Christian-91 Posté(e) le 14 novembre 2021 Partager Posté(e) le 14 novembre 2021 (modifié) Tu t'embêteras moins en perçant des trous un peut plus gros que la tête des vis (Flèches verte) L'encoche du deck sert à quoi ? (Flèche bleue) Peut-être quelques trous (sans oublier de faire des fraisures) dans la plaques, pour la rendre solidaire avec la partie du dessous qui sera elle aussi percée et taraudée !, après si la plaque est soudée les vis supplémentaires ne seront sans doute pas nécessaires Modifié le 14 novembre 2021 par Christian-91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Muti Posté(e) le 14 novembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2021 il y a 1 minute, Christian-91 a dit : Tu t'embêteras moins en perçant des trous un plus gros que la tête des vis (Flèches verte) L'encoche du deck sert à quoi ? (Flèche bleue) Passage des câbles Feu de stop et batterie avec passage caoutchouc souple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 14 novembre 2021 Partager Posté(e) le 14 novembre 2021 il y a 1 minute, Christophe Muti a dit : Passage des câbles Feu de stop et batterie avec passage caoutchouc souple. Ok, alors pense à arrondir les angles de la plaque pour ne pas que les câbles se coupes à l'usage par frottements s'ls touchent les bords de la plaques ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Muti Posté(e) le 14 novembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2021 Il y a 1 heure, Christian-91 a dit : Ok, alors pense à arrondir les angles de la plaque pour ne pas que les câbles se coupes à l'usage par frottements s'ls touchent les bords de la plaques ! Oui je vois de quoi tu veut parler, pour éviter que les fils ce dénudes et hop cours circuit. Mais l'encoche que j'ai fait sur le gabarit est plus grand que l'encoche d'origine. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 14 novembre 2021 Partager Posté(e) le 14 novembre 2021 (modifié) Ben, pour quelqu'un qui n'est pas "expert" tu comprend vite et en plus tu a pensé à faire un gabarit, est-ce que tu fait partie de la "vielle école" par hasard, car chez les jeunes la plupart ne savent pas ce que c'est un gabarit ! Modifié le 14 novembre 2021 par Christian-91 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Muti Posté(e) le 14 novembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2021 il y a 19 minutes, Christian-91 a dit : Ben, pour quelqu'un qui n'est pas "expert" tu comprend vite et en plus tu a pensé à faire un gabarit, est-ce que tu fait partie de la "vielle école" par hasard, car chez les jeunes la plupart ne savent pas ce que c'est un gabarit ! Je comprend très vite mais parfois mal mais je m'améliore vite aussi. 😆😂👍 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Muti Posté(e) le 15 novembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2021 (modifié) Bonjour tout le monde, Bon, plateau déposé au soudeur, à la fin de la semaine je le récupère. Redressage + soudure du plateau + renfort pièce alu 5mm avec mon gabarit + soudure de celui-ci (renfort) cela me reviendra au alentour de 60 euros. Je vous tiens informer de la suite prochainement. Cordialement Christophe. Modifié le 15 novembre 2021 par Christophe Muti correction fautes d'orthographe 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 15 novembre 2021 Partager Posté(e) le 15 novembre 2021 il y a 29 minutes, Christophe Muti a dit : Bonjour tout le monde, Bon plateau déposé au soudeur, a la fin de la semaine je le récupère. Redressage + soudure du plateau + renfort pièce alu 5mm avec mon gabarit + soudure de celui-ci cela me reviendra au alentour de 60 euros. Je vous tiens informer de la suite prochainement. Cordialement Christophe. Bonjour, C'est du rapide, 60€ c'est raisonnable, Après il faut voir à l'usage si ça tient toujours ! Ton Avatar 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Muti Posté(e) le 15 novembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2021 Il y a 1 heure, Christian-91 a dit : Ton Avatar Merci Christian, le tiens n'est pas mal non plus 😂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Muti Posté(e) le 19 novembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2021 (modifié) Bonsoir tout le monde, J'ai récupéré mon plateau à fromage heu pardon de la GoRide 80 pro chez le soudeur. redressage avec soudure et plaque de renfort Aluminium de 5 mm et soudé. Perçage des trou pour la fixation de la potence. Puis enfin le remontage de la potence sur le plateau et bien sûr en changeant les vis de fixation pour l'épaisseur du renfort. Pour les curieux, le câble qui dépasse sous le guidon et bien c'est que vu quel était démonté à 90% j'en ai profité pour ajouté le câble de la future batterie externe que je vais ajouter dans une pochette étanche pour avoir plus d'autonomie. J'espère que ce renfort maintenant va tenir le coup pour un bon moment je croise les doigts. Cordialement Christophe Modifié le 19 novembre 2021 par Christophe Muti 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 19 novembre 2021 Partager Posté(e) le 19 novembre 2021 (modifié) il y a 20 minutes, Christophe Muti a dit : J'espère que ce renfort maintenant va tenir le coup pour un bon moment je croise les doigts. Bonsoir, En tous cas ça devrait être plus solide qu'à l'origine Sinon faire un nouveau plateau en 5 millimètres J'imagine que tu à prévue de mettre un peut de peinture ? La trottinette va reprendre du service Modifié le 19 novembre 2021 par Christian-91 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Muti Posté(e) le 19 novembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2021 il y a 38 minutes, Christian-91 a dit : Sinon faire un nouveau plateau en 5 millimètres Bonjour le prix mais surtout le poids 😐 il y a 40 minutes, Christian-91 a dit : J'imagine que tu à prévue de mettre un peut de peinture ? Non je vais la laissé comme cela, la trot réparé donne un style 😁 il y a 43 minutes, Christian-91 a dit : La trottinette va reprendre du service Oui en espérant que cela tienne bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 19 novembre 2021 Partager Posté(e) le 19 novembre 2021 Salut @Christophe Muti, Vu d'ici ça a l'air bien costaud. Tu as une photo des soudures du dessous? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Muti Posté(e) le 19 novembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2021 il y a une heure, King Size a dit : Salut @Christophe Muti Tu as une photo des soudures du dessous? Salut King Size, Alors la personne qui me l'a soudé n'a pas fait le dessous juste redressé et m'a dit que cela devrais tenir même avec des à cous d'accélération et de freinage. Il m'a dit au cas si cela ne va pas de lui ramener et il réparera. Cordialement Christophe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 19 novembre 2021 Partager Posté(e) le 19 novembre 2021 Le 14/11/2021 à 18:36, Christophe Muti a dit : C'est quoi le freinage d'urgence ? J'avais zappé ta question ! Pour faire simple C'est un freinage maximum sans bloquer les roues, ça peut arriver pour éviter un danger imprévisible, surtout s'il n'y a pas moyen de faire un évitement et trop court pour anticiper, dans ce cas tu risque de te retrouver "poussé" vers l'avant, tout ton poids risque de se retrouver sur la potence !, alors sur une trottinette Chinoise conçue comme elle le sont ...... la potence ou le deck (rip) Je ne sais pas si on apprend encore à faire des freinage d'urgence de nos jours dans les motos écoles, mais apprendre à faire un bon évitement suivis d'un freinage d'urgence dans la foulée ..... , ça m'a servi une fois, du coup je n'en veux plus à mon moniteur quand il m'aboyait dessus pour que j'atteigne la perfection ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Muti Posté(e) le 20 novembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2021 (modifié) Il y a 18 heures, Christian-91 a dit : ça m'a servi une fois, du coup je n'en veux plus à mon moniteur quand il m'aboyait dessus pour que j'atteigne la perfection ! Tant que ça 🤣 Alors, Jai testé la trot aujourd'hui et malgré les trous des trottoirs, le freinage et l'accélération plus le pliage et dépliage elle n'a pas bougé et semble bien solide. Maintenant a voir avec le temps. Modifié le 20 novembre 2021 par Christophe Muti 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 20 novembre 2021 Partager Posté(e) le 20 novembre 2021 il y a 9 minutes, Christophe Muti a dit : Tant que ça 🤣 Alors, Jai testé la trot aujourd'hui et malgré les trous des trottoirs, le freinage et l'accélération plus le pliage et dépliage elle n'a pas bougé et semble bien solide. Maintenant a voir avec le temps. Avec l'épaisseur de la plaque qui fait au minimum le double de celle du plateau + les soudures + les 6 vis de la potence si ça ne tiens pas ..... je te fait curé Une petite soudure en dessous pour ne plus avoir la "déchirure" , tan pis Tu roule sur les trottoirs Bonne ballades et merci pour le retour sur la réparation 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 20 novembre 2021 Partager Posté(e) le 20 novembre 2021 il y a 28 minutes, Christophe Muti a dit : Tant que ça 🤣 C'est déjà pas mal et à deux sur la bécanne en plus, ce jour là j'ai eu très chaud, je n'ai pas eu le temps d'avoir peur, mais bon, sur le moment ça ne ma pas fait rire 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Muti Posté(e) le 20 novembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2021 (modifié) il y a 13 minutes, Christian-91 a dit : Tu roule sur les trottoirs Oui je roule sur les trottoirs, les piétons sont prioritaire donc je m'arrête pour les laisser passer. Sur la route les voitures roule comme des fous et j'ai failli d'un jeans avoir un short 😱 pourtant je suis bien sur le bord. il y a 13 minutes, Christian-91 a dit : je te fait curé Le nez il y a 13 minutes, Christian-91 a dit : Bonne ballades et merci pour le retour sur la réparation Mais de rien 👍 8 Km avec la batterie en place Hâte de recevoir la batterie externe avec la pochette à fixer sur le guidon pour plus d'autonomie. Je vous ferais un retour dessus aussi sur ce fil. Modifié le 20 novembre 2021 par Christophe Muti 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Muti Posté(e) le 20 novembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2021 il y a 1 minute, Christian-91 a dit : C'est déjà pas mal et à deux sur la bécanne en plus, ce jour là j'ai eu très chaud, je n'ai pas eu le temps d'avoir peur, mais bon, sur le moment ça ne ma pas fait rire Je veux bien te croire. Par contre moi je n'ai pas de freinage d'urgence sur ma trot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés