eldorio61 Posté(e) le 27 novembre 2021 Partager Posté(e) le 27 novembre 2021 Savez-vous s'il existe un pneu pour éviter les glissades lorsque l'hiver arrive ? J'ai pensé à un pneu clous si jamais ça existe à ce format. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 27 novembre 2021 Partager Posté(e) le 27 novembre 2021 (modifié) Comme tu n'as pas dit pour quelle roue tu cherches ça, j'en déduis que c'est pour la 16S de ton panel de roue(s). Il y a ça en 16x2.125 : https://eunicycles.eu/en/tires/111-16-inch-schwalbe-winter-tire.html Et ça à l'air de marcher comme sur une roulette... Polonaise! Modifié le 27 novembre 2021 par King Size 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrP-MrF Posté(e) le 27 novembre 2021 Partager Posté(e) le 27 novembre 2021 Je me posais la même question récemment, mais vu que parfois je glisse même avec mes bonnes semelles de caterpillar, je me dis qu'effectivement la seule véritable option serait un vrai pneu clou... Quelqu'un a déjà testé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 27 novembre 2021 Partager Posté(e) le 27 novembre 2021 il y a 20 minutes, MrP-MrF a dit : Quelqu'un a déjà testé ? Installer des clous sur un pneu à crampons? Oui : Et voici comment EUCzero l'a fait : Mais il vit en Suède. Hummm? 🤔 C'est peut-être l'explication de son pseudo. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrP-MrF Posté(e) le 27 novembre 2021 Partager Posté(e) le 27 novembre 2021 il y a 6 minutes, King Size a dit : Installer des clous sur un pneu à crampons? Oui : Et voici comment EUCzero l'a fait : Mais il vit en Suède. Hummm? 🤔 C'est peut-être l'explication de son pseudo. Intéressant... mais 3h plus tard... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldorio61 Posté(e) le 27 novembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2021 Ca semble très bien fonctionner le pneu neige de chez eunicycles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 27 novembre 2021 Partager Posté(e) le 27 novembre 2021 (modifié) Il y a 2 heures, MrP-MrF a dit : Intéressant... mais 3h plus tard... Bah! L'hiver en Suède, passé 67° de parallèle, même ces 3 heures durent six mois. @eldorio61, j'attire ton attention sur le fait que ce pneu à crampons éparses assez doit être vraiment très désagréable sur du bitume... Vis-tu dans un endroit où la neige est omniprésente plusieurs mois par an? Modifié le 27 novembre 2021 par King Size Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldorio61 Posté(e) le 27 novembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2021 il y a 8 minutes, King Size a dit : Bah! L'hiver en Suède, passé 67° de parallèle, même ces 3 heures durent six mois. @eldorio61, j'attire ton attention sur le fait que ce pneu à crampons éparses assez doit être vraiment très désagréable sur du bitume... Vis-tu dans un endroit où la neige est omniprésente plusieurs mois par an? Je cherche surtout une méthode pour ne pas glisser sur une plaque de verglas mais pas tant pour rouler sur la neige. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 27 novembre 2021 Partager Posté(e) le 27 novembre 2021 il y a 33 minutes, eldorio61 a dit : Je cherche surtout une méthode pour ne pas glisser sur une plaque de verglas mais pas tant pour rouler sur la neige. Alors il va te falloir beaucoup...beaucoup, beaucoup de gros crampons : https://www.youtube.com/watch?v=UxSiH5VonTE C'est pas gagné... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrP-MrF Posté(e) le 27 novembre 2021 Partager Posté(e) le 27 novembre 2021 Il y a 2 heures, King Size a dit : Alors il va te falloir beaucoup...beaucoup, beaucoup de gros crampons : https://www.youtube.com/watch?v=UxSiH5VonTE C'est pas gagné... Claaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaassssssssssssseeeeeeeeeeeeeeeeeee... 😍 (bon par contre faut de fameux bons genoux et une bonne paire... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés