consommait du courant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 17 novembre 2021 Partager Posté(e) le 17 novembre 2021 28 minutes ago, eldorio61 said: Et le fait de descendre tranquillement une pente ou bien de freiner fort ça recharge bien dans les deux cas ? Je pensais que le fait de donner une tension négative au moteur ça le faisait freiner mais que ça consommait du courant... Ca recharge dans les deux cas, mais selon la tranquillité et la pente peut ou pas. Pour se rendre compte de soi même il suffit de regarder l’app, en live si tu est seul sur terrain privé, ou le graphique de voltage après coup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roland Caliméroue Posté(e) le 17 novembre 2021 Partager Posté(e) le 17 novembre 2021 (modifié) à titre uniquement indicatif,... 24000 km avec les même batteries (gotway V2 et V3 2400wh) Je rentre, 1h maxi après je charge à fond (vert aux chargeurs soit 84.4V à 3A) jusqu'au p'tit matin. 407 charges réalisées (souvent complètes) depuis le 13/11/2017. Toujours la même autonomie... certainement des batteries exceptionnelles 😝😍 Modifié le 17 novembre 2021 par Roland Caliméroue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roland Caliméroue Posté(e) le 17 novembre 2021 Partager Posté(e) le 17 novembre 2021 il y a une heure, misc a dit : Pour se rendre compte de soi même il suffit de regarder l’app Je constate personnellement que la recharge en descente doit être en rapport du nombre de Wh à recharger. Sur ma 2400Wh les descentes du Ballon d'Alsace, du grand Ballon, de la planche des belles filles ou du Haut Koenigsbourg n'ont eu que le méritent de rien consommer. Par contre quand je démarre les 30m de descente devant chez moi avec charge complète (comme d'ab...) si je descends pas au ralenti, le tilt back me rappel que BMS n'est pas contant. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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