fremalea Posté(e) vendredi à 10:42 Partager Posté(e) vendredi à 10:42 Le 15/03/2025 à 18:30, Falk34 a dit : Je change de roue comme de chemises 🤪 Je roule en V12 HS en ce moment. Cela me permet de n'avoir qu'une seule roue Je n'ai rien à reprocher à la V13 c'est vraiment une superbe roue 👍, j'ai quand même fait 2500 kms avec . Disons que quand on a une V13 , on est obligé d'avoir une petite roue en plus pour les petits trajets urbains. En ce moment je n'ai qu'une seule roue, la V12 peut tout faire Ton avis sur la V12 ? Vraiment je me tête entre acheter la V13 Pro à 2349€ ou la V12 Pro à 1600€ Le gabarit de la V13 me fait flipper, surtout pour mon utilisation 100% ville (90% de belles pistes cyclables quand même). La V12 semble polyvalente mais la suspension ça me tente quand même, à côté de ça encombrement moindre et roue semble bien fun et péchue avec son moteur plutôt puissant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) vendredi à 11:02 Partager Posté(e) vendredi à 11:02 (modifié) La V13 semble être une grosse routière quand même, réputée il me semble pour être lourde a manier. Quid des "16x3" suspendues? Il y a la V14 si tu veut aller chez IM, ou la Patton dont la premiere se trouve a bon prix, sinon Patton S au prix de la V13 en achat direct chine. J'aime bien les grosses roues et elles peuvent parfaitement faire le taf en ville, mais elles ne sont pas très vivantes sur piste cyclable. (je n'ai pas d'experience avec la V13 mais d'autres grosses roues oui). Modifié vendredi à 11:06 par misc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fremalea Posté(e) vendredi à 11:06 Partager Posté(e) vendredi à 11:06 il y a 4 minutes, misc a dit : La V13 semble être une grosse routière quand même, quid des "16x3" suspendues? Il y a la V14 si tu veut aller chez IM, ou la Patton dont la premiere se trouve a bon prix, sinon Patton S au prix de la V13 en achat direct chine. J'aime bien les grosses roues et elles peuvent parfaitement faire le taf en ville, mais elles ne sont pas très vivantes sur piste cyclable. je fais quand même 40km par jour donc il me faut quelque chose de confort. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) vendredi à 11:12 Partager Posté(e) vendredi à 11:12 (modifié) 2 hours ago, fremalea said: je fais quand même 40km par jour donc il me faut quelque chose de confort. Comme tu considérait la V12 j'avais pensé qu'une 16" suspendue (une 18" aussi d'ailleurs, Lynx) serai plus confortable déjà, sans être aussi balourd qu'une V13, mais si c'est cette dernière qui te fait de l'oeil elle devrais pouvoir s'apprivoiser. Je roule en Sherman L dans Paris, c'est parfaitement faisable, mais c'est pataud. /2c (edit: désolé si je ne répondais pas a ta question, mais il me semblais que le dilemme était entre une biquette et un éléphant, a quoi je suggérais "un entre deux?") Modifié vendredi à 13:13 par misc 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel Alastrue Posté(e) vendredi à 11:34 Partager Posté(e) vendredi à 11:34 J'ai une v13 et je la kiff( je fais 1,70m et 75kg). Elle est vraiment tout confort,par contre en ville , çà peut le faire, mais tu vas t'user a monté et descendre de la roue à chaque stop et feu rouge. Après, elle reste assez maniable avec de la pratique 😅 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fremalea Posté(e) vendredi à 11:55 Partager Posté(e) vendredi à 11:55 merci pour vos retours. là je me dis qu'à 2300€ c'est vraiment une bonne affaire. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falk34 Posté(e) vendredi à 11:59 Partager Posté(e) vendredi à 11:59 Je trouve la V12 plus passe partout, et en terme de vitesse elle est suffisante, je cruise à 55/60 kmh sur ma v12HS La V13 est plus réservé aux grands axes routiers, je n'irai pas sur une piste cyclable avec une V13. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fremalea Posté(e) vendredi à 12:04 Partager Posté(e) vendredi à 12:04 il y a 4 minutes, Falk34 a dit : Je trouve la V12 plus passe partout, et en terme de vitesse elle est suffisante, je cruise à 55/60 kmh sur ma v12HS La V13 est plus réservé aux grands axes routiers, je n'irai pas sur une piste cyclable avec une V13. elle est pourtant assez fine comparée à une S22 par exemple/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) vendredi à 12:34 Auteur Partager Posté(e) vendredi à 12:34 Il y a 1 heure, fremalea a dit : Vraiment je me tête entre acheter la V13 Pro à 2349€ ou la V12 Pro à 1600€ C'est quand même marrant d'hésiter entre ces 2 roues, elles sont tellement différentes: le poids,,la suspension ,,la compacité .... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fremalea Posté(e) vendredi à 12:42 Partager Posté(e) vendredi à 12:42 il y a 8 minutes, elric a dit : C'est quand même marrant d'hésiter entre ces 2 roues, elles sont tellement différentes: le poids,,la suspension ,,la compacité .... la polyvalence ou le confort.... 😀 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) vendredi à 13:01 Auteur Partager Posté(e) vendredi à 13:01 il y a 17 minutes, fremalea a dit : la polyvalence ou le confort.... 😀 Pour ne pas avoir a choisir, prends une V14 dans ce cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel Alastrue Posté(e) vendredi à 13:19 Partager Posté(e) vendredi à 13:19 Si tu pars sur la v13, met toi en tête que tu va avoir un p'tit moment pour l'apprivoiser. Il faut vraiment passer ce stade, pour pouvoir apprécier cette machine, ce que beaucoup de personnes n'ont pas fait malheureusement. Après,tu verras c'est du kif. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
netsu Posté(e) samedi à 16:49 Partager Posté(e) samedi à 16:49 La V13pro, j'ai mis un moment à m'y faire, mais une fois fait, elle s'est avérée très bonne. Son grand diamètre et son inertie apportent fluidité et stabilité, notamment pour les petits franchissements (trottoirs, bordures, nids de poule, terrains non bitumé) que ma précédente 18 pouces peinait à gérer. Je me surprends à rouler à côté des pistes, c'est fun 😇. Sa hauteur la rend très sécurisante hors piste, les pédales n' s'accrochent pas partout. Sa finesse est également un atout pour ça et pour se faufiler partout. Sa puissance ses capacités en matière d'autonomie et la suspension me permettent d' en profiter sans me poser de questions. Il y a peu de roues sur le marché capables de porter un rider de 110kg dans mes conditions d'utilisation. Il ne faut cependant pas avoir à la porter, ça c'est une gageure. Mais les 22pouces permettent de franchir des escaliers sans la porter. Pour moi, cette roue s'adresse plutôt aux riders lourds... Selon mes critères perso, il n'y a que la F22 qui peut challenger la V13pro sur le marché en ce moment. Seul point noir en ce qui me concerne, la mienne affiche de temps en temps des défauts qui n'existe pas sur son écran, il y a quelques bugs logiciel. Sans impact sur son fonctionnement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fremalea Posté(e) samedi à 17:12 Partager Posté(e) samedi à 17:12 il y a 22 minutes, netsu a dit : La V13pro, j'ai mis un moment à m'y faire, mais une fois fait, elle s'est avérée très bonne. Son grand diamètre et son inertie apportent fluidité et stabilité, notamment pour les petits franchissements (trottoirs, bordures, nids de poule, terrains non bitumé) que ma précédente 18 pouces peinait à gérer. Je me surprends à rouler à côté des pistes, c'est fun 😇. Sa hauteur la rend très sécurisante hors piste, les pédales n' s'accrochent pas partout. Sa finesse est également un atout pour ça et pour se faufiler partout. Sa puissance ses capacités en matière d'autonomie et la suspension me permettent d' en profiter sans me poser de questions. Il y a peu de roues sur le marché capables de porter un rider de 110kg dans mes conditions d'utilisation. Il ne faut cependant pas avoir à la porter, ça c'est une gageure. Mais les 22pouces permettent de franchir des escaliers sans la porter. Pour moi, cette roue s'adresse plutôt aux riders lourds... Selon mes critères perso, il n'y a que la F22 qui peut challenger la V13pro sur le marché en ce moment. Seul point noir en ce qui me concerne, la mienne affiche de temps en temps des défauts qui n'existe pas sur son écran, il y a quelques bugs logiciel. Sans impact sur son fonctionnement... Merci pour ton retour d'expérience ! Je vais craquer c'est sûr, bien qu'un peu effrayé par un tel gabarit ! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) samedi à 20:01 Partager Posté(e) samedi à 20:01 T'occupe donc pas du gabarit. Fonce!👍 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi31 Posté(e) samedi à 20:19 Partager Posté(e) samedi à 20:19 bonsoir j'ai la v13 v2 5000klm avec que du bonheur je pensais qu'il me faudrait une roue plus petite pour les petits trajets mais non je fais tout avec et maintenant que j'ai goûté aux grosses roues je ne reviendrai jamais sur une petite roue les pédales haute tu t'y fais roue maniable rapide et fluide je vais de temps en temps sur toulouse la ville ne me dérange pas du tout 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fremalea Posté(e) dimanche à 08:00 Partager Posté(e) dimanche à 08:00 J'ai vu qu'il y a des filetages sur les barres de portage, certains ont-ils mis des bumper histoire de protéger en cas de chute ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel Alastrue Posté(e) dimanche à 08:44 Partager Posté(e) dimanche à 08:44 Personnellement non, juste un p'tit klaxon/clochette de vélo😅 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fremalea Posté(e) dimanche à 08:46 Partager Posté(e) dimanche à 08:46 il y a 2 minutes, Michel Alastrue a dit : Personnellement non, juste un p'tit klaxon/clochette de vélo😅 Ah oui ? Moi j'ai accroché la sonnette sur le protège poignet 😁 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel Alastrue Posté(e) dimanche à 08:49 Partager Posté(e) dimanche à 08:49 Du coup,tu t'ai décidé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés