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Inmotion Challenger V13


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Bravo @fremalea!

On ressent ton stress, et c'est vraiment pas cool, mais le plus important est que ta roue soit enfin opérationnelle. :)

 

De mon côté je suis sorti aujourd'hui. J'avais gardé la limite légale, mais ça donne vraiment l'impression de se trainer. Et ça m'amène à une 2ème remarque : elle bippe fort et aigu dès qu'on atteint la imite ! C'est loin d'être discret !

Du coup via l'écran j'ai changé la vitesse... mais ça n'a pas l'air d'être pris en compte pour l'alarme... Je me dis que c'était parce que j'avais sélectionné la "vitesse légale" dans l'app et je pense que, du coup, elle garde ça en compte. Pas pu changer ça car je n'avais pas mon tel avec moi.

Autre chose : j'ai beau changer le volume sonore je n'ai pas l'impression que les bips de démarrage et de sur-vitesse changent d'amplitude... Je me trompe ?

Enfin, côté suspension, cet essai m'a confirmé qu'il faut que je la rerègle. Là je pense que je talonne beaucoup trop vite.

Sinon je confirme qu'elle est bien maniable à faible vitesse, et que les pads et/ou la poignée sont indispensables pour pouvoir freiner fort.

Les pads fournis sont très bien d'ailleurs.

 

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il y a 4 minutes, indy49 a dit :

Bravo @fremalea!

On ressent ton stress, et c'est vraiment pas cool, mais le plus important est que ta roue soit enfin opérationnelle. :)

 

De mon côté je suis sorti aujourd'hui. J'avais gardé la limite légale, mais ça donne vraiment l'impression de se trainer. Et ça m'amène à une 2ème remarque : elle bippe fort et aigu dès qu'on atteint la imite ! C'est loin d'être discret !

Du coup via l'écran j'ai changé la vitesse... mais ça n'a pas l'air d'être pris en compte pour l'alarme... Je me dis que c'était parce que j'avais sélectionné la "vitesse légale" dans l'app et je pense que, du coup, elle garde ça en compte. Pas pu changer ça car je n'avais pas mon tel avec moi.

Autre chose : j'ai beau changer le volume sonore je n'ai pas l'impression que les bips de démarrage et de sur-vitesse changent d'amplitude... Je me trompe ?

Enfin, côté suspension, cet essai m'a confirmé qu'il faut que je la rerègle. Là je pense que je talonne beaucoup trop vite.

Sinon je confirme qu'elle est bien maniable à faible vitesse, et que les pads et/ou la poignée sont indispensables pour pouvoir freiner fort.

Les pads fournis sont très bien d'ailleurs.

 

Oui , je te confirme qu'il faut que tu enlève la limitation 25km/h. 

Pour les bip effectivement sa sonne fort 😅, mais au moins tu peux être sur de les entendre 😉. Côté pneumatique, je l'ai gonflé a 35 psi et les suspension 200psi et pour le rebond tu serre a fond et ensuite tu desserre de 1 tour 1/2.  Parfait 😁 

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il y a 2 minutes, Michel Alastrue a dit :

Côté pneumatique, je l'ai gonflé a 35 psi et les suspension 200psi et pour le rebond tu serre a fond et ensuite tu desserre de 1 tour 1/2.  Parfait 😁 

Ok, moi j'ai gonflé à 180psi et en statique je trouvais ça un peu trop souple, je vais gonfler à 200, je n'aime pas trop que ce soit trop souple.

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Et de mémoire les batteries sont vraiment bien protégés. De plus les caissons sont étanches aussi. T'as fait du bon boulot.  Félicitations !

C'est ça un bonhomme lol

Du coup avec Michel, on va finir la bière pour fêter ça 🥳🥳🥳

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il y a 3 minutes, Pat75 a dit :

Et de mémoire les batteries sont vraiment bien protégés. De plus les caissons sont étanches aussi. T'as fait du bon boulot.  Félicitations !

C'est ça un bonhomme lol

Du coup avec Michel, on va finir la bière pour fêter ça 🥳🥳🥳

Je suis d'accord 😅🍻🍻🍻

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il y a 11 minutes, Michel Alastrue a dit :

Normalement la carte mère est dans un compartiment etanche

Ne pas confondre le contrôleur "raptor" (qui gère toute la partie puissance du moteur) qui lui est effectivement dans un boîtier visiblement étanche, et la carte mère qui était en cause dans mon cas, qui elle gère tous les périphériques ; lumières, son, écran, et bluetooth.

Concernant cette dernière, inmotion s'est contenté de la tartiner de silicone pour la protéger un minimum. 

En retirant la partie supérieure qui permet d'accéder à toute l'électronique, on se rend bien compte que tout ce petit monde est à la merci de l'eau et humidité car située derrière les gardes boues avant et arrière, il y a du jour de partout. Je pense même profiter de l'état encore neuf de ma roue pour fiabiliser ça, il faut que j'y réfléchisse.

De plus, l'écran doit être protégé aussi, et le bouton, ils sont connus pour être sensibles à l'humidité.

Modifié par fremalea
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il y a 16 minutes, Michel Alastrue a dit :

Oui , je te confirme qu'il faut que tu enlève la limitation 25km/h. 

Pour les bip effectivement sa sonne fort 😅, mais au moins tu peux être sur de les entendre 😉. Côté pneumatique, je l'ai gonflé a 35 psi et les suspension 200psi et pour le rebond tu serre a fond et ensuite tu desserre de 1 tour 1/2.  Parfait 😁 

Ok, mais euh... @Michel Alastrue tu pèses combien ? 😅

Moi je suis à ~70 habillé, donc j'avais gonflé à 130. Il me semble que c'est ce qui est indiqué.

D'un côté 200 parait énorme, d'un autre côté là je suis clairement trop mou.

 

Bizarre @fremalea: Comment ils peuvent avoir une certif si c'est "ouvert"...

Demande leur si c'est normal... Sait-on jamais...

 

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Perso, je couvre toujours ma roue à la moindre averse par sécurité. Et je dois dire que tout se passe bien malgré les nombreuses averses qu'elle se prend toute l'année.

Juste les roulements qui souffrent plus vite. Mais rien de bien méchant. 

Modifié par Pat75
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il y a 6 minutes, Michel Alastrue a dit :

Ah oui , quand tu gonfle  avec la pompe, il faut pas oublier de mettre  30 psi de plus , car quand on déconnecte le p'tit truc en bout de pompe ( désolé, c'est pas très clair) on perd 30 . 

 

Ah ? Pourtant le truc qui se dévisse est censé laisser la pression correcte.

T'as une V11 ? La pompe que j'ai eue avec la V13 n'est pas la même (et d'ailleurs elle avait un défaut, ils m'en renvoie une)

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il y a 13 minutes, fremalea a dit :

Ne pas confondre le contrôleur "raptor" (qui gère toute la partie puissance du moteur) qui lui est effectivement dans un boîtier visiblement étanche, et la carte mère qui était en cause dans mon cas, qui elle gère tous les périphériques ; lumières, son, écran, et bluetooth.

Concernant cette dernière, inmotion s'est contenté de la tartiner de silicone pour la protéger un minimum. 

En retirant la partie supérieure qui permet d'accéder à toute l'électronique, on se rend bien compte que tout ce petit monde est à la merci de l'eau et humidité car situé derrière les gardes boues avant et arrière, il y a du jour de partout. Je pense même profiter de l'état encore neuf de ma roue pour fiabiliser ça, il faut que j'y réfléchisse.

Effectivement, autant pour moi,j'ai confondu 😅 désolé 🙏

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il y a 6 minutes, Pat75 a dit :

Perso, je couvre toujours ma roue à la moindre averse par sécurité.

Avec quoi ? Sac poubelle ?

C'est un bon début, ça évite les infiltrations par l'écran et le bouton. Mais l'eau doit passer par le passage de roue.

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il y a 8 minutes, indy49 a dit :

Ah ? Pourtant le truc qui se dévisse est censé laisser la pression correcte.

T'as une V11 ? La pompe que j'ai eue avec la V13 n'est pas la même (et d'ailleurs elle avait un défaut, ils m'en renvoie une)

Non , j'ai une v13. Et effectivement c'est censé laisser la bonne pression dans le pneu, mais il y a environ 30 psi dans cette petite réserve 😅, fait un test et tu m'en diras des nouvelles 😁

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il y a 2 minutes, Michel Alastrue a dit :

Non , j'ai une v13. Et effectivement c'est censé laisser la bonne pression dans le pneu, mais il y a environ 30 psi dans cette petite réserve 😅, fait un test et tu m'en diras des nouvelles 😁

Pardon, dans les suspension 😁. M'en voulez pas, c'est fin de semaine 😅

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