Pat75 Posté(e) le 10 novembre 2021 Partager Posté(e) le 10 novembre 2021 Bonjour. Avec des températures plus fraîches, on fait moins de kilomètres . Petit test cette semaine avec une charge à 95%. Je serai étonné d'arriver à 85 km avec 20% dans les batteries. Toujours en mode full. En calculant. Les 20 % qu'il faut conserver pour la longévité de la batterie et les températures fraîches on ne fait plus beaucoup de kilomètres. Peut-être, qu'il faudrait finalement investir sur des roues qui peuvent parcourir 160 km pour être tranquille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dro77 Posté(e) le 11 novembre 2021 Partager Posté(e) le 11 novembre 2021 Bonjour. Avec des températures plus fraîches, on fait moins de kilomètres . Petit test cette semaine avec une charge à 95%. Je serai étonné d'arriver à 85 km avec 20% dans les batteries. Toujours en mode full. En calculant. Les 20 % qu'il faut conserver pour la longévité de la batterie et les températures fraîches on ne fait plus beaucoup de kilomètres. Peut-être, qu'il faudrait finalement investir sur des roues qui peuvent parcourir 160 km pour être tranquille. Je confirme l'année dernière en hiver pendant une balade aux alentours des zéros degré la batterie de ma MSP a fondue comme neige au soleil . Et cette semaine avec la k16s deux simple aller retour de 10km jusqu'à la gare ça a mis une bonne claque à l'autonomie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 11 novembre 2021 Partager Posté(e) le 11 novembre 2021 Il y a un genre de compensation : quand ça caille, on roule moins vite, la faute à la température ressentie. Cela débouche sur des débats Byzantins entre ancienne et nouvelle formule... : http://xjubier.free.fr/site_pages/Windchill_Calculator.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 11 novembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2021 Après 36 km, il me reste 65% de batterie sur la V11. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 11 novembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2021 On ne pourrait pas fixer un isolation sur les batteries l'hiver? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dro77 Posté(e) le 11 novembre 2021 Partager Posté(e) le 11 novembre 2021 On ne pourrait pas fixer un isolation sur les batteries l'hiver?J'avais roulé avec matou77 il avait une housse néoprène a priori ça isole déjà un peux . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 11 novembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2021 C'est intéressant comme information. Est-ce que en isolant la coque ce serait suffisant ? Et pour combien d'autonomie en + ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 12 novembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2021 Température de 5 degrés ce matin . Après 55 km, il me reste 40 % de batterie. A la louche, je vais faire maximum 70 km avec une reserve de 15/20 % d'énergie disponible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 12 novembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2021 72 km parcouru. Il reste 20% de batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 25 novembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2021 J'ai fais 80 km avec un crédit de 15% d'énergie restant. C'est pas trop mal avec nos températures actuelles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BelforToF Posté(e) le 25 novembre 2021 Partager Posté(e) le 25 novembre 2021 il y a 58 minutes, Pat75 a dit : C'est pas trop mal avec nos températures actuelles. Ca dépend où vous roulez 😉 Il fait 13°C dans le sud-est et -1°C chez moi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 25 novembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2021 Il y a 4 heures, BelforToF a dit : Ca dépend où vous roulez 😉 Il fait 13°C dans le sud-est et -1°C chez moi... Au boulot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés