Aller au contenu

Inmotion Challenger V13


elric

Messages recommandés

Le 15/03/2025 à 18:30, Falk34 a dit :

Je change de roue comme de chemises 🤪

Je roule en V12 HS en ce moment. Cela me permet de n'avoir qu'une seule roue 

Je n'ai rien à reprocher à la V13 c'est vraiment une superbe roue 👍, j'ai quand même fait 2500 kms avec .

Disons que quand on a une V13 , on est obligé d'avoir une petite roue en plus pour les petits trajets urbains.

En ce moment je n'ai qu'une seule roue, la V12 peut tout faire 

Ton avis sur la V12 ? 

Vraiment je me tête entre acheter la V13 Pro à 2349€ ou la V12 Pro à 1600€

Le gabarit de la V13 me fait flipper, surtout pour mon utilisation 100% ville (90% de belles pistes cyclables quand même).

La V12 semble polyvalente mais la suspension ça me tente quand même, à côté de ça encombrement moindre et roue semble bien fun et péchue avec son moteur plutôt puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La V13 semble être une grosse routière quand même, réputée il me semble pour être lourde a manier. Quid des "16x3" suspendues? Il y a la V14 si tu veut aller chez IM, ou la Patton dont la premiere se trouve a bon prix, sinon Patton S au prix de la V13 en achat direct chine.

J'aime bien les grosses roues et elles peuvent parfaitement faire le taf en ville, mais elles ne sont pas très vivantes sur piste cyclable. (je n'ai pas d'experience avec la V13 mais d'autres grosses roues oui).

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, misc a dit :

La V13 semble être une grosse routière quand même, quid des "16x3" suspendues? Il y a la V14 si tu veut aller chez IM, ou la Patton dont la premiere se trouve a bon prix, sinon Patton S au prix de la V13 en achat direct chine.

J'aime bien les grosses roues et elles peuvent parfaitement faire le taf en ville, mais elles ne sont pas très vivantes sur piste cyclable.

je fais quand même 40km par jour donc il me faut quelque chose de confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, fremalea said:

je fais quand même 40km par jour donc il me faut quelque chose de confort.

Comme tu considérait la V12 j'avais pensé qu'une 16" suspendue (une 18" aussi d'ailleurs, Lynx) serai plus confortable déjà, sans être aussi balourd qu'une V13, mais si c'est cette dernière qui te fait de l'oeil elle devrais pouvoir s'apprivoiser.

Je roule en Sherman L dans Paris, c'est parfaitement faisable, mais c'est pataud.

/2c

(edit: désolé si je ne répondais pas a ta question, mais il me semblais que le dilemme était entre une biquette et un éléphant, a quoi je suggérais "un entre deux?")

Modifié par misc
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Falk34 a dit :

Je trouve la V12 plus passe partout, et en terme de vitesse elle est suffisante, je cruise à 55/60 kmh sur ma v12HS

 

La V13 est plus réservé aux grands axes routiers, je n'irai pas sur une piste cyclable avec une V13.

elle est pourtant assez fine comparée à une S22 par exemple/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La V13pro, j'ai mis un moment à m'y faire, mais une fois fait, elle s'est avérée très bonne.

Son grand diamètre et son inertie apportent fluidité et stabilité, notamment pour les petits franchissements (trottoirs, bordures, nids de poule, terrains non bitumé) que ma précédente 18 pouces peinait à gérer. Je me surprends à rouler à côté des pistes, c'est fun 😇.

Sa hauteur la rend très sécurisante hors piste, les pédales n' s'accrochent pas partout. Sa finesse est également un atout pour ça et pour se faufiler partout. 

Sa puissance ses capacités en matière d'autonomie et la suspension me permettent d' en profiter sans me poser de questions. Il y a peu de roues sur le marché capables de porter un rider de 110kg dans mes conditions d'utilisation.

Il ne faut cependant pas avoir à la porter, ça c'est une gageure. Mais les 22pouces permettent de franchir des escaliers sans la porter. 

Pour moi, cette roue s'adresse plutôt aux riders lourds...

Selon mes critères perso, il n'y a que la F22 qui peut challenger la V13pro sur le marché en ce moment.

Seul point noir en ce qui me concerne, la mienne affiche de temps en temps des défauts qui n'existe pas sur son écran, il y a quelques bugs logiciel. Sans impact sur son fonctionnement...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, netsu a dit :

La V13pro, j'ai mis un moment à m'y faire, mais une fois fait, elle s'est avérée très bonne.

Son grand diamètre et son inertie apportent fluidité et stabilité, notamment pour les petits franchissements (trottoirs, bordures, nids de poule, terrains non bitumé) que ma précédente 18 pouces peinait à gérer. Je me surprends à rouler à côté des pistes, c'est fun 😇.

Sa hauteur la rend très sécurisante hors piste, les pédales n' s'accrochent pas partout. Sa finesse est également un atout pour ça et pour se faufiler partout. 

Sa puissance ses capacités en matière d'autonomie et la suspension me permettent d' en profiter sans me poser de questions. Il y a peu de roues sur le marché capables de porter un rider de 110kg dans mes conditions d'utilisation.

Il ne faut cependant pas avoir à la porter, ça c'est une gageure. Mais les 22pouces permettent de franchir des escaliers sans la porter. 

Pour moi, cette roue s'adresse plutôt aux riders lourds...

Selon mes critères perso, il n'y a que la F22 qui peut challenger la V13pro sur le marché en ce moment.

Seul point noir en ce qui me concerne, la mienne affiche de temps en temps des défauts qui n'existe pas sur son écran, il y a quelques bugs logiciel. Sans impact sur son fonctionnement...

 

Merci pour ton retour d'expérience ! 

Je vais craquer c'est sûr, bien qu'un peu effrayé par un tel gabarit ! 

 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir  j'ai la v13 v2 5000klm avec que du bonheur je pensais  qu'il  me faudrait une  roue plus petite pour les petits trajets  mais non je fais tout avec  et maintenant que j'ai goûté  aux  grosses  roues  je ne reviendrai  jamais  sur une petite roue les pédales haute tu t'y  fais roue maniable rapide et fluide je vais de temps en temps sur toulouse la ville ne me dérange pas du tout 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward