kanaé Posté(e) le 17 novembre 2021 Partager Posté(e) le 17 novembre 2021 (modifié) Bonjour à tous, petite ouverture de sujet sur ce qui va être un substitut à la gyroroue que je ne peux plus pratiquer. Les sensations seront bien différentes, mais là ballade le nez au vent en silence me fera tout de même du bien. 🙂 Je viens juste de recevoir la machine, et j'enrichirai le post au fur et à mesure de mes impressions. A la base, je guettais sa grande sœur, la G30MAX, mais une analyse objective de mes besoins, ainsi qu'une bonne promo, m'ont fait me décider pour la petite ici présente. Un petit déballage, c'est toujours chouette quant c'est neuf. A noter la batterie qui affichait 44% de charge (bon point) et sans surprise les pneus largement sous gonflés à 1,5 bars. J'édite ici afin de placer mes ressentis sur la machine en tête de post, par soucis de clarté et pour aider un éventuel futur acheteur. Points positifs: -moteur très volontaire malgré sa modeste puissance. -stable et agile à la fois. -bonne tenue sur les raccords de la route , rassurante en virage, et sur les petits défauts du bitume. -peu de baisse de performance quant la batterie passe sous les 50%. Points négatifs: -le cache de protection de la prise de charge fait un peu cheap, surtout comparé à sa grande sœur. -par de chargeur intégré comme la grande sœur, sans que le poids gagné (malgré une batterie moindre) ne soit significatif. -un Poil lourde lourd des manipulations (à charger dans un coffre par exemple, etc..), contre partie de la qualité de construction perçue. - fait perdre ses plombages sur route franchement dégradée (pneus gonflés à 4 bars) Remarques: désagrégation du bouton plastique permettant de déverrouiller le lock de potence à 100kms. il reste opérationnel , mais ça fait râler. Modifié le 12 décembre 2021 par kanaé 4 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kanaé Posté(e) le 17 novembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2021 A noter que les différences principales avec sa grande, la G30MAX, sœur sont: - 2kgs(seulement) de moins. Environ 17 contre 19. -un deck plus court d'environ 5cm, avec l'empattement réduit également. -Pas de chargeur intégré, on reste sur un classique chargeur externe. - autonmie annoncée plus faible de 25 kms ( 40 contre 65) -la protection du port de charge n'est plus un joli clapet, mais une plus classique protection caoutchoutée, et c'est dommage. Hors site du genre DHgate que je ne souhaitais pas pratiquer, la différence de tarif entres les 2 modèles n'est que de 100 euros habituellement. Franchement, pas de quoi se priver de la grande. 699 euros contre 799 euros chez les revendeurs du genre darty, boulanger, etc. Hors, une belle promo très passagère a fait descendre la petite sœur à 479 roro... Bilan rapide de mes besoins réels et pas que de mes envies... Zou, Commande rapide faite machine et livrée 4 jours après. 🙂 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kanaé Posté(e) le 18 novembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2021 A noter qu'avant de songer prendre la route, une inspection sérieuse est de mise! Ici, le plateau et la colonne de direction en cours de vérification. 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kanaé Posté(e) le 18 novembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2021 Noter l'harmonie des teintes entre la machine et le contrôleur qualité ! 😁 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 18 novembre 2021 Partager Posté(e) le 18 novembre 2021 (modifié) La potence semble un peu haute pour ton compagnon à poils Angora , à part cela belle Trotti , plus qu'à l'essayer Modifié le 18 novembre 2021 par Exo 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kanaé Posté(e) le 18 novembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2021 Il y a 8 heures, Exo a dit : La potence semble un peu haute pour ton compagnon à poils Angora , à part cela belle Trotti , plus qu'à l'essayer En effet, l'herbivore risque d'avoir l'opportunité de pratiquer calé au fond d'un sac à dos. 😄 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kanaé Posté(e) le 18 novembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2021 Premier essai il y a quelques minutes. La sensation de flâner avec une douce brise dans le casque est bien plaisante à retrouver. 🙂 Vu la différence de puissance avec ma roue, je pensais avoir quelques chose d'anémique. A défaut d'un foudre de guerre, le moteur semble très volontaire est le premier ressenti est positif. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kanaé Posté(e) le 20 novembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2021 Nouvelle virée ludico-pratique. L'occasion de se rapprocher encore un peu de l'eau (pas trop quant même) et de vérifier lors du passage au supermarché qu'un bon U moto de qualité passe très bien dans la machine, histoire de la sécuriser à minima. Pour rester dans le pratique et ludique, la machine a aussi gagné des rétro réfléchissant stylisés avec talent. Question conso, 9 kms en roulage tranquille sur du plat/faut plat on vidés la batterie de 32%. Compte tenu de mon poids de ** kgs (), c'est plutôt correct. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 20 novembre 2021 Partager Posté(e) le 20 novembre 2021 il y a 5 minutes, kanaé a dit : et de vérifier lors du passage au supermarché qu'un bon U moto de qualité passe très bien dans la machine, histoire de la sécuriser à minima. Comme mets tu ton U sur cette trott ? Je ne vois aucun point d'attache possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 20 novembre 2021 Partager Posté(e) le 20 novembre 2021 il y a 2 minutes, elric a dit : Comme mets tu ton U sur cette trott ? Je ne vois aucun point d'attache possible. Au bas de la potence entre la roue et la "banane" je suppose conne sur pas mal de trottinettes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 20 novembre 2021 Partager Posté(e) le 20 novembre 2021 (modifié) Comme sur mes anciennes Thunders tu aperçois le U sur la banane 🍌 le point d'attache se trouvant derrière, un anneau au mur Modifié le 20 novembre 2021 par Exo 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kanaé Posté(e) le 20 novembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2021 il y a 21 minutes, elric a dit : Comme mets tu ton U sur cette trott ? Je ne vois aucun point d'attache possible. Exo a bien répondu et illustré via son la photo de son avion de chasse. 😁 Du coup cela sécurise la machine sur un arrêt de courte durée, dans un endroit fréquenté de préférence, mais induit la contrainte de se balader un équipement lourd dans le sac à dos. L'obligation sécuritaire étant alors d'avoir une dorsale(une habitude pour moi), car en cas de chute brutale sur le dos, les vertèbres ne vont pas aimer être confronté à cet antivol. 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kanaé Posté(e) le 20 novembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2021 Suite la découverte de la machine: 13,5 kms de ballade avec quelques faux plats et test de montée. Le tout a fait passer la batterie de 100% à 52%, avec une utilisation uniquement en mode "sport" (ça reste un bien grand mot 😁) Les deux dernières photos montrent la longue montée que j'ai essayé, avec la machine stationnée au 2/3 de celle-ci, alors qu'il reste la partie la plus ardue. La perspective est mal rendue et le final grimpe franchement. En l'arpentant d'une traite, j'ai été agréablement surpris de constater que la trott n'a perdu que 3 km/h avant d'atteindre le sommet. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kanaé Posté(e) le 22 novembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2021 Petite vue du système d'éclairage additionnel, sous la forme du Guardian Angel Elite Micro . Même en plein jour, quant tu arpentes les pistes cyclables intégrées sur les trottoirs, tu as vite compris que tu es entouré de gens nonchalants/insouciants/le nez sur le portable et qu'à défaut d'une corne de brume fonctionnant en permanence, un éclairage attirant l'œil peut être salvateur. Le système est léger, puissant, polyvalent, mais je suis déçu de la tendance à se déclipser de la partie supérieur. On en est pas là, mais si cela se produit sur un choc, tu perds tout l'intérieur sur la route! 😶 😡 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 22 novembre 2021 Partager Posté(e) le 22 novembre 2021 (modifié) Oui ce ce type de signalisation est puissante , j'avais offert au fiston le modèle Elite que j'ai depuis récupéré car lui ne roule jamais en ""nocturne" l'éclairage se voit de loin , la conception est solide malgré tes déconvenues sur la fixation , le produit est chère en comparaison avec d'autres en ma possession tout aussi bien pour moitié du prix ,mais bon why-not Après pour sortir les piétons de leur addiction au portable là c'est une autre question Moi depuis je suis passé au pare-buffle pour dégager les piste cyclables , il parait que c'est plus douloureux , mais moi bizarrement je ne sens rien Modifié le 22 novembre 2021 par Exo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kanaé Posté(e) le 22 novembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2021 il y a 6 minutes, Exo a dit : Oui ce ce type de signalisation est puissante , j'avais offert au fiston le modèle Elite que j'ai depuis récupéré car lui ne roule jamais en ""nocturne" l'éclairage se voit de loin , la conception est solide malgré tes déconvenues sur la fixation , le produit est chère en comparaison avec d'autres en ma possession tout aussi bien pour moitié du prix ,mais bon why-not la problématique n'est pas la fixation de la lampe sur la trott, mais bien la partie supérieur du systeme(ou sont le boutons) qui se déclipsent de l'ensemble, spécialement qu'on on ne lui demande rien, lors d'une simple manipulation... Vu le prix de la chose, cela fait franchement râler. Sinon, je retiens l'idée du pare buffle! 😁 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feinh Posté(e) le 22 novembre 2021 Partager Posté(e) le 22 novembre 2021 @kanaé Un strap scratch a glisser entre ta colonne et la fixation qui enroule le boitier 👌 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kanaé Posté(e) le 22 novembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2021 il y a 6 minutes, Feinh a dit : @kanaé Un strap scratch a glisser entre ta colonne et la fixation qui enroule le boitier 👌 ça sent surtout le point de colle epoxy 😈 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kanaé Posté(e) le 24 novembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2021 😲😁 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 24 novembre 2021 Partager Posté(e) le 24 novembre 2021 Encore un mot et voilà ta prochaine destination >> petites vacances chez tonton Wylliam Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés