Manvel SHAKHKYAN Posté(e) le 8 décembre 2021 Partager Posté(e) le 8 décembre 2021 Bonjour à tous, J'ai un problème avec ma trottinette minipro 4 en conduisant ma trottinette s'est arrêté et ne s'avance plus (y avait bien la batterie 87%). Elle s'allume, j'appuie sur la gâchette mais, s'avance plus. Quelqu'un sait si c'est une panne liée au moteur ou la gâchette d'accélération. J'attache une vidéo pour mieux comprendre Merci par avance 20211208_211228.mp4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodman Posté(e) le 8 décembre 2021 Partager Posté(e) le 8 décembre 2021 bonjour, essaie de trouver quelqu'un qui a le même branchement de gâchette et inverse les pour voir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 8 décembre 2021 Partager Posté(e) le 8 décembre 2021 (modifié) Bonjour @Manvel SHAKHKYAN Sur la photo ci-dessous, sur l'afficheur il me semble voir à gauche affiché "Vol" (rouge), si oui, alors en bas tu as la tension de la batterie 39.1V =5% et non 87 (bleu) donc probablement coupure de sécurité=sauvegarde de batterie faible ! Contrôle si P1 est bien mis sur 48V, P1=48, sinon fais le réglage de P1, si ta batterie est bien une 48V Pas d'autres idées pour l'instant ! Modifié le 8 décembre 2021 par Christian-91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 8 décembre 2021 Partager Posté(e) le 8 décembre 2021 (modifié) Hello. Le contrôleur de la mini 4 n’est pas ce qu’il y a de plus fiable malheureusement, la notre en est au 4e en moins de mille km…* Au moins c’est pas trop cher, environs 30€ sur Ali. Il y a aussi quelques obscures questions de compatibilité, a voir le fil de la m4p 1er: plus de réaction du moteur, comme toi. 2e: coupures occasionnelles jusqu’à complet: mosfet mort, le moteur avais une résistance en tournant. 3e: n’active pas le moteur dès le départ, probablement une question de compatibilité (je te le donne si tu veut) 4e: ok pour l’instant, mais seulement une centaine de km.. Modifié le 8 décembre 2021 par misc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manvel SHAKHKYAN Posté(e) le 8 décembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2021 Ma batterie est 36v du coup p1 je laisse a 36v, les paramètres me semble corrects, j'ai pas touché les paramètres de bases Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 9 décembre 2021 Partager Posté(e) le 9 décembre 2021 (modifié) Il y a 12 heures, Manvel SHAKHKYAN a dit : Ma batterie est 36v du coup p1 je laisse a 36v, les paramètres me semble corrects, j'ai pas touché les paramètres de bases Bon ben batterie 36V c'est ok Il y a 12 heures, misc a dit : 2e: coupures occasionnelles jusqu’à complet: mosfet mort, le moteur avais une résistance en tournant. Tu as vérifié en mettant la trottinette sur cale, pour voir s'il y a une résistance de la roue quand tu la tourne à la main comme le suggère @misc , il a l'air de bien connaitre la mini pro contrairement à moi ! Modifié le 9 décembre 2021 par Christian-91 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 9 décembre 2021 Partager Posté(e) le 9 décembre 2021 (modifié) Si c’est un mosfet (contrôleur donc) la résistance se remarque même en faisait rouler la trott, et aspect intéressant, plus on la pousse vite, plus il y a de résistance (enfin j’imagine qu’OP aurais remarqué..) (sinon @Christian-91 connais bien mieux les trott’ que moi, simplement j’ai eut un cortège de problèmes avec mes contrôleurs de m4p et à priori il serai plus sujet à problème que le module affichage / gâchette) Modifié le 9 décembre 2021 par misc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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