Pat75 Posté(e) vendredi à 09:49 Partager Posté(e) vendredi à 09:49 Tout dépend de la nature du terrain ou la chute arrivera. Les pads protègent bien aussi. Avec du velcro, on peut rapidement fixer des protections en mousses ferme. Y a mieux esthétiquement. Mais l'efficacité devrait être au rendez-vous. Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/87/#findComment-434418 Partager sur d’autres sites More sharing options...
fremalea Posté(e) vendredi à 09:52 Partager Posté(e) vendredi à 09:52 à l’instant, Pat75 a dit : Tout dépend de la nature du terrain ou la chute arrivera. Les pads protègent bien aussi. Avec du velcro, on peut rapidement fixer des protections en mousses ferme. Y a mieux esthétiquement. Mais l'efficacité devrait être au rendez-vous. Effectivement les pads protègent aussi efficacement. J'ai ajouté de la mousse aussi sur le bas, mais j'ai peur de la chute "bête" au début où la roue tombe sur le côté. Les barres de portage en alu sont très belles et ce serait dommage des les esquinter. Le kit sur Etsy est vraiment chouette et complet. Je vais quand même essayer le tuyau demain 😛 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/87/#findComment-434419 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) vendredi à 10:01 Partager Posté(e) vendredi à 10:01 Sur le côté, les pads prennent tout comme les dessous de reposes pieds. Je vais quand même essayer le tuyau demain 😛 . C' est juste bon pour eviter les rayures. Un coussinet rectangulaire juste en dessous du phare de 4 cm d'épaisseur serait pas mal. Citer Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/87/#findComment-434421 Partager sur d’autres sites More sharing options...
indy49 Posté(e) hier à 10:02 Partager Posté(e) hier à 10:02 Le 23/04/2025 à 11:30, fremalea a dit : Inmotion V13 Bumper - 5927204.zip 1.76 Mo · 2 téléchargements Je confirme que les modèles font 20cm de long. Ca ne passe pas dans mon imprimante (j'ai dit qu'elle était bas de gamme Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/87/#findComment-434475 Partager sur d’autres sites More sharing options...
fremalea Posté(e) hier à 11:26 Partager Posté(e) hier à 11:26 il y a une heure, indy49 a dit : Je confirme que les modèles font 20cm de long. Ca ne passe pas dans mon imprimante (j'ai dit qu'elle était bas de gamme Ils ne doivent pas être bons alors, les barres sont moins longues, merci quand même ! Sinon, j'ai toujours pas roulé avec. J'ai essayé vite fait dans l'appartement, purée quelle monstre, j'ai failli la faire tomber plusieurs fois à l'arrêt à cause de son poids. Un peu comme en moto, quand tu sens qu'à un moment donné t'arrivera pas à l'empêcher de basculer. Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/87/#findComment-434478 Partager sur d’autres sites More sharing options...
fremalea Posté(e) hier à 12:45 Partager Posté(e) hier à 12:45 Bon allez je me suis lancé, première petite sortie de 4km. Comment dire..... C'est gros, c'est haut, c'est lourd 😂. Les départs sont hésitants, les arrêts aussi, je la retiens j'ai peur qu'elle bascule. J'ai tout de suite ressenti le wooble surtout à faible allure et seulement au début, certainement car j'étais un peu tendu. Elle me paraît un peu molle et pas très nerveuse, la taille du pneu y est pour beaucoup je pense. Mais il faut que j'apprenne à me servir des pads, j'ai pas osé trop appuyer. Je l'ai limitée à 40, ils sont facilement atteints. Vous vous servez du power assistant ? Ça lève les pédales lors des freinage je n'aime pas trop. En résumé, il va me falloir un bon temps d'adaptation ! 1 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/87/#findComment-434489 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel Alastrue Posté(e) hier à 13:04 Partager Posté(e) hier à 13:04 il y a 11 minutes, fremalea a dit : Bon allez je me suis lancé, première petite sortie de 4km. Comment dire..... C'est gros, c'est haut, c'est lourd 😂. Les départs sont hésitants, les arrêts aussi, je la retiens j'ai peur qu'elle bascule. J'ai tout de suite ressenti le wooble surtout à faible allure et seulement au début, certainement car j'étais un peu tendu. Elle me paraît un peu molle et pas très nerveuse, la taille du pneu y est pour beaucoup je pense. Mais il faut que j'apprenne à me servir des pads, j'ai pas osé trop appuyer. Je l'ai limitée à 40, ils sont facilement atteints. Vous vous servez du power assistant ? Ça lève les pédales lors des freinage je n'aime pas trop. En résumé, il va me falloir un bon temps d'adaptation ! Salut, alors moi le power assist, je l'utilise surtout quand je fais du off road. Si je roule peinard le long du canal avec ma femme je ne l'active pas, d'ailleurs j'ai l'impression que cela permet d'avoir une meilleure autonomie. Il va falloir que je vérifie 😅. Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/87/#findComment-434490 Partager sur d’autres sites More sharing options...
fremalea Posté(e) hier à 14:54 Partager Posté(e) hier à 14:54 Ok, je vais le désactiver alors. Quoiqu'un peu d'accélération en plus ça ne lui ferait pas de mal. Il vous a fallu combien de temps pour être à l'aise ? Pourtant je fais 1.80m mais après une Z10 très basse, les démarrages sont laborieux ! J'ai l'impression de réapprendre la roue ! 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/87/#findComment-434511 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel Alastrue Posté(e) hier à 15:09 Partager Posté(e) hier à 15:09 il y a 10 minutes, fremalea a dit : Ok, je vais le désactiver alors. Quoiqu'un peu d'accélération en plus ça ne lui ferait pas de mal. Il vous a fallu combien de temps pour être à l'aise ? Pourtant je fais 1.80m mais après une Z10 très basse, les démarrages sont laborieux ! J'ai l'impression de réapprendre la roue ! Non , le désactive pas. Juste prend le temps de trouver ton réglage et quand tu seras a l'aise, tu pourras le désactiver si tu as envie. Oui au début les demarage sont particuliers 😅, tu vas t'y faire 💪 et tu n'as pas essayé les virages avec un peu de vitesse 😆 un autres monde Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/87/#findComment-434513 Partager sur d’autres sites More sharing options...
fremalea Posté(e) hier à 15:22 Partager Posté(e) hier à 15:22 il y a 12 minutes, Michel Alastrue a dit : Non , le désactive pas. Juste prend le temps de trouver ton réglage et quand tu seras a l'aise, tu pourras le désactiver si tu as envie. Oui au début les demarage sont particuliers 😅, tu vas t'y faire 💪 et tu n'as pas essayé les virages avec un peu de vitesse 😆 un autres monde Les virages sont encore très approximatifs 😂 , les demi tours rapides j'en parle même pas, j'avais peur de la faire basculer et moi avec ! Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/87/#findComment-434514 Partager sur d’autres sites More sharing options...
indy49 Posté(e) hier à 20:40 Partager Posté(e) hier à 20:40 J'ai activé power et brake assist mais, oui,elle est grosse et lourde. 😅 Je crois avoir tout à 60%. J'en suis a 170km et je n'arrivetoujours pas à tourner correctement si je suis au delà de 20-25km/h. Comment fais-tu @Michel Alastrue?🤔 Par contre elle est super agréable et stable en ligne droite à 45km/h (sur terrain privé). C'est ma limite actuelle. Courage @fremalea, je souffre avec toi 😄 2 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/87/#findComment-434535 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel Alastrue Posté(e) il y a 23 heures Partager Posté(e) il y a 23 heures il y a une heure, indy49 a dit : J'ai activé power et brake assist mais, oui,elle est grosse et lourde. 😅 Je crois avoir tout à 60%. J'en suis a 170km et je n'arrivetoujours pas à tourner correctement si je suis au delà de 20-25km/h. Comment fais-tu @Michel Alastrue?🤔 Par contre elle est super agréable et stable en ligne droite à 45km/h (sur terrain privé). C'est ma limite actuelle. Courage @fremalea, je souffre avec toi 😄 Pour des gros virage avec de la vitesse, faut vraiment s'engager, comme en moto. Mais ne vous inquiéter pas , au début c'est particulier, mais a force de pratiquer on arrive a la dompter 🥰. 1 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/87/#findComment-434542 Partager sur d’autres sites More sharing options...
fremalea Posté(e) il y a 14 heures Partager Posté(e) il y a 14 heures Il y a 10 heures, indy49 a dit : J'ai activé power et brake assist mais, oui,elle est grosse et lourde. 😅 Je crois avoir tout à 60%. J'en suis a 170km et je n'arrivetoujours pas à tourner correctement si je suis au delà de 20-25km/h. Comment fais-tu @Michel Alastrue?🤔 Par contre elle est super agréable et stable en ligne droite à 45km/h (sur terrain privé). C'est ma limite actuelle. Courage @fremalea, je souffre avec toi 😄 "Sur terrain privé" oui oui bien sûr 😂 😜 J'ai acheté le kit de bumper sur Etsy, bonne réactivité du vendeur. 1 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/87/#findComment-434551 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) il y a 11 heures Partager Posté(e) il y a 11 heures Il y a 12 heures, indy49 a dit : J'ai activé power et brake assist mais, oui,elle est grosse et lourde. 😅 Je crois avoir tout à 60%. J'en suis a 170km et je n'arrivetoujours pas à tourner correctement si je suis au delà de 20-25km/h. Comment fais-tu @Michel Alastrue?🤔 Par contre elle est super agréable et stable en ligne droite à 45km/h (sur terrain privé). C'est ma limite actuelle. Courage @fremalea, je souffre avec toi 😄 Comme dit @Michel Alastrue, faut s'engager. En théorie ça donne ça: Tu calles, et gaines bien ta jambe contre ta coque et powerpad (celle à l'extérieur du virage), ensuite tu abaisses ton centre de gravité et tu le déportes un maximum vers le virage, pour avoir plus simple tu peux travailler sur le faites de décaler ta fesse (celle vers l'intérieur du virage) le plus possible vers le virage, le reste du corps va sortir naturellement. En sommes même si ça fait peur au début, faut vraiment apprendre à tenir ta roue sur une jambe bien gainé. Bien entendu ça fonctionne bien sur des routes en bon état. En offroad cette technique est à bannir il faut bien garder ses deux jambes collées à la roue pour garder un maximum de contrôle. 1 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/87/#findComment-434559 Partager sur d’autres sites More sharing options...
indy49 Posté(e) il y a 10 heures Partager Posté(e) il y a 10 heures Autant en moto, pas de souci, tu as le coup de guidon qui aide à faire pencher avec l'effet gyroscopique. Autant j'ai pas réussi à savoir comment transposer ça sur la roue Parfois, je me dis que 65kg de moi contre 50kg de roue, ben le match est loin d'être gagné pour moi J'essaie bien de pencher/m'engager, mais j'essaierai de forcer plus le côté fesses la prochaine fois 😅 Mais je ne perds pas espoir car je sens que, effectivement, avec les km il y a de plus en plus de choses qui se passent naturellement (i.e. comme sur une roue "normale" ) Thanks @Michel Alastrue et @Schepi @fremalea J'ai regardé à la louche et en fait les barres de la V13 font bien autour de 20cm de long, donc les plans sont bons tels qu'ils sont. T'as donc abandonné le tuyau en plastique ? Pourtant ça aurait mieux amorti je pense. 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/87/#findComment-434560 Partager sur d’autres sites More sharing options...
indy49 Posté(e) il y a 9 heures Partager Posté(e) il y a 9 heures Il y a 22 heures, Michel Alastrue a dit : Salut, alors moi le power assist, je l'utilise surtout quand je fais du off road. Si je roule peinard le long du canal avec ma femme je ne l'active pas, d'ailleurs j'ai l'impression que cela permet d'avoir une meilleure autonomie. Il va falloir que je vérifie 😅. Ne crois-tu pas que c'est surtout le côté "roule peinard" qui fait gagner de l'autonomie, plus que le côté power assist On ou Off ? Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/87/#findComment-434561 Partager sur d’autres sites More sharing options...
fremalea Posté(e) il y a 4 heures Partager Posté(e) il y a 4 heures (modifié) Il y a 5 heures, indy49 a dit : @fremalea J'ai regardé à la louche et en fait les barres de la V13 font bien autour de 20cm de long, donc les plans sont bons tels qu'ils sont. T'as donc abandonné le tuyau en plastique ? Pourtant ça aurait mieux amorti je pense. De toute façon j'ai acheté le kit sur Etsy, j'ai payé plus cher de fdp et taxes que l'objet lui-même mais bon...pas envie de l'abîmer. Le tuyau c'est franchement moche, ce sera temporaire en attendant le kit. Ce soir petit bricolage ; j'ai protégé l'écran qui semble connu pour ne pas aimer la pluie (infiltrations au niveau du bouton et le contour du bloc écran). J'ai plastifié une feuille pour un peu de rigidité et j'ai appliqué proprement du scotch d'électricien. Le rendu n'est vraiment pas mal et le tactile fonctionne parfaitement : Modifié il y a 4 heures par fremalea 1 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/19107-inmotion-challenger-v13/page/87/#findComment-434570 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.