Frifrilaw7 Posté(e) le 17 juillet 2022 Partager Posté(e) le 17 juillet 2022 max 120 ce qui bien pour faire une omelette en cas de chute, bon casque et protections oblige, au vus des specs de ce roues💨 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 17 juillet 2022 Partager Posté(e) le 17 juillet 2022 il y a 45 minutes, Feinh a dit : Je ne comprends pas pourquoi vous parlez de rouler a 140 alors que c'est a vide et compteur 🙃 En se basant sur les roues dispo on peut atteindre ~80% de ce nombre soit ~115 -~5% on tombe sous les 110 gps sans prendre en compte la résistance au vent qui sera supérieur aux roues qui max a 90, au final ca donne du ~105kmh réel on est loin des 140 👌 Que 90 km-h 🤨 C'est vraiment de la merde cette vitesse. Déception totale. 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkflames90000 Posté(e) le 17 juillet 2022 Partager Posté(e) le 17 juillet 2022 il y a une heure, Pat75 a dit : D'ailleurs à 140 km-h sur une roue, le vent risque de déstabiliser le wheeler. Est-ce vraiment faisable ??? Bonne question! Perso, je ne suis pas volontaire pour tester!😂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkflames90000 Posté(e) le 17 juillet 2022 Partager Posté(e) le 17 juillet 2022 Il y a 3 heures, elric a dit : Le problème n'est pas là. Au départ, les roues imposaient une conduite raisonnable sous peine de sanction immédiate. Ce qui a entraîné, une régulation naturelle de l'espèce des wheelers. Les roues deviennent de plus en plus puissantes et ..... lourdes !!! Ce qui fait que le regard des gens qui voient des gyroroues change .Et petit a petit , les roues vont devenir plus rapides que les trotinettes. Et les adeptes de vitesse vont se tourner progressivement vers la roue. Par exemple, Fastride est une boutique orientée trottinettes électriques rapides (fast) et s'oriente massivement vers la gyroroue (et pas des v5f !) . Voir a 1:08: Inmotion l'a compris et a axé sa communication sur la vitesse pour acquérir une nouvelle clientèle, a notre détriment. Car il va finir par y avoir des dérives et les politiques vont y mettre un stop. Espérons juste que les dérives ne soient pas tragiques comme malheureusement les journaux nous habituent: C'est d'autant plus navrant que Inmotion a toujours axé ses roues sur la sécurité et maintenant toutes les marques font la course a l'échalote de la vitesse .... jusqu'où ? Les marques se savent donc pas qu'en France il y a un cadre légal qui limite la vitesse par construction a 25 km/h, ça c'est la loi ! Les autorités peuvent tolérer 30-35-40 km/h peut-être ?? Mais certainement pas 140 km/h. C'est idiot car a 140 km/h , les roues se retrouvent en concurrence avec d'autres engins tel que les motos électrique qui elles sont 100% légales et qui répondent à toute une série de normes que les gyroroues n'ont pas. Pourquoi, les marques de gyroroues ne savent plus revenir aux fondamentaux , a savoir fabriquer des roues fiables , compactes légères modernes et suspendues ? 😉 Tout ce que je vois c'est que le marché des EPDM évolue dans le même sens que celui de l'automobile ou de la moto. Les performances ne cessent d'augmenter. C'est le début. ensuite, on constate un effort sur le confort (écran, suspension, siège, pédales, pads...) ensuite viendra le temps de la boite noire, du freinage automatique d'urgence, puce NFC twICEme ou que sais je; probablement à grand renfort de lois obligeant les fabricants à progresser en ce sens. Les monoroues, en l'état, resteront un marché de niche en France, trop cantonnées à la ville et limitées à 25kmh sur voie publique qui ne seront jamais en concurrence directe avec un scooter électrique qui te permet d'emprunter les départementales. Tous les produits manufacturés qui sortent d'usine 100% fiables, ça n'existe pas. Les roues qui brulent, cutoff, etc...il y en aura toujours. Malheureusement, le marché est récent et visiblement trop petit (et pas intéressant pour mériter un réel suivi!) pour qu'on ait accès à des stats sur la qualité des produits qu'on nous vend. Personnellement, je ne suis pas convaincu que les roues d'il y a 10 ans ou 5 ans faisaient montre d'une meilleure fiabilité. Si les shops de roue communiquaient sur les taux de retour en garantie de chaque modèle, on aurait au moins une base. Sinon, ce n'est que de la supposition. Je pars du principe qu'une roue avec des composants (roue/batterie/chassis/pneu/électronique interne) surdimensionnés m'offrira plus de sécurité qu'une roue étudiée pour le service minimum. Et on peut espérer que les innovations sur les flagships "ruissellent" vers les produits de masse. Je suppose aussi qu'INMOTION ne cible pas en priorité le marché français lorsqu'il élabore un nouveau modèle. Ils doivent plutôt cibler Hsiang (ou d'autres) qui traverse les avenues new-yorkaise à 70kmh et qui est surement demandeur lui aussi de "roue safe bien surdimensionnée" en lien avec son utilisation. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 18 juillet 2022 Partager Posté(e) le 18 juillet 2022 Nous devrions créer la meilleure des meilleures : la roue d'esprit roue. 100% française. On se concentre au marché Français puis européen . Composants de qualité 100% européen. Nous devons apprendre à redevenir indépendant. Quoi qui en coûte. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falpa Posté(e) le 18 juillet 2022 Partager Posté(e) le 18 juillet 2022 Il y a 20 heures, elric a dit : Non ça va , elle a coupé a 10 km/h sur un sentier pédestre en très légère pente descendante. Quand je me remémore tout ce que j'ai fait avec , je me dit que j'ai encore du bol , elle aurait pu couper dans une situation plus délicate. J'étais chargé a 75% . Du coup, ça refroidit un peu. Mais je suis étonné, je n'ai pas fait de faceplan mais plutôt une chute sur le derrière !! J'ai eu mal a ma cheville mais maintenant plus rien . A mon avis j'ai été à la limite de l'entorse. Le plus drôle , je venais de commander une armure, des chaussures , un pantalon et des gants motos , j'étais inspiré mais pas encore reçu. Par contre, trainer une V12 HS (Hors Service , je précise) , qu'est ce que c'est lourd !!! Alors que le trolley est d'habitude super pratique quand ça marche. Vous imaginez les conséquences d'un cutt off a 140 km/h ? C'est la V12 HT ? Elle a des cutoff connus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 18 juillet 2022 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2022 Il y a 2 heures, Falpa a dit : C'est la V12 HT ? Elle a des cutoff connus ? Cuttoff connus mais sur une V12 HS = High Speed = Hors Service. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patrick_tuning Posté(e) le 18 juillet 2022 Partager Posté(e) le 18 juillet 2022 Il y a 3 heures, Pat75 a dit : Nous devrions créer la meilleure des meilleures : la roue d'esprit roue. 100% française. On se concentre au marché Français puis européen . Composants de qualité 100% européen. Nous devons apprendre à redevenir indépendant. Quoi qui en coûte. Tu prends les ingrédients de la v11 (suspension modeste, bon éclairage, étanche), en miniature (16pouces 1200Wh), tu fais un carton. Une mini Begode Master en soit. C'est intéressant de réaliser qu'il y a tout de même une grosse part du poids de nos roues dans les moteurs ! 12kg sur la jante du c38 c'est non négligeable ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V. D. Posté(e) le 18 juillet 2022 Partager Posté(e) le 18 juillet 2022 (modifié) Il y a 5 heures, Pat75 a dit : Nous devrions créer la meilleure des meilleures : la roue d'esprit roue. Commençons alors par le commencement : le logiciel libre pour gérer la roue. Avec la possibilité de l’installer sur les roues des autres marques. Je propose d’ailleurs comme nom : « Freewheel » Modifié le 18 juillet 2022 par V. D. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 18 juillet 2022 Partager Posté(e) le 18 juillet 2022 Frenchwhell . On est indépendant. 🤪 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Septicolore Posté(e) le 18 juillet 2022 Partager Posté(e) le 18 juillet 2022 Et une video pour ne rien dire et une ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 18 juillet 2022 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2022 Le 17/07/2022 à 19:10, Septicolore a dit : Je ne sais pas vous mais ce qui saoule c'est que suite a cette video, on va commencer a voir tous les youtubeurs un peu leche cul faire une video sur une video qu'on a tous vu ... pour au final pas dire grand chose de plus de ce qu'on a deja vu Tu es maso alors ? 😉 il y a 28 minutes, Septicolore a dit : Et une video pour ne rien dire et une ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Septicolore Posté(e) le 18 juillet 2022 Partager Posté(e) le 18 juillet 2022 il y a 1 minute, elric a dit : Tu es maso alors ? 😉 Je crois que oui 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 18 juillet 2022 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2022 (modifié) Attention: plus que quelques jours pour s'inscrire pour devenir Beta testeurs officiel de la V13 Challenger. Esperons qu'au moins un menbre d'Esprit Roue en fasse partie 😉 Lien pour le dossier d'inscription: https://www.inmotionworld.com/producttesting/challenger Date limite a candidature: Le 21 Août pour 5 testeurs. Les conditions: + Avoir 18 ans minimun. + Être passionné par les sports de plein air et être fan de la marque Inmotion + Respecter le secret de fabrication de la marque et ne rien divulguer par les réseaux sociaux , par messagerie électronique ou autre. Modifié le 18 juillet 2022 par elric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V. D. Posté(e) le 18 juillet 2022 Partager Posté(e) le 18 juillet 2022 il y a 41 minutes, elric a dit : Attention: plus que quelques jours pour s'inscrire pour devenir Beta testeurs officiel de la V13 Challenger. J’avoue … que je n’ai clairement pas envie d’y participer pour être l’un des premiers testeurs d’une roue qui peut aller jusque 140 km/h… Et puis, ils demandent de réussir à faire 1000 km en 1 mois. 😅 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 18 juillet 2022 Partager Posté(e) le 18 juillet 2022 Au bout du test, on est récompensé d'une V13 ou d'un fauteuil roulant ? 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkflames90000 Posté(e) le 18 juillet 2022 Partager Posté(e) le 18 juillet 2022 Il y a 1 heure, V. D. a dit : J’avoue … que je n’ai clairement pas envie d’y participer pour être l’un des premiers testeurs d’une roue qui peut aller jusque 140 km/h… Et puis, ils demandent de réussir à faire 1000 km en 1 mois. 😅 C'est clair, 1000kms sur 1 mois, plus de 30kms par jour, si le test est en novembre, c est pas une sinécure! Néanmoins, je suis volontaire pour tester. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 19 juillet 2022 Partager Posté(e) le 19 juillet 2022 (modifié) Il y a 5 heures, darkflames90000 a dit : Néanmoins, je suis volontaire pour tester. Okay! Give him the contract : Je plaisante, bien sûr! Inmotion est une marque qui a prouvé sa totale fiabilité sur ses dernières créations. Modifié le 19 juillet 2022 par King Size 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkflames90000 Posté(e) le 19 juillet 2022 Partager Posté(e) le 19 juillet 2022 Il y a 19 heures, King Size a dit : Okay! Give him the contract : Je plaisante, bien sûr! Inmotion est une marque qui a prouvé sa totale fiabilité sur ses dernières créations. Je me suis commandé un nouveau casque VTT avec mentonnière...ce serait l'occasion de tester s'il remplit bien son office. Pour l'instant ma v12 ne m'a fait aucun truc louche depuis 8 mois et ma v10f ne m'a jamais planté en plus de 3 ans. Je suis serein, même si je ne néglige pas le fait que des V12 ont des coupures et que des V10f ont brûlé. D'ailleurs, n'étant pas le wheeler le plus technique de France (ni même de ma ville!...peut-être de ma rue...); mon profil n'intéressera pas la marque et je pourrai conserver mes chicots ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkflames90000 Posté(e) le 19 juillet 2022 Partager Posté(e) le 19 juillet 2022 Qui veut une vidéo inutile? cliquez, c est pour le référencement, les sponso et la youtube money...😂 Heureusement qu'ils sont là ces influen-testeurs, c'est pas TF1 ou M6 qui nous abreuvent de news sur le petit monde de la roue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.