Vanzen Posté(e) le 20 août 2022 Partager Posté(e) le 20 août 2022 (modifié) il y a 27 minutes, Pat75 a dit : Un sacré budget Côté tarif, le nouveau monocycle électrique d’InMotion atteint des sommets. Annoncé à 4 600 $, le V13 Challenger est aussi cher qu’un scooter électrique. Un prix assez élevé pour un engin qui ne sera pas autorisé à rouler en France sur la voie publique… Comment peuvent ils écrire ça ? Ben peut être parce que c'est une réalité que personne ne veut voir .... Ceci dit, ca devrait sans doute être le cas pour la Begode Master et co, la S22, la Sherman, même peut être la V11. Bref toutes les roues qui dépassent par construction 45kmh. Si un jour il y a un grave accident sur tiers avec une de ces roues, tout d'un coup l'assurance de la dite roue, bien qu'elle a pris les sous et soi disant accepter d'assurer l'engin, va cesser de jouer les ravis de la crèche et les hypocrites, va plaider la mauvaise foi de l'assuré, refuser de rembourser et tout le monde va tomber de très haut .... Modifié le 20 août 2022 par Vanzen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 20 août 2022 Partager Posté(e) le 20 août 2022 En partant sur principe, on ne devrait donc pas rembourser les accidentés en excès de vitesse ? On ne devrait pas commercialiser, des véhicules qui peuvent rouler au delà de 130 km-h ? Etc......... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genialmaniac Posté(e) le 20 août 2022 Partager Posté(e) le 20 août 2022 il y a 36 minutes, Pat75 a dit : En partant sur principe, on ne devrait donc pas rembourser les accidentés en excès de vitesse ? On ne devrait pas commercialiser, des véhicules qui peuvent rouler au delà de 130 km-h ? Etc......... Tu n'es en effet pas indemnisé si tu es en infraction lors de l'accident, pour peu qu'il y ait investigation des autorités tu l'as dans l'os, et c'est on ne peut plus normal, c'est la loi. La où le monde est stupide c'est qu'on laisse en vente des engins de morts (tout type de véhicule confondus) et que seulement après on nous dit "il fallait pas" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard34 Posté(e) le 20 août 2022 Partager Posté(e) le 20 août 2022 @Pat75 ne confond pas limitations de vitesses sur les routes et vitesse légalement limitée par construction des véhicules... Les voitures, motos, n'ont pas d'obligation de vitesse limitée par construction contrairement aux vae, gyroroues, trottinettes électriques (limitées par construction a 25km/h) ou 50cm3 (limités à 45km/h)... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frifrilaw7 Posté(e) le 20 août 2022 Partager Posté(e) le 20 août 2022 allez contrôler la production chinoise qui elle seule fournit la niche qu'Est la vente et construction des monoroues, ( pas evident )je suis d'accord qu'il faille encadrer et limiter la puissance de ces engins , car tout le monde connait vitesse + poids 💨 cela peut engendrer de sérieux dégâts 🤕 en cas de chutes ou collisions! je reste persuader que les pratiquants de la monoroue sont beaucoup plus mature ,aware 😲 et discipliné que ceux en trottinettes et surtout la maitrise de l'engin fait fuir une grande partie de la populace 😲 maintenant je pars du principe qu'on est des grands enfants et sommes capable de nous auto-limité pour ceux qui envisagent de s'offrir ces golgoths .... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 20 août 2022 Partager Posté(e) le 20 août 2022 Il y a 2 heures, Motard34 a dit : @Pat75 ne confond pas limitations de vitesses sur les routes et vitesse légalement limitée par construction des véhicules... Les voitures, motos, n'ont pas d'obligation de vitesse limitée par construction contrairement aux vae, gyroroues, trottinettes électriques (limitées par construction a 25km/h) ou 50cm3 (limités à 45km/h)... Ta raison ! Pour les motos , il y a encore quelques années en arrière c'était le cas de la puissance. Pas plus de 100 chevaux. Tout ça est une belle hypocrisie à grande échelle. Acheter de la puissance et de ne pas pouvoir l'exploiter. A quoi bon? Par contre, l'assurance ne te rate pas au passage. Tout comme la carte grise. C'est jeter son argent dans la poubelle que je pense. Pour revenir à la V13, d'après l'article, qui achètera une roue qui (semble) interdite de circulation sur la voie publique ??? C'est fake la ligne en question ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frifrilaw7 Posté(e) le 21 août 2022 Partager Posté(e) le 21 août 2022 je me souviens de l'engouement de la sherman a ses débuts, tout le monde saluait son autonomie , et le prix était déjà conséquent de 2500, puis 3000e , on est passé a la MAX avec un prix de la V2 a 3500e puis 3890e et la on atteint les prix massifs de 4500a 5000 euros ca deviens prohibitif , touchant une catégorie de passionnés a fort pouvoir d'achats , ou ceux qui font de très très long rides ! 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 21 août 2022 Partager Posté(e) le 21 août 2022 Il y a 12 heures, Pat75 a dit : Pour revenir à la V13, d'après l'article, qui achètera une roue qui (semble) interdite de circulation sur la voie publique ??? C'est fake la ligne en question ! ben : https://www.ecologie.gouv.fr/trottinettes-electriques-et-edpm-reglementation-en-vigueur Citation En agglomération, ils ont obligation de circuler sur les pistes et bandes cyclables lorsqu’il y en a. A défaut, ils peuvent circuler sur les routes dont la vitesse maximale autorisée est inférieure ou égale à 50 km/h. Hors agglomération, leur circulation est obligatoire sur les voies vertes et les pistes cyclables. L’autorité investie du pouvoir de police pourra à l’avenir autoriser à circuler sur certaines voies. Passe mon tour avec la V13, j'espère qu'ils vont maintenant développer une V9 et V10S 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 21 août 2022 Partager Posté(e) le 21 août 2022 (modifié) Apparemment, il fait une fixation sur les deux ports de charge à 7A chacun pour une charge en seulement 2H Sans le dire, il doit sans doute penser que l'autonomie est à nouveau insuffisante sur ce genre de roue (10Kw de moteur en crête avec seulement 3Kw de batterie pour propulser un missile de 50 kilos ...) Modifié le 21 août 2022 par InMoWh75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 21 août 2022 Partager Posté(e) le 21 août 2022 En agglomération, ils ont obligation de circuler sur les pistes et bandes cyclables lorsqu’il y en a. A défaut, ils peuvent circuler sur les routes dont la vitesse maximale autorisée est inférieure ou égale à 50 km/h. Hors agglomération, leur circulation est obligatoire sur les voies vertes et les pistes cyclables. L’autorité investie du pouvoir de police pourra à l’avenir autoriser à circuler sur certaines voies. Alors pourquoi, un vélo à le droit de circuler sur toutes les routes? Il roule lui aussi à faible vitesse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tokumeino Posté(e) le 21 août 2022 Partager Posté(e) le 21 août 2022 J'ai peur que tu mélanges deux choses, @Vanzen On peut estimer qu'aucune roue contemporaine n'a le droit de rouler sur la voie publique (25km/h par construction) mais même dans ce cas, ça ne veut pas dire que l'assurance n'indemnisera pas en cas d'accident. Il faut juste demander une confirmation écrite avant de sourscrire, et écarter ceux qui ne repondent pas clairement. Certains assureurs vous répondront par exemple qu'ils assurent si le tilt-back reste à moins de 45km/h. Maintenant, c'est sûr que si vous voulez rouler au delà de cette vitesse, c'est sur terrain privé uniquement. Sinon, n'importe quel assureur aura tout loisir de jouer à chat perché en cas de sinistre qu'il préférerait ne pas indemniser. Mais prenez une V13, limitez la à 45km/h et ça devrait aller (encore une fois, demander à l'assureur avant, quand même). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falpa Posté(e) le 22 août 2022 Partager Posté(e) le 22 août 2022 Il y a 15 heures, Pat75 a dit : En agglomération, ils ont obligation de circuler sur les pistes et bandes cyclables lorsqu’il y en a. A défaut, ils peuvent circuler sur les routes dont la vitesse maximale autorisée est inférieure ou égale à 50 km/h. Hors agglomération, leur circulation est obligatoire sur les voies vertes et les pistes cyclables. L’autorité investie du pouvoir de police pourra à l’avenir autoriser à circuler sur certaines voies. Alors pourquoi, un vélo à le droit de circuler sur toutes les routes? Il roule lui aussi à faible vitesse. Personne ici a dit que les lois sur les EDPM étaient justes. La règlementation sur les EDPM est incompréhensible étant donné que les vélos n'ont pas les mêmes réglementations tout en étant soumis aux même problématiques sur la route. J'espère que tout cela va évoluer dans le bon sens, mais étant donné tous les scandales qui sortent et les discours de nos politiques sur le sujet, je suis pas trop confiant. Je passe aussi mon tour sur ces roues beaucoup trop puissantes et vraiment pas adaptées à la réglementation... Même si beaucoup d'autres roues comme ma V12 sont déjà beaucoup trop puissantes pour la loi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V. D. Posté(e) le 22 août 2022 Partager Posté(e) le 22 août 2022 Le 20/08/2022 à 19:01, Pat75 a dit : On ne devrait pas commercialiser, des véhicules qui peuvent rouler au delà de 130 km-h ? J’y ai pensé ce matin : on nous impose d’avoir une limite de vitesse par construction, mais on n’en demande pas autant des voitures, des motos, ou des vélos … Il faudrait que les règles soient cohérente à un moment donnée … 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard34 Posté(e) le 22 août 2022 Partager Posté(e) le 22 août 2022 à l’instant, V. D. a dit : ou des vélos … Pour les VAE la vitesse d'assistance est également limitée par construction à 25km/h... Après 25km/h pour les VAE et pour les vélos non électriques, c'est la puissance du cycliste qui détermine la vitesse max 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V. D. Posté(e) le 22 août 2022 Partager Posté(e) le 22 août 2022 il y a 1 minute, Motard34 a dit : Pour les VAE la vitesse d'assistance est également limitée par construction à 25km/h... Après 25km/h pour les VAE et pour les vélos non électriques, c'est la puissance du cycliste qui détermine la vitesse max 😉 Ce que je reproche, c’est cette approche à autoriser certain à avoir tout la vitesse et la puissance qu’ils veulent. On prend visiblement ceux-ci pour des adultes responsable. Puis pour d’autres, on limite leur puissance ou vitesse, ce qui fait très infantilisant … 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falpa Posté(e) le 22 août 2022 Partager Posté(e) le 22 août 2022 (modifié) il y a 17 minutes, V. D. a dit : Ce que je reproche, c’est cette approche à autoriser certain à avoir tout la vitesse et la puissance qu’ils veulent. On prend visiblement ceux-ci pour des adultes responsable. Puis pour d’autres, on limite leur puissance ou vitesse, ce qui fait très infantilisant … La grosse différence entre les deux, c'est le permis de conduire. On infantilise les conducteurs d'EDPM précisément parceque cela peut être des enfants ou des adultes non formés. Et d'ailleurs, il suffit de regarder le comportement des trottinettes pour comprendre que le code de la route, ils ne connaissent pas. Cela endommage l'image que l'opinion a de nous, et c'est mérité. Ceci dit, je suis d'accord, les règles sont injustes, il y a clairement des progrès à faire. En tout cas, mettre une gyroroue qui roule à plus de 100km/h et qui pèse le poids de la V13 entre les mains d'un ado sans connaissances spécifiques, cela devrait être interdit sans formations importantes... Modifié le 22 août 2022 par Falpa 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jicipi Posté(e) le 22 août 2022 Partager Posté(e) le 22 août 2022 Puis il faut prendre en compte le poids du pilote. Faisant 65kg et ayant parfois du mal avec l'inertie de ma 18L de 23kg, je n'essayerai même pas une roue de 50kg, sauf si l'électronique a une assistance d'aide au freinage... Car avec mon poids plume, difficile d'arrêter une telle roue lancée comme quelqu'un qui pèse 90kg. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WOKOO Posté(e) le 22 août 2022 Partager Posté(e) le 22 août 2022 (modifié) Il y a 1 heure, Falpa a dit : En tout cas, mettre une gyroroue qui roule à plus de 100km/h et qui pèse le poids de la V13 entre les mains d'un ado sans connaissances spécifiques, cela devrait être interdit sans formations importantes... Bonjour, Je te rassure, avec un prix à 4 600 € , cela ne devrait pas concerner beaucoup d'ados ... ni d'adultes. Modifié le 22 août 2022 par WOKOO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edae Posté(e) le 22 août 2022 Partager Posté(e) le 22 août 2022 Ben si, il suffit que ce ne soit pas la sienne, celle de son père par exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cice Posté(e) le 22 août 2022 Partager Posté(e) le 22 août 2022 Il y a 4 heures, WOKOO a dit : Bonjour, Je te rassure, avec un prix à 4 600 € , cela ne devrait pas concerner beaucoup d'ados ... ni d'adultes. Aux US j'ai bien peur que ce soit le cas les precommandes aupres de shops fonctionnent mieux qu'escompté et sont au max...(Eevee par exemple) malgré le prix prohibitif, le poids, etc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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