misc Posté(e) le 24 novembre 2021 Partager Posté(e) le 24 novembre 2021 Le chargeur de la Mini 4 pro fait 54V, ce qui donne 4.15V par cellule, la ou normalement l'on aurais 54,6V pour donner 4.2V par cellule. A ce que j'ai cru lire c'est normal chez Minimotors. Pourquoi pas, ceci dis: 1 - Est ce que le BMS permet bien d'équilibrer les cellules a ce voltage? J'ai regardé la consommation du chargeur et a pu constater que la phase CV (baisse de courant) se faisait bien, par contre c'était tres linéaire et pas exponentiel inversé (?) comme sur d'autres EDPM. 2 - Est ce que l'utilisation d'un chargeur tiers 54,6V serai un problème? Pour les cellules c'est le voltage normal mais est ce qu'il y aura un conflit avec le BMS? Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amine3210 Posté(e) le 27 novembre 2021 Partager Posté(e) le 27 novembre 2021 Questions difficile @misc! 54v au lieu de 54.6v est plutôt intéressant, car il y'a ~2% de perte capacité, mais un gain de longévité. 1 - le BMS commence à équilibrer à un voltage prédéfini qui dépend du BMS. Par exemple Xiaoxiang qui propose un bms connecté, commence à équilibrer vers 3.6v, mais c'est réglable. La raison est que beaucoup de BMS équilibrent à un courant faible de l'ordre de 50mA : Autant dire qu'il faut du temps. Certaines batteries ont un BMS sans équilibrage (donc plus petit et moins cher) : ca marche bien si les cellules sont très homogènes dès la mise en service et dans la temps. 2 - donc à mon avis, aucune différence d'équilibrage entre 54v vs 54.6v. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 27 novembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2021 (modifié) Merci @amine3210 , en effet, un petit échange d’autonomie en durabilité. C’est probablement une coupure définie par le BMS comme tu disait en 1, une autre personne avais le voltage qui s’arrêtait à 4.15V même avec un chargeur qui allais à 4.20. En soi c’est rien, mais je me demandais si par exemple la courbe CV (baisse de courant) faite par le chargeur n’arrive pas un peut tard si le BMS coupe avant. M’enfin a priori le BMS coupe par groupe donc ça de devrais aller. Juste un peut brusque peut être. Modifié le 27 novembre 2021 par misc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kayzer93 Posté(e) le 4 mars 2022 Partager Posté(e) le 4 mars 2022 Bonjour jai perdu mon chargeur de ma dualtron mini 54v 13 h J en ai commande un sur un site internet il y etait inscrits chargeur 46v mais 42 v en vrais Pourriez vous me dire si je fait bien de charger ma becane avc ce chargeur Merci pour vos reponse Cdlt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
themaster1 Posté(e) le 7 mars 2022 Partager Posté(e) le 7 mars 2022 J'ai 2 chargeurs d'origine MiMo à vendre qui étaient à mes speedway 4 ( chargeurs 58v pour batterie 52v mais 54v peut-etre ok ?) d'ailleurs ça m'étonne qu'elle soit en 54v la mini4 (sûr de toi ?? ) Bref dis-moi si ça t'interesses je ferai un bon prix. Je suis sur SW5 en 60V.. Plus d'utilité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 7 mars 2022 Partager Posté(e) le 7 mars 2022 La batterie Dualtron mini est en 52V Chez https://fastride.fr/fr/dualtron/1367-1770-trottinette-dualtron-mini-2021-52v-13ah-version-kit-frein-av.html#/185,type-guidon,sans-guidon-pliable chez https://eroue.fr/trottinette-electrique/dualtron-mini-52v-13ah#/168-batterie_trottinette-dualtron_mini_52v_13ah et aussi https://www.minimotors.fr/product/dualtron-mini-52v-13ah/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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