elric Posté(e) le 16 janvier 2023 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2023 Il y a 2 heures, koto a dit : Sur ces grosses roues puissantes et confortables d'aujourd'hui, dès qu'on a un petit espace où on se dit qu'on peut accélérer un peu, on arrive très très vite à 45 km/h. Le pire c'est qu'on ne le sent pas. C'est quand on regarde les instruments qu'on est surpris. Toi, tu vas bientôt poster ici 😉: 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maître Folace Posté(e) le 16 janvier 2023 Partager Posté(e) le 16 janvier 2023 La V13 à New-York Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 16 janvier 2023 Partager Posté(e) le 16 janvier 2023 Cette vidéo n'arrange rien à l'idée que je commence à m'en faire : Il est essoufflé sur un parcours débutant Par contre, il a l'air dans son élément sur le périph du coin 😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 16 janvier 2023 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2023 (modifié) Il y a 4 heures, InMoWh75 a dit : Cette vidéo n'arrange rien à l'idée que je commence à m'en faire : En même temps, Hisiang ne sait rouler que sur bitume, son truc: c'est la jungle urbaine 😉 Modifié le 16 janvier 2023 par elric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V. D. Posté(e) le 16 janvier 2023 Partager Posté(e) le 16 janvier 2023 Pour ma part, je pense que cette V13 est intéressante dans le sens que j’espère voir des retombés avec un retravail des précédents modèles. Ça ne ferait pas de mal d’avoir tout les modèles en IP55 (🥥) + IP67 (🪫), et une mise à jour moteur et autonomie sans trop toucher au poids. Personnellement, si je dois changer de modèle, j’irai probablement sur la V10F pour l’autonomie, le poids, la puissance et les 🔊. 🤔 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clark06500 Posté(e) le 17 janvier 2023 Partager Posté(e) le 17 janvier 2023 (modifié) Allez, hop.... Il y aura une 2ème V13 sur le forum... Je viens de passer commande. Bon, comme j'écope d'une invalidation de permis A et B pendant six mois, il faut bien que je me rattrape.... Hihihihihi Un jour ou l'autre, je transformerai certaines routes en voies privées. 😜 Modifié le 17 janvier 2023 par Clark06500 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 17 janvier 2023 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2023 il y a 9 minutes, Clark06500 a dit : Il y aura une 2ème V13 sur le forum... Je viens de passer commande. Quelle est la date de livraison prévue ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clark06500 Posté(e) le 17 janvier 2023 Partager Posté(e) le 17 janvier 2023 il y a 1 minute, elric a dit : Quelle est la date de livraison prévue ? Fin mars normalement. Espérons qu'il n'y ait pas un retard de six mois comme la V12 HT commandée il y a presque un an. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koto Posté(e) le 18 janvier 2023 Partager Posté(e) le 18 janvier 2023 Marty Backe a dit que la V13 ne peut pas être chargée à 126V et ce n'est pas un bug et il n'y a rien de particulier à faire pour cela car cela est fait exprès par construction. Dès qu'une cellule atteint une tension de 4.185 V la charge s'arrête. L'info vient d'un ingénieur (inmotion) en Chine visiblement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 18 janvier 2023 Partager Posté(e) le 18 janvier 2023 Un petit strip-tease de la V13 sur le podium d'Ecodrift-Life : Ils ne cachent rien... C'est vraiment vissieux. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frifrilaw7 Posté(e) le 19 janvier 2023 Partager Posté(e) le 19 janvier 2023 Il y a 19 heures, King Size a dit : Un petit strip-tease de la V13 sur le podium d'Ecodrift-Life : Ils ne cachent rien... C'est vraiment vissieux. coup de vis et tournev-ice 😜 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wheelim Posté(e) le 25 janvier 2023 Partager Posté(e) le 25 janvier 2023 Plutôt bien foutue la bestiole ! 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 26 janvier 2023 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2023 (modifié) Il y a 10 heures, Wheelim a dit : Plutôt bien foutue la bestiole ! Effectivement c'est la première fois qu'on a une roue suspendue plus simple a démonter pour un changement de pneu qu'une roue non suspendue. C'est une bonne architecture. Inmotion devrait reprendre la même architecture sur une 16 pouces suspendue , donc moins lourde et ce serait un carton 😉 Modifié le 26 janvier 2023 par elric 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 26 janvier 2023 Partager Posté(e) le 26 janvier 2023 Après le pneu parait tellement démesuré qu'il n'y aura probablement aucune raison de le changer ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patrick_tuning Posté(e) le 26 janvier 2023 Partager Posté(e) le 26 janvier 2023 C'est moi ou la suspension c'est finalement les mêmes pistons que la V11, en double ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 26 janvier 2023 Partager Posté(e) le 26 janvier 2023 Cela ressemble effectivement à des suspensions pneumatiques v11, avec également un peu de fluide hydraulique dedans, mais il y a à côté un vérin amortisseur, sans valve supérieure et nécessitant un outil spécial. La v13 a donc un système amortisseur complet, alors que la v11 a une simple suspension. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 26 janvier 2023 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2023 (modifié) Il y a 1 heure, Techos78 a dit : Cela ressemble effectivement à des suspensions pneumatiques v11, avec également un peu de fluide hydraulique dedans, mais il y a à côté un vérin amortisseur, sans valve supérieure et nécessitant un outil spécial. La v13 a donc un système amortisseur complet, alors que la v11 a une simple suspension. Et aussi , sur la V11 seul le pilote et les pédales sont suspendues alors que sur une V13 toute la gyroroue est suspendue (*) , ce qui me semble être une différence assez importante 😉. *: A l'exception de la jante, moteur et pneu, comme sur toute gyroroue suspendue. Nb: j'ai intérêt à être précis dans mes déclarations, sinon @Techos78 va me reprendre 😉 Modifié le 26 janvier 2023 par elric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bonheur sur Seine Posté(e) le 27 janvier 2023 Partager Posté(e) le 27 janvier 2023 Le 13/01/2023 à 19:31, matou77 a dit : 4500€ avec 100 bornes d'autonomie pour un gabarit pois plume, 54 kg sur la balance et une agilité de mammouth : @Bonheur sur Seine fait l’éloge d'une roue qu'on lui prête, mais serait-il prêt à l'acheter ? Une bonne roue du dimanche pour passionné fortuné ! Pour le prix de 2 kingsong 18xl (début 2019) dont l'autonomie est identique tu peux te payer une V13 (début 2023) deux fois plus lourde Mais il faut bien avouer que tu pourras aussi te vautrer à deux fois la vitesse de celle-ci : vive le progrès ! Salut, je vais te répondre tout simplement que non, je pense que je n'acheterais pas cette roue : pourquoi ? Parce qu'elle est trop haute pour moi. Mais pour autant, plus je réfléchi sur le sujet et plus je prends conscience de l'avance que cette roue là a sur les autres. En vérité, je ne l'achèterais pas et c'est plutot une frustration pour moi parce que juste, je suis trop petit 🤣. Mais sinon Inmotion semble être le seul fabricant a avoir pris conscience que nos roues sont des gros machins et que la sécurité est importante. Il y a aussi qu'en effet, avec un gabarit pareil, je voudrais pouvoir faire plus de km. Mais encore une fois, on ne peut pas tout avoir, quand on sait le travail qu'il y a dans les packs batterie et si on compare, on est obligé de constater la différence.. Bref, après ce ne sont que des question de choix... choix des fabricants et des wheelers. Pour ta remarque sur la 18XL, en effet, on n'a pas vraiment fait mieux depuis, sauf la sherman... mais encore une fois quand même, avec la V13, Inmotion nous montre clairement à quoi (en terme de design en tous cas) toutes les roues devraient au minimum ressembler. (ce n'est que mon avis a moi). Une dernière chose pour être claire : je ne fais pas "l'éloge" d'une roue me prête, je fais l'éloge des avancées qui sont faites, je présente une chose en donnant mon avis et libre a quiconque ensuite de l'essayer, de l'aprécier et de choisir si c'est la roue qu'il veut avoir sous les pieds. Voilou ce que je pouvais dire sur le sujet, maitneant, allons rouler !! 7 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel26 Posté(e) le 27 janvier 2023 Partager Posté(e) le 27 janvier 2023 c'est sur c'est un engin énorme ... mais ce que tu dis sur la sécurité c'est important et si cette roue apporte plus de sécurité c'est super pour la suite et la sortie des prochaines roues à taille plus humaine !!! 😉 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koto Posté(e) le 27 janvier 2023 Partager Posté(e) le 27 janvier 2023 Il y a 2 heures, Bonheur sur Seine a dit : Salut, je vais te répondre tout simplement que non, je pense que je n'acheterais pas cette roue : pourquoi ? Parce qu'elle est trop haute pour moi. Mais pour autant, plus je réfléchi sur le sujet et plus je prends conscience de l'avance que cette roue là a sur les autres. En vérité, je ne l'achèterais pas et c'est plutot une frustration pour moi parce que juste, je suis trop petit 🤣. Mais sinon Inmotion semble être le seul fabricant a avoir pris conscience que nos roues sont des gros machins et que la sécurité est importante. Il y a aussi qu'en effet, avec un gabarit pareil, je voudrais pouvoir faire plus de km. Mais encore une fois, on ne peut pas tout avoir, quand on sait le travail qu'il y a dans les packs batterie et si on compare, on est obligé de constater la différence.. Bref, après ce ne sont que des question de choix... choix des fabricants et des wheelers. Pour ta remarque sur la 18XL, en effet, on n'a pas vraiment fait mieux depuis, sauf la sherman... mais encore une fois quand même, avec la V13, Inmotion nous montre clairement à quoi (en terme de design en tous cas) toutes les roues devraient au minimum ressembler. (ce n'est que mon avis a moi). Une dernière chose pour être claire : je ne fais pas "l'éloge" d'une roue me prête, je fais l'éloge des avancées qui sont faites, je présente une chose en donnant mon avis et libre a quiconque ensuite de l'essayer, de l'aprécier et de choisir si c'est la roue qu'il veut avoir sous les pieds. Voilou ce que je pouvais dire sur le sujet, maitneant, allons rouler !! Nous n'avons pas tous l'expérience de @Bonheur sur Seine sur toutes les roues qu'il y a sur le marché. Cependant, nous pouvons tout de même avoir des choses à dire sur nos préférences, nos besoins, nos impressions, etc... On dit que les gens ont tendance à dire que leur roue qui est la meilleure du monde. Nous devrions tous comprendre l'absurdité de cette situation. Cependant, c'est peut être un comportement assez naturel on va dire pour l'humain et il n' a pas forcément du mal à ça. Ce qui compte c'est d'en avoir conscience. Cela n'empêche pas d'apprécier d'autres roues que nous ne possédons pas, etc... Ces blah blah maintenant écrits je reviens sur la V13 que je n'ai jamais testée et que je n'ai même jamais vue (ainsi, vous pouvez tout de suite ne plus la suite si vous voulez absolument l'avis d'un gars qui a réellement testé la roue). Avec les expériences que j'ai eues par rapport aux différentes personnes qui partagent leur avis sur internet j'ai une certaine confiance en ce qu'il me semble se dégager. Il semblerait tout de même que technologiquement, au niveau de la sécurisation de l'électronique, la V13 en particulier est inégalée jusqu'ici. Au niveau conception du moins les gens semblent être d'accord sur ce point. Maintenant est-ce que c'est robuste ? On n'a peut être pas suffisamment de recul pour l'instant mais au point au niveau de la conception il ne semble y avoir aucune roue à la hauteur de ce qui est fait sur la V13. Au niveau de l'aspect visuel: Ici on parle d'un aspect très subjectif. Beaucoup de gens semblent la trouver jolie, esthétiquement bien. Mais comme l'esthétique est quelque chose d'on va dire culturelle il est inutile de chercher une vérité universelle dans ce domaine. Néanmoins, on dirait qu'un grand nombre la trouve esthétiquement réussi... En ce qui me concerne par exemple cela n'a aucune importance. Qualité de finition: Là encore, les gens qui ont vu et/ou ouvert la roue ont l'air d'être assez unanime sur le fait que c'est très bien fait et de très bonne qualité. Je suppose que ça veut dire solide, bien rangé, étanche, etc... L'écran: Ecran tactile et on peut paramétrer plein de choses comme sur les smartphone. Inmotion sont les seuls à faire ça aujourd'hui. Il me semble qu'il n'y a rien à discuter sur ce point. Ils sont les meilleurs et la V13 bénéficie de cela. A priori, le lecteur peut se dire que j'adore la V13 et que je devrais être prêt à l'acheter.... Bah non, pas du tout en fait. En effet, les autres roues d'autres marques sont moins bon qu'inmotion sur les aspects ci-dessus mais je me suis contenté de ce qu'il y a aujourd'hui. Par contre, sur d'autres aspects qui m'attirent plus on peut trouver des roues qui sont plus intéressantes (pour les roues que je connais en tout cas). Il y a aussi la question de budget. Donc, on peut parfaitement reconnaître les qualités d'un produit sans forcément l'acheter ou sans dire que c'est LA meilleure roue puisqu'en réalité cela dépend des critères. Cependant, pour ce budget, j'aimerais avoir plus d'autonomie. Sur certains critères, la V13 est au top et les autres roues sont acceptables pour moi. Sur d'autres critères d'autres roues sont top et la V13 est un peu moins bien. 54 kg et 3000 Wh en gros à ce prix là c'est un peu bloquant pour moi. Cependant, merci à inmotion d'avoir apporté un tell niveau de qualité sur la sécuité életronique. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.