nicecop06 Posté(e) le 7 novembre 2021 Partager Posté(e) le 7 novembre 2021 Hello besoin de help... Suite à non utilisation pendant 3 mois ma V8 refuse de charger et s'allumer. Démontage du connecteur de batterie jaune fait... Rien... Pas de voyant de chargement sur la roue alors que la led verte du chargeur est allumée.... Une solution à me proposer... Svp... Help... Au secours .... Je suis en manque de taquinage de bitume avec mon bébé 😀😀 Merkiki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 7 novembre 2021 Partager Posté(e) le 7 novembre 2021 (modifié) Pas de bol.. Si elle a été stockée à voltage bas il se peut qu’une / des cellule soit descendue si bas qu’elle soit irrécupérable.. Pour info générale et la prochaine fois il vaut mieux entreposer les engins à batterie li-ion autour de 50% de charge. Pour revenir à ta batterie c’est possible de la reconditionner, mais ça demande un peut de matos et de savoir faire. (Edit: Apparement non) Tu pourrais commencer par mesurer le voltage à la prise jaune (attention au court circuit) pour voir si elle est dans les gammes: normalement elle devrais faire 63V ou plus. Mesure aussi la sortie du chargeur, il devrais faire environs 84V. Sinon il y a quelques fils sur « batterie ne charge pas », y inclus sur le forum international (EUC forum) qui devraient aider. Modifié le 7 novembre 2021 par misc 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicecop06 Posté(e) le 7 novembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2021 Merci beaucoup pour ta réponse..A la base elle était chargée pour un déménagement international.... Mais bon j'aurais dû la déconnecter... Je vais essayer de trouver un testeur pour connaître les paramètres et voir d'où vient le soucis... Bonne fin de weekend à toi 😉 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cormo Posté(e) le 7 novembre 2021 Partager Posté(e) le 7 novembre 2021 Il y a 2 heures, misc a dit : Tu pourrais commencer par mesurer le voltage à la prise jaune (attention au court circuit) pour voir si elle est dans les gammes: normalement elle devrais faire 63V ou plus. Hélas non, cette manip n'est pas possible sur les batteries Inmotion, dont la sortie est pilotée par le firmware de la carte mère. Si la roue ne s'allume pas, il n'y aura rien à mesurer sur le connecteur de la batterie. Aucun diagnostic n'est possible sans ouverture de la batterie, opération relativement risquée qu'il vaut mieux éviter sans connaissances et matériel appropriés. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 7 novembre 2021 Partager Posté(e) le 7 novembre 2021 23 minutes ago, Cormo said: Hélas non, cette manip n'est pas possible sur les batteries Inmotion, dont la sortie est pilotée par le firmware de la carte mère. Ah, dommage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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